Salut,
Est-ce que tu peux me dire quelle est la meilleur voiture sachant que je veux rouler à au moins 200 km/h et que j'ai un budget de 20k euro ? ...
Difficile à répondre hein ?
Et bien c'est un peu la même idée avec ta question...
Tous les mods ne sont pas équivalent. Un mod qui rajoute une fleure sera beaucoup moins lourd qu'un mod créant un nouveau monde... Donc 100 mods ça veut tout et rien dire.
Surtout pour déterminer la RAM. Si tes mods ne rajoute que du contenu devant être "créé" par les joueurs, de base tu n'a pas beaucoup de beaucoup de RAM... C'est une fois que vous allez jouer dessus. Et la encore, si vous jouez 2h par semaine, vous allez avoir du mal à "remplir" la map d'élément "modé" qui feraient lag (dans l'hypothèse où c'est uniquement vous qui rajoutez des éléments).
Bref...
Le conseil que je peux te donner c'est de prendre le budget (ici tu parles de 100€, ce qui fait 8€ par mois) et de voir ce que vous pouvez avoir comme serveur avec ça. Commencez par louer 1 mois et regardez si c'est bon. Si ça ne l'est pas, il faudra sûrement revoir le budget à la hausse.
Si c'est tranquille, rien ne vous empêche le mois suivant de prendre moins cher...
A savoir qu'il n'y a pas que la RAM qui compte.
Conseil également: les hébergeurs n'ont en général aucun problème à "upgrade" ton serveur (pour autant que tu payes la différence, évidemment...). Downgrade (une offre "moins bien"/"moins cher") par contre c'est plus compliqué (en général ils n'ont aucun intéret à te rembourser, tu as payé, tu as payé...).
Bon jeu à vous 4
Cordialement,
Detobel36