Informatique Recherche de livre pour apprendre le jave et le C++

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Bonsoir à vous amateurs et avancés de la programmation !

Je viens ici pour vous demander une requête. Je cherche à apprendre le java et le C++ par n'importe quels moyens objection. (Entre nous, j'ai commencé sur openclasseromms mais c'est juste un gars qui veux ce faire de la reconnaissance...)

J'ai déjà un très bon site pour le java: http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/

Mais je cherche quelque chose de français pour le C++, mes résultat ne sont pas vraiment fructueux. C'est pourquoi je me tourne vers une communauté de développeur amateur ou avancé. Ma question est la suivante:

Connaissez-vous de très bons livres pour apprendre les languages C++ et java, dans leurs totalités ? (Même si ces livre coûtent une fortune, cela ne me dérange pas.)

Merci d'avance pour vos futurs propositions.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Programmer en Java, de C. Delannoy, est un bon ouvrage (quoique très théoricien).
Il fait de plus souvent le lien entre C++ et Java au fil des pages, ce qui semble pas mal correspondre à ta demande.
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Merci beaucoup, j'irai mettre un coup d'œil ^^
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Huhuh.
"Rassurez-vous, on ne vous assommera pas avec toutes les subtilités du langage Java"
Malheureusement, pour un débutant en POO, il faudrait bien le faire... ;-)
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
Salut, je te conseil de choisir seulement un seul langage de programmation pour commencer. Ensuite lorsque tu aura un connaissance suffisante sur ce langage, bascule vers un langage semblable (Java -> C++, ou l'inverse).

Ah oui, une autre chose, lorsque tu as appris la base de la programmation (variables, conditions, methodes, etc.) il est très facile d'apprendre un nouveau langage de programmation avec un peu de rigueur ^^.

Pour ce qui est des livres je te les conseils pas. J'ai acheté un livre sur le Java (celui-la) , et au final il ne ma rien appris sauf les nouveautés de Java 8. Tous se que tu peux apprendre sur un langage connu ce trouve sur internet en cherchant un peu ^^.

PS: Lorsque tu apprend un langage, fixe toi un objectif,par exemple créer un petit mario en 2D ou une calculatrice, cela te permettra de découvrir des fonctionnalités, des utilisations et une compréhension différente du langage.
 
Dernière édition:

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Merci à tous eux qui ont écrit un commentaire ! Je prend note sur vos explications et liens !
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Ah oui, une autre chose, lorsque tu as appris la base de la programmation (variables, conditions, methodes, etc.) il est très facile d'apprendre un nouveau langage de programmation avec un peu de rigueur ^^.
Oui et non... C'est plus dans les concepts de langage que c'est vrai : passer d'un langage OOP à un autre, oui, c'est plus ou moins "facile". Mais mets toi au C après avoir fait du C++, c'est très différent ; de l'ASM après du Perl ou que sais-je encore.
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Je pense qu'il faut y aller avec du recul, bien distinguer les différences et ressemblances. ^^
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Connais tu le C avant d'apprendre le C++ ? Ca me semble important et revenir au C après la POO sera quelque chose de compliqué.