RAM du serveur

Val2612bis

Architecte en herbe
27 Août 2015
16
0
62
29
Bonjour !

Depuis quelques jours j'ai commencé à héberger un serveur sur lequel je joue avec quelques amis, mais par moment le serveur se met à laguer avec des messages WARNING s'affichant dans les logs, et allant parfois jusqu'au plantage du serveur .
Du coup, possèdant une mémoire vive de 8Go, j'ai pensé allouer plus de RAM au serveur, seulement je ne sais pas comment m'y prendre .
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp .

Merci d'avance .

Salut, petit copié d'un"tutoriel" sorti de google... suffit de taper "allouer plus de mémoire serveur minecraft"
Dans les logs, quand le serveur crash si c'est pour un manque de mémoire ram, je crois qu'il doit y avoir marqué "out of memory"

"Il suffit d'utiliser une ligne de commande :

Code:
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar minecraft_server.jar nogui
Ici j'utilise 1go, pour utiliser 2Go remplace les valeurs de Xms et Xmx par 2048

Pour utiliser cette ligne de commande il suffit de créer un fichier texte et d'y inclure cette ligne de code (avec quelques petits ajouts pour que tout fonctionne)

Code:
@echo off
java -Xms1024M -Xmx1024M -jar minecraft_server.jar nogui
pause
Et ensuite sauvegarder le fichier texte sous le nom Start.bat (le nom importe peu mais il faut bien mettre l'extension .bat pour que ton fichier texte devienne une exécution de ligne de commande).
Ensuite tu lance ton serveur en double cliquant sur Start.bat"

Bonjour !

Merci pour le petit copier coller, mais tu penses bien que j'avais recherché un minimum avant de venir demander de l'aide sur le forum .

Bref, lorsque je fais ce qui est demandé, la console s'ouvre avec à l'intérieur :

'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme executable ou un fichier de commande .
Appuyez sur une touche pour continuer...

Cependant, je n'ai pas le message "Out of memory", mais un autre message warn commençant par "Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running..." .

En ce qui concerne le RAM alloué avant, je n'en ai aucune idée . Celui par défaut je suppose, je n'y avais jamais touché auparavant .

Merci pour la rapidité de vos réponses .

Tu as essayé de ré installer le serveur avec une autre version ?

Oui j'ai essayé, et ça refait le même bug lorsque j'entre dans certaines zones de la map .
Cependant une des raison pour laquelle je bug est le fait que j'utilise LogMeInHamachi pour permettre à mes amis de se connecter . J'ai plusieurs fois essayé d'ouvrir mes ports mais sans succès, et lorsque je joue seul sans Hamachi d'ouvert le problème ne persiste pas .

Et reset la map n'est pas possible au pire des cas ?
Desolé de ne pas pouvoir bien t'aider :/