"Ralentir" un bouton

FOV

Aventurier
26 Février 2017
4
0
2
27
Bonjours à tous !

Tout d'abord je m'excuse rapidement car je suis pas exactement sûr d'avoir mis ce sujet dans la bonne branche (ça touche 2 domaines).
Je vais tenter de faire court: je veut faire un chti passage secret à coup de command block (là je me débrouille à peut près) qui nécessite logiquement de la redstone (là où je me débrouille moins).

En gros j'ai fait un système (voir image) où quand j'appuie sur un bouton un command block supprime des blocs, et me les remets quand le bouton ressors me laissant la plupart du temps, le temps de passer. Le hic, c'est qu'ici j'ai pas le temps, j'aimerai donc augmenter la durée du signal du bouton (pas juste l'ouvrir plus tard, mais bien prolonger l'ouverture de ma porte), or avec mon montage actuel..ça passe pas. Question: quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger mon système ? (Je précise que j'ai bien cherché des solutions avant de venir ici mais je n'ai rien trouvé qui était dans mes capacités de compréhension)

Mon système comporte une boucle (à droite), et les command block sont respectivement:

1:
Code:
fill 246 102 447 246 104 449 minecraft:stone 0
2:
Code:
fill 246 102 447 246 104 449 minecraft:air 0
3:
Code:
testforblock 254 104 446 minecraft:stone_button 11

Petite parenthèse, si quelqu'un peut me dire si trop de boucle peuvent faire chuter les fps et, si oui, me dire comment les éviter je lui en serait reconnaissant !

Merci et désolé pour mes éventuels oublis !
 

Fichiers joints

  • Redstone.png
    Redstone.png
    92.8 KB · Affichages: 896

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Salut,
  1. Utilise un bouton en bois à la place d'utiliser un bouton en stone (#caillou)
  2. Met des repeaters entre 2 et 1. Plus tu en mets, plus ça te laissera du temps. Tu peux aussi les régler si jamais en faisant click droit dessus.
Si jamais tu peux aussi faire un système avec une dalle. Tu clic sur le bouton, ça ouvre la porte. Quand tu as passé la porte et que tu passes sur la dalle, ben ça referme. Ça évite de faire des délais. Pour ce faire, tu peux utiliser 2 boucles comme tu as fais. C'est pas ça qui va te faire un quelconque lag. Ce type d'horloge (ici) peut par contre être un peu plus "violente".
 

FOV

Aventurier
26 Février 2017
4
0
2
27
Merci pour ta réponse !
C'est étrange pour les repeaters j'avais déjà essayé et ça n'avait pas marché, j'avais du faire une fausse manip !
Quoi qu'il en soit, cette solution convient parfaitement à mon cas.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pour le délai t'as aussi la solution des boucles avec comparateurs, si tu vois de quoi je parle ^^.
 

FOV

Aventurier
26 Février 2017
4
0
2
27
Tout d'abord, je m'excuse du temps de réponse (légers soucis), ensuite je ne connais pas ce système de boucles avec comparateurs mais après rapide recherche les seules choses s'en rapprochant que j'ai trouvé sont des atténuateurs. Peut être me parle-tu de ça, mais je ne saisi pas comment diminuer l'intensité d'un signal peut faire qu'il se prolonge. Merci pour ta réponse !
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
2017-03-05_22.06.02.png


Tu as ton input, ton output, et tu peux mettre autant de comparateurs que tu veux selon le même schéma !

L'idée c'est que l'intensité diminue progressivement (cf la boucle de comparateur), et donc arrive un moment où elle devient nulle, selon un délai variable avec le nombre de comparateurs.
 
  • J'aime
Reactions: MrPlaigon

FOV

Aventurier
26 Février 2017
4
0
2
27
Je viens de réaliser le montage et effectivement il s'agit la de diminuer l'intensité du signal et non de le prolonger, je vois mal comment le mettre en pratique dans mon cas ou je ne saisi pas la mécanique voulu.
Je tiens à dire que la solution apporté par [GISED] Link me convient parfaitement, toutefois je suis curieux de savoir à quel type de situation peut s'appliquer ton schéma !
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je viens de réaliser le montage et effectivement il s'agit la de diminuer l'intensité du signal et non de le prolonger, je vois mal comment le mettre en pratique dans mon cas ou je ne saisi pas la mécanique voulu.
Je tiens à dire que la solution apporté par [GISED] Link me convient parfaitement, toutefois je suis curieux de savoir à quel type de situation peut s'appliquer ton schéma !
Ce système permet de prolonger le courant, tu es sûr de ce que tu as vu et reproduit ? J'ai aussi dit ci-dessus que la diminution progressive de l'intensité permettait d'allonger le courant. Ce système peut par exemple s'appliquer à une porte que tu veux ouvrir pendant un délai donné. Toi fonctionnant avec des commandblocks, tu actives le premier directement après, et le deuxième avec un inverseur aussi en output, ça devrait marcher, je me trompe ?
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
@FOV : dans ton cas, une lignée de repeater entre 2 et 1 est largement suffisant. Je suis content si cela a pu t'aider
@Spirit : oui ça va marcher, mais il faut le mettre avant l'inversion avec la torche (petit rappel). Donc en gros ça donne ça :
[CB #1] <<< torche sur bloc <<< temporisation avec comparateur <<< [CB #2] (orientation du circuit selon flèche)
après le complément que j'apporte ici est un peu inutile... mais j'avais envie.

Il existe plusieurs façon de faire une temporisation. Là je vais présenter vite fait comment on fait avec des comparateurs. Le but est toujours le même, augmenter la latence (donc le temps d'attente) entre l'entrée et la sortie. Je vais présenter ici ce qu'on pourrait appeler des temporisateurs au déclenchement. Donc la sortie (lampe) s'allumera en "même temps" que l'entrée (bouton sur laine verte) mais va s'éteindre un certain temps après l'entrée. Ce certain temps est défini par le montage et le réglage de certain composant (repeaters ou les fours si on utilise une structure à comparateur plus complexe).

pour rappel : s'allumer = passer à l'état 1 = redstone allumée ET s'éteindre = passer à l'état 0 = redstone éteinte

tempo_comparateur.png

  1. En orange : une mémoire "analogique", rien à voir avec une temporisation
  2. En jaune : temporisation simple, le délai est assez long
  3. Sans couleur : temporisation "rapide"
  4. En rose : temporisation "longue". Plus tu ajoutes des comparateurs, plus la temporisation sera longue
Pour obtenir un effet similaire avec des reapeters, faire comme ceci (les couleurs ne correspondent pas à ce qu'il y a au-dessus) :
tempo_repeater.png


Merci de faire attention aux réglages des repeaters...
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
@FOV
@Spirit : oui ça va marcher, mais il faut le mettre avant l'inversion avec la torche (petit rappel). Donc en gros ça donne ça :
Cela me paraissait si évident que je ne l'avais pas mentionné, merci à toi !

Pour ton deuxième screen, ton système tout à gauche ne marche pas, mais probablement le sais-tu déjà. Et peut-être voulais-tu même dire que les couleurs correspondaient d'une image à l'autre, je me trompe ?