RAM Serveur moddé 1.12.2

UMX_Neostrike

Aventurier
28 Octobre 2020
3
1
1
20
Bonjour.
Je souhaitait vous demander si vous savez quelle serait les caractéristiques minimum et notamment la RAM nécessaire pour un serveur moddé avec environ 100 mods en 1.12.2 et 4 joueurs sachant que nous avons un budget de 100€ par an environ. Les critères sont nombreux mais ce serait l'idéal pour moi et mes amis.
Merci.

Salut,

Est-ce que tu peux me dire quelle est la meilleur voiture sachant que je veux rouler à au moins 200 km/h et que j'ai un budget de 20k euro ? ...
Difficile à répondre hein ?
Et bien c'est un peu la même idée avec ta question...

Tous les mods ne sont pas équivalent. Un mod qui rajoute une fleure sera beaucoup moins lourd qu'un mod créant un nouveau monde... Donc 100 mods ça veut tout et rien dire.
Surtout pour déterminer la RAM. Si tes mods ne rajoute que du contenu devant être "créé" par les joueurs, de base tu n'a pas beaucoup de beaucoup de RAM... C'est une fois que vous allez jouer dessus. Et la encore, si vous jouez 2h par semaine, vous allez avoir du mal à "remplir" la map d'élément "modé" qui feraient lag (dans l'hypothèse où c'est uniquement vous qui rajoutez des éléments).

Bref...
Le conseil que je peux te donner c'est de prendre le budget (ici tu parles de 100€, ce qui fait 8€ par mois) et de voir ce que vous pouvez avoir comme serveur avec ça. Commencez par louer 1 mois et regardez si c'est bon. Si ça ne l'est pas, il faudra sûrement revoir le budget à la hausse.
Si c'est tranquille, rien ne vous empêche le mois suivant de prendre moins cher...
A savoir qu'il n'y a pas que la RAM qui compte.
Conseil également: les hébergeurs n'ont en général aucun problème à "upgrade" ton serveur (pour autant que tu payes la différence, évidemment...). Downgrade (une offre "moins bien"/"moins cher") par contre c'est plus compliqué (en général ils n'ont aucun intéret à te rembourser, tu as payé, tu as payé...).

Bon jeu à vous 4
Cordialement,
Detobel36

Merci beaucoup pour ces infos précieuses! En effet la question reste floue et je ne m'y connait pas trop dans ce domaine. De toute façon cela reste un projet très vague et je n'ai actuellement pas les moyens de faire quoi que ce soit.

Si cela peut t'aider, juste pour info, je joue en solo avec les 100 mods en question et en effet les mods sont variés entre les mods de magie, les mods de biomes ou les mods aventure. C'est un modpack personnalisé que j'ai créé avec Twitch (j'ai alloué 8 GO de Ram et le jeu est fluide)

En tout cas merci beaucoup.
UMX_Neostrike

Salut,

Si cela peut t'aider, juste pour info, je joue en solo avec les 100 mods en question et en effet les mods sont variés entre les mods de magie, les mods de biomes ou les mods aventure. C'est un modpack personnalisé que j'ai créé avec Twitch (j'ai alloué 8 GO de Ram et le jeu est fluide)
Ca n'aide pas vraiment à se faire une idée...
Les sorts de magie, s'ils sont juste "visuel" sont "lourd" pour le client mais pas pour le serveur xD
C'est vraiment du cas par cas. Et même avec toutes les informations, rien n'est sûr. C'est exactement pour ça que des benchmarks sont fait sur les PC. Car même en ayant toutes les informations, il est très compliqué d'estimer la puissance/capacité d'un pc et de même pour le jeu/serveur exécute (savoir ce qu'il a besoin comme capacité/puissance).
Actuellement on a rien trouvé de mieux que le test :P

Cordialement,
Detobel36

Merci quand même.
En effet cela reste très flou et j'ai bien peur que cela ne soit pas possible mais ce n'est pas trop grave.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes explications, bon courage pour la suite!
Cordialement,
UMX_Neostrike

• J'aime
Reactions: Detobel36