[Résolue] Aide permissions scoreboard join teams

Fazz

Gnome
5 Janvier 2014
55
1
28
Bien le bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai créé un petit mini jeu sur mon serveur, histoire que les joueurs puissent passer le temps, rien de plus simple une équipe rouge vs équipe bleue. J'ai fait des scoreboards pour les équipes. Le problème c'est que les joueurs n'ont pas la permission d'utiliser la commande pour rejoindre l'équipe :eek: !
J'ai chercher un peu partout, y'a plusieurs piste que j'ai essayé mais elle ne fonctionne pas...

J'utilise GroupManager, alors voilà la config de mon group builder dans le fichier GlobalGroups:
Code:
  g:essentials_builder:
    permissions:
    - essentials.afk
    - essentials.afk.auto
    - essentials.chat.color
    - essentials.chat.format
    - essentials.chat.shout
    - essentials.chat.question
    - essentials.compass
    - essentials.depth
    - essentials.itemdb
    - essentials.kit
    - essentials.mail
    - essentials.mail.send
    - essentials.me
    - essentials.msg
    - essentials.msg.color
    - essentials.msg.format
    - essentials.ping
    - essentials.time
    - essentials.warp
    - essentials.clearinventory
    - chestcommands.open.main_menu.yml
    - chestcommands.open.equipes.yml
    - chestcommands.open.regles.yml
    - chestcommands.open.Bleue.yml
    - chestcommands.open.Rouge.yml
    - scoreboard.teams.join

Avec ceci, aucune idée de ce que c'est mais j'ai essayé sans que cela fonctionne (toujours dans globalgroups, j'ai rajouter le bukkit.command.scoreboard)
Code:
  g:bukkit_default:
    permissions:
    - bukkit.broadcast.user
    - -bukkit.command.plugins
    - bukkit.command.scoreboard

Et enfin la config dans le fichier "groups" du dossier monde
Code:
  Builder:
    default: true
    permissions:
    - bukkit.command.scoreboard
    inheritance:
    - default
    - g:essentials_builder
    - g:bukkit_default
    info:
      prefix: '&2'
      build: false
      suffix: ''

Donc comme vous avez sans doute remarqué, j'ai ajouter la même perms à plusieurs endroit... Mais bon rien n'y fait. Si quelqu'un sait je le remercie d'avance car ça me sauverai la mise..

Voilà sur ceci bonne soirée :)

Edit*

J'ai trouver ceci sur spigotmc.org

/scoreboard <objectives | players | teams>
Permission: bukkit.command.scoreboard Default: Operator
Description: Gives ability to control the scoreboard of Minecraft. More Infos...

Mais je n'ai aucune idée de ou mettre cette permissions et ce qu'il faut marquer exactement. ( j'entend par la, mettre toute la phrase ou seulement des bouts...)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Si tu ne maîtrises pas bien GroupManager, je te déconseil d'utiliser les GlobalGroups.
Plus d'information sur GroupManager ici: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/plugin-groupmanager.65981/

Sinon, concernant les permissions, c'est bien juste ça: "bukkit.command.scoreboard"
Le reste de l'image, c'est des informations.
En mettant ces permissions, ils auront accès à toutes les commandes qui commencent par /scoreboard (et qui sont lié à bukkit). Donc ils pourront supprimer, modifier, ... les scoreboard.
Il y a moyen de faire un peu mieux avec les commandBlocks. Rien ne t’empêche de mettre un commandBlock avec la commande: /scorebaord teams join Bleu @p
Qui permettra au joueurs le plus proche du block (lorsque celui-ci est activé) de rejoindre l'équipe bleu. Il suffit de faire un 2ème commandBlock avec la commande /scoreboard teams join Rouge @p
Et le tour est joué ;)


Cordialement,
Detobel36
 

Fazz

Gnome
5 Janvier 2014
55
1
28
Exacte, mais comme le plugin que j'utilise (ChestCommand) me permet de créer des interfaces menu comme dans beaucoup de serveur mini-jeux, je voulais, que, lorsque le joueurs clique sur le drapeau de son équipe cela l'ajoute directement dedans, sans qu'il soit obliger de marcher sur une plaque de pression ou passer directement par un command block. Je voulais faire un système pro (si on peut le dire ainsi), après si je ne trouve pas de solution je ferais avec un command block mais si je peux faire sans.

Merci de ta réponse en tout cas :)

Edit* J'ai même tenté de contourner le problème en utilisant Mycommand qui peut faire exécuter des commandes, alors j'ai mis ça :
Code:
'team1':
  command: /scoreboard teams join Bleu
  type: RUN_COMMAND
  alias: /scoreboard
  permission-required: false

Ce qui devrais normalement exécuter la commande et m'ajouter, au lieu de ça sa me marque "EMPTY" dans le tchat... Vas comprendre
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Essaye plutôt:
Code:
'team1':
  command: /scoreboard teams join Bleu [SIZE=13px][FONT=Trebuchet MS]$player[/FONT][/SIZE]
  type: RUN_COMMAND
  alias: /scoreboard
  permission-required: false


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Fazz

Fazz

Gnome
5 Janvier 2014
55
1
28
Toujours Empty XD
Voila ce que me marque la console quand j'utilise l'item pour rejoindre l'équipe :

[20.28.13 INFO]: Ireawzi issued server command: /warp bleu
[20.28.13 INFO]: Ireawzi issued server command: /clear
(Celle-ci marche nikel, ces commandes assignées a l'item marche)
[20.28.13 INFO]: Ireawzi issued server command: /scoreboard teams join Bleu
[20.28.13 INFO]: Ireawzi issued mycmd command ID<3> /scoreboard teams join Bleu
[20.28.13 INFO]: [world]<Ireawzi> Empty

Et la marche plus ^^, et j'ai pas rejoins l'équipe... Mystère et boules de gum XD
 

Fazz

Gnome
5 Janvier 2014
55
1
28
Grâce a un ami, nous avons (enfin il a plutôt) réussi, alors pour ceux que ça intéresse, voici la config.
'team1':
command: /bleu
type: RUN_CONSOLE
runcmd:
- /scoreboard teams join Bleu $player
permission-required: false

Petite explication, alors alors.
command: Alors la vous allez pouvoir mettre la commande que vous voulez c'est une commande perso, moi ici j'ai mis /bleu pour ne pas me mélanger les pinceaux, j'aurai pu mettre /tile ou n'importe quoi
type: Alors type, c'est le style de commande, en clair comment vous voulez quelle soit lancée, ici j'ai choisi RUN_CONSOLE, cela vous évitera les problèmes de permissions a n'en plus finir ^^
runcmd:
-
Ceci, en gros c'est la véritable commande qui vas être lancée avec le /bleu, ATTENTION il ne faut pas oublier ce paramètre sinon la console va complètement bug vu que tout simplement, vous ne lui assimilez pas de vrai commande a exécuter.
permission-required: Dans mon cas, ce paramètre n'est pas vraiment utile, il signifie juste que les joueurs n'ont pas besoin d'une permission spéciale pour faire /bleu, moi j'ai juste mis "false" au cas ou.

Voilà alors si j'amais cela peut aider quelqu'un avec un problème similaire.

Cordialement.