Informatique Recherche de livre pour apprendre le jave et le C++

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Je ne pense pas apprendre le C. J'ai juste besoin d'apprendre quelques langages des plus utiles ^^.
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Je ne pense pas apprendre le C. J'ai juste besoin d'apprendre quelques langages des plus utiles ^^.
Même, connaître le C c'est juste la base. C'est là que tu as les manipulations mémoires, et la base de la prog. ENSUITE tu pourra passer au C++ sans te perdre car le C++ est 99.9% compatible C (y'a 1 ou 2 fonctions pas en commun je crois, puis en plus des fonctions osef)

le C est l'un des languages les plus utiles. Voir LE plus utile, pour n'importe quoi en programmation. Du simple Hello World au programme SDL.
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Cela ne m'empêche point de faire du C++ puis du C. Après, je trouve que la programmation, depuis ses débuts, est assez basique, du fait qu'un ordinateur calcule en Binaire. Moi, j'aimerai poussé la chose un peu plus loin (donc m'intéresser également à l'électronique) pour créer des machines plus performantes. Si tu as des exemples de super Ordinateur ou d'Hyper Ordinateur, je suis preneur. J'ai vu que le système ternaire existe mais je n'en sais pas plus sur ça. J'pense que cela serai cool d'avoir des ordinateur en Trinaire, nan ?
 

hebriel

Re-revenu des enfers
22 Décembre 2012
355
37
135
22
France
Cela ne m'empêche point de faire du C++ puis du C. Après, je trouve que la programmation, depuis ses débuts, est assez basique, du fait qu'un ordinateur calcule en Binaire. Moi, j'aimerai poussé la chose un peu plus loin (donc m'intéresser également à l'électronique) pour créer des machines plus performantes. Si tu as des exemples de super Ordinateur ou d'Hyper Ordinateur, je suis preneur. J'ai vu que le système ternaire existe mais je n'en sais pas plus sur ça. J'pense que cela serai cool d'avoir des ordinateur en Trinaire, nan ?
Je me demande comment ça marche (en électronique, soit le machin à un courant [1] soit il en a pas [0], je me demande qu'est ce qui a 3 phases dans la matière)
 

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
C'est surtout l'intensité qui joue dans l'électronique. Serte, c'est comme le binaire, 1 le courant passe, 0 le courant ne passe pas.
 

Anelya

Bucheron
17 Août 2016
11
3
14
33
Je ne suis pas d'accord avec Hebriel, oui le C est à l'origine du C++ mais les deux langages sont bien différents et tu peux tout à fait suivre des cours / tutos / livres pour apprendre le C++, qui partent de zéro et te donneront les bases nécessaires.

Par contre, ça me chagrine un peu quand je lis ça :
J'ai juste besoin d'apprendre quelques langages des plus utiles ^^.

Je me doute bien que tu n'as pas voulu dire que java et C++ sont les seuls utiles, mais dis nous plutôt ce que t'as envie de faire et on pourra t'aiguiller. Parce que, comme ça a déjà été énoncé plus haut, partir dès le début sur deux langages, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
 
  • J'aime
Reactions: TheMyth0

LeMyth0

Il faut dire la vérité, rien que la vérité !
28 Décembre 2014
398
25
90
Objectivement parlant, je vais devenir concepteur de prothèses et d'orthèses avancées (comme ceux qu'on peux voir dans les films et jeux vidéo). Plus précisément, je sais que je vais me taper des tonnes d'études en anatomie humaine, en biologie, en mécanique, en électronique et en informatiques. J'ai donc besoin de me lancer dans l'univers du codage informatique.
 
  • J'aime
Reactions: TdT3ch

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Objectivement parlant, je vais devenir concepteur de prothèses et d'orthèses avancées (comme ceux qu'on peux voir dans les films et jeux vidéo). Plus précisément, je sais que je vais me taper des tonnes d'études en anatomie humaine, en biologie, en mécanique, en électronique et en informatiques. J'ai donc besoin de me lancer dans l'univers du codage informatique.
Salut,
déjà wow! C'est de belles études que je te souhaite de réussir :)
Pour apprendre à dévelloper en C++ tu peu commencer avec plein de chose:
- Openclassrooms ☛ https://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c
- L'arduino ☛ https://www.arduino.cc/
Je t'aurais bien donné mes cours mais le FTP de mon lycée est mort x)

EDIT: Le C++ est souvent utilisé dans tout ce qui est entreprise avec robot etc, étant mon domaine je peu monter un robot, cartes électroniques mais je suis incapable de vraiment faire un codes, je trouve qu'il ne ressemble à rien de mathématique/logique.
 

nonoland

P'tit codeur
24 Juin 2013
301
22
125
25
Douai, France
C'est pas du C l'arduino ?
Mais sinon, comme dit TdT3ch, tu devrait commencer par la C++. Un langage très courant et tu pourra facilement te rediriger vers d'autre langage plus tard.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
J'allais écrire un pavé de 30km pour expliquer que c'est une idée complètement stupide d'apprendre le C avant le C++, mais bon, je l'ai assez répété. Ça ne sert à rien. Pourquoi se compliquer la vie en apprenant des concepts de bas niveau d'entrée de jeu alors qu'on peut utiliser un langage moderne et simple d'utilisation quand on en fait une utilisation simple?

Ensuite :
- Apprendre le C++ avec l'arduino c'est stupide, tu n'as pas accès à 90% de la lib standard, et il faut encaisser des connaissances en électronique si tu as envie de faire quelque chose qui ne soit pas complètement inutile. Surtout que l'IDE Arduino est pourri de chez pourri.
- Le tutoriel d'openclassrooms est minable. Il n'est pas à jour, même pas au standard de 2011 qui rend le langage bien plus moderne et accessible, et je le trouve mal expliqué/barbant.

Pour répondre à nonoland, on peut coder en C++ sur les Arduino AVR aussi bien que ARM (donc Uno, Zero, Due, etc.). Mais on a pas des standards récents de base et le support est assez limité en général.

Pour débuter, tu peux aussi bien aller voir du côté de Python par exemple. C'est un langage très privilégié des débutants et si il est assez bof en performances, il en reste très supporté et simple.

J'ai d'ailleurs 30 000 raisons de ne pas conseiller Java, qu'on me demande si je dois faire un pavé.
 
  • J'aime
Reactions: TheMyth0