[Résolu] Transfert d'un serveur personel sur serveur dédié

youpioou

Aventurier
28 Février 2011
23
0
0
Bonjour, un ami m'a fait découvrir minecraft il y a deux semaines et j'ai fait découvrir à d'autres amis ...
Nous sommes donc maintenant 8 sur notre serveur personnel hébergé sur la machine d'un ami qui tourne 24h/24 .
Nous rencontrons quelques problèmes de portes, de lag, ouverture de coffre ... Cela est surement dû au fait que nous sommes trop pour que la machine de cet ami supporte notre présence.

Et donc nous avons pensé à collecter tous ensemble pour louer un serveur dédié. J'aimerais donc savoir quelques petites choses avant de me lancer dans tout ça.

-Pour environ 12 slots un serveur dédié coûte combien par mois ? (avez-vous des sites que vous même utilisez)

Après la question du prix. La question que je me poses principalement est la suivante.

Après 2semaines de jeu (en plus pendant nos vacances) je peux vous dire que beaucoup de construction on pris forme et que nous avons tous beaucoup d'heures passé sur le jeu. J'aimerais donc savoir si il est possible de transférer notre sauvegarde de serveur perso (hébergé sur une de nos machines) sur le serveur dédié afin de reprendre là on nous en étions.

RE: Transfert d'un serveur personel sur serveur dédié

Effectivement l'optimisation de serveur minecraft n'est pas de tout repos ... Le serveur est pas très bien codé on va dire ...

horhoga a dit:
Le serveur est pas très bien codé on va dire ...
C'est un euphémisme ouais :)
Jamais vu un truc aussi gourmand de toute ma vie qu'un serveur Minecraft ^^

En même temps si on additionne le java, plus la taille de la map, plus nos constructions et ensuite des mod (que nous avons pas encore, des plug-ins, des pack de texture .. ça commence à faire beaucoup :p

Dsl du double post mais c'est pour up !
J'ai un petit problème :( lorsque je commande un serveur multijeux sur mtxserv je ne peux pas accéder à mon panier "page blanche" :(
Quelqu'un peut m'expliquer si c'est normal ou non ? J'ai essayé avec 3 navigateur différent (pour voir si c'était un pb de cache).
Sinon j'ai vu une offre sur verygames mais la map est limité. Vous me conseillez plus mTxServ selon vous ? (selon ce que vous vous servez)

Pas de problème pour l'affichage du panier chez moi.
Sinon aucune idée pour un prestataire de location de serveur, je fais tout tourner sur mes machines.

Lorsque je choisis une offre le panier ne marche pas mais lorsque mon panier est vide je peux y accéder :(

Arg, je confirme en effet, une fois que j'ajoute un produit au panier, je tombe sur une page blanche moi aussi.

Serveur en ligne :) mTxServ a répondu à ma demande de transfert de map est donc je poste la réponse ici pour les prochains.
"
Vous pouvez uploader votre map en envoyant le dossier contenant la map (le dossier s'appelle "world" par défaut) via votre accès FTP.
Mettez ce dossier dans le répertoire /minecraft/

Une fois le dossier bien uploadé :
- éteindre le serveur via le panel
- télécharger le fichier server.properties sur votre machine
- éditer la ligne level-name= en remplaçant world par le nom du répertoire dans lequel est votre map
- renvoyer le fichier sur le serveur FTP en écrasant le précédent
- démarrer votre serveur via le panel

Et le tour devrait être joué ! Patience toutefois si la map est issue d'un serveur antérieur à la version 1.3, celle-ci sera convertie, cette opération prend un peu de temps selon la taille de la map."