Résoudre le problême "out of memory " - [MINECRAFT]

neme2520

Aventurier
29 Septembre 2012
15
0
1
26
Bonjour voici une petite vidéo qui pourra ( j'espère ) aider plusieurs d'entres vous . En ésperant avoir placer mon post au bon endroi sinon merci au modo de le déplacer . Donc voici le lien de la vidéo :
Cette vidéo peut aussi être utile pour diminuer les " beug " .;)

Neme24520.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Un tuto pour changer la distance de vue... J'ai jamais vu ça...
Pour avoir moins de bug il y a bien mieux :
- avoir java à jour
- lancer minecraft avec plus de mémoire
- optifine
- changer de pc si il date de 10 ans.
 
  • J'aime
Reactions: neme2520

neme2520

Aventurier
29 Septembre 2012
15
0
1
26
Le tuto n'est pas " changer la distance de vue " . Il faut changer la distance de vue pour ne plus avoir minecraft as run out memory . Et ce que tu dit pour pas avoir de beug ça marche surrement mais n'est-ce pas plus simple de faire comme je dit dans la vidéo ? Moi mon pc était neuf quand j'ai télécharger minecraft donc il n'avai pas 10 ans . J'ai apres ton conseille mis a jour java . Mais comment lancer minecraft avec plus de mémoir ? et qu'estce que optifine ?
C'est sur que pour un vrai "minecrafter" ta solution est meilleur mais moi je m'adresse plus au débutant qui ne savent pas comment jouer sans avoir ces bug . :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 898
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
- optifine Ouvrir l'archive et placer son contenue dans C:\Users\<nom_de_session>\AppData\Roaming\.minecraft/bin\minecraft.jar -> il offre beaucoup plus d'option graphique, supporte les textures pack HD.
- Lancer minecraft avec plus de mémoire : Ouvrir l'éditeur de texte et taper :
Code:
java -Xmx2048M -Xms1024M -jar minecraft.exe
ensuite fichier le fichier sous "minecraft.bat" et dans type de fichier il faut mettre tous les types "*"
Tu place minecraft.bat au même endroit que ton launcher et lance le .bat
 

DonEnergy

Architecte en herbe
23 Octobre 2011
184
4
125
34
Un tuto pour changer la distance de vue... J'ai jamais vu ça...
Pour avoir moins de bug il y a bien mieux :
- avoir java à jour
- lancer minecraft avec plus de mémoire
- optifine
- changer de pc si il date de 10 ans.

Il faut aussi penser aux novices qui ne connaissent pas les mods et qui ne comprennent pas encore comment cela fonctionne. Onest tous passé par là :) Mais sinon je suis daccord, optifine est la meilleure solution pour doubler voir tripler ses fps ^^
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Personnellement, j'ai un pc portable de 2006 acheté a l'époque a 100€ a peu près (de la chiasse quoi), j'ai jamais eu de ma vie d'out of memory, pourtant, je joue rarement a plus de 30 fps avec optifine et toutes les options au minimum...
Bref, je sais pas comment vous faites, sauf si vous vous amusez à faire péter 20000 TNTs ...