Raycast pour shooting games [1.12.2] ou 1.13.x

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ceeblim
  • Date de début Date de début

Ceeblim

Aventurier
13 Mai 2018
5
2
4
Bonjour
Après avoir tester à mainte reprises des trentaines et des trentaines de command dans des fichiers,.mcfunction. j’ai fini par abandonner.

Du coup j’aimerais bien que quelqu’un m’aide à réaliser un “gun” par un système de raycast dans minecraft.

Merci d’avance
Ceeblim

Tu peux avoir un résultat similaire, en envoyant en continue des armor stand dans la direction de ton regard, et tu les kill au bout d'une certaines distance.

Mais ce système à ses limites, car tu ne peux pas envoyer les armor stand trop vite, car ils risqueraient de passer au travers de tes ennemies OU de mettre plus de temps pour arriver au bout de ton rayon, ce qui fait que si tu bouge trop vite, et que ton rayon est trop grand, les armor stand qui continue d'avancer ne seront plus dans ton axe de vision.

Personnellement je te conseil de faire ton sytème en 1.13, car les commandes pour l'orientation du regard son beaucoup plus simple

Dernière édition:
Je suis tout à fait d'accord avec @Daminator4113, en 1.13, ce sera plus simple (suffit de téléporter constamment l'entité en fonction de l'orientation du joueur), mais la principale limite est le nombre de bloc/seconde si tu veux faire de la gestion de collision

• J'aime
Reactions: Daminator4113
Merci pour ces conseils je vous tient au courant de mes avancées sur ce système:D