Ralentir la fermeture d'une porte

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
Salut !

Je me présente, xKinGzZHD, semi noob en redstone, je m'y connais pas des masses, j'ai un projet "secret" :ouch: et je risque de passer souvent ici pour poser mes questions et demander de l'aide, j'espère que vous y parviendrez :)

Bon, question 1/XXX

Je cherche a ralentir la fermeture d'une porte... actionnée par un bouton...

Voilà merci :)
 

Kooparakarry

Lurker professionnel
30 Juin 2011
118
2
13
25
C'est tout con : il suffit de mettre un gros paquet de delayers au 4ème cran. \o/
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
si pour toi ralentir signifie mettre un délai entre l'appui du bouton et la fermeture oui, il n'y a qu'a mettre des repeaters sur 4, mais si tu voulais dire que tu veut ralentir au sens premier du terme la fermeture de la porte, c'est impossible.
 

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
Sisi, tu cliques sur le bouton, la porte s'ouvre mais elle met genre... 3 secondes a se fermer, j'ai déjà vu ça sur un tuto de Arno00 mais impossible à retrouver :)
 

Yumes

Aventurier
26 Mai 2011
8
0
1
Je pense que c'est ce que tu cherche
27uLj.png
REdkd.png

C'est une RS NOR latch relié a un bouton. Le bouton est relié a des repeater et les repeaters vont reset la RS NOR latch pour que la porte se ferme
 

almandin

Bucheron
7 Avril 2011
885
10
13
a je n'avais pas compris ça moi, je pensais juste que tu voulais que la porte se ferme lentement, et pas que tu voulais qu'elle reste ouverte plus longtemps, bref --> [ ]
 

Nabucco

Aventurier
24 Juin 2011
49
3
1
39
Bonjour,

J'ai besoin de la même chose pour laisser un piston ouvert plus longtemps.
J'ai donc copier ce système en remplaçant la porte par un piston, cependant ça ne marche pas pour moi.

J'appuie sur le bouton, le courant part dans les deux directions :
D'abord vers le bloc de terre herbeux puis s'arrête. (Rien ne se passe - La toche ON associée au bloc reste sur ON)
Puis vers les repeaters jusqu'au bloc de bouse. (La torche qui OFF reste OFF)

Quel est la logique du système ?
Est-ce que normalement, le courant doit allumer la torche OFF qui éteint la torche ON qui envoie du courant vers la porte/piston ?
parce-que la torche OFF même si elle reçoit du courant, elle reste OFF car elle reçoit déjà du courant continue de la torche ON ...

Si quelqu'un peut m'éclairer, voir me contacter par MP pour m'aider à monter mon système de piston lent ... merci