recherche d'hébergeur

alta

Architecte en herbe
1 Avril 2017
127
8
80
25
Paris
Je suis en train de créer un serveur PVP-Faction.
je souhaite trouver un hébergeur qui corresponde a ces critères:
-qu'il puisse y avoir 100 - 200 connectés
- que je puisse mettre 30 - 40 plugins
- mon budget est restreinte 15, 20€ par mois
merci de vos conseils
romain - alta
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Et donc tu postes ça dans une section s’appelant "tutoriels serveur "? Je comprend pas trop le raisonnement, donc pour être clair: ici c'est réservé aux tutoriels lié aux serveurs. Je ne vois pas en quoi tu postes est un tutoriel. Je signale donc à un modérateur qui déplacera surement ton poste dans la section support.

Concernant ta demande, je pense que tu vises un peu trop haut... 20€ pour 100 connectés c'est pas possible. Mais es-tu déjà sur d'avoir tout ce monde ?
Bref, sache que sur le fond il n'y a pas de bonne réponse. Tous les hébergeurs minecraft de plus de 2 ans sont fiables et répondront à ta demande (tant que tu y met le prix).
Pour bien faire également il faut se trouver vers un serveur dédié. Mais pour pouvoir faire cela, il faut des connaissances en administration système. Si c'est le cas, je ne pense pas que tu ai besoin de nos messages pour choisir ton hébergeur (et si tu en veux quand même, je pense qu'on va te conseiller OVH ou Online.net).

Concernant les serveurs "clefs en main" (en gros où tout est déjà installé pour toi) tout va convenir:
  • OMGServ
  • DediShops
  • mTxServ
  • VeryGames
  • Ni-Host
  • MinecraftMania
  • ...
La seule différence c'est le prix et les services proposés... Chez VeryGames tu aura une dynmap. Utile, non ? A toi de le savoir... Moi personnellement je n'aime pas les panels avec pleins de config intégré (je pense que VeryGames à ça), mais ce n'est que mon avis personnel.
Bref, c'est à toi de chercher et de comparer pour trouver l'hébergeur qui te convient le mieux.

Dernier conseil: "illimité" ça n'existe pas. Toute machine à une limite physique (car un serveur c'est avant tout une machine au même titre que ton pc). Il n'est donc pas possible d'avoir une RAM illimité, un nombre de slots illimité, ... Quand un hébergeur dit "illimité" cela veut juste dire que ce n'est pas lui qui fixe la limite mais bien le matériel lors de son utilisation. En gros c'est comme si je te dis que tu peux faire tourner autant de programme que tu veux sur ton pc et ce de manière illimité. C'est vrai, aucun programme ne va te dire "vous avez lancé plus de 10 programmes -> erreur" mais par contre ton pc risque de lag voir même de se couper... Donc il y a bien une limité.


Cordialement,
Detobel36
 

lebabadu35

Architecte en herbe
21 Août 2014
115
10
80
24
Salut :)

- Premièrement, comme l'a dit Detobel36, cela ne sert à rien de surdimentionner ton serveur. Si tu est en train de créer ton serveur, ne voit pas trop grand, tu n'auras pas 100 - 200 personnes connectés dès le début. Je te conseille de partir sur quelque chose de plus petit (ex. 50 slots, avec pas mal de RAM).

- Deuxièmement, Detobel36 l'a aussi dit, les performances sont limités en fonction de la machine, même si le vendeur te vend de l'illimité.

- Enfin, pour répondre à ta question, je te répondrai SoYoustart (si tu as un budget supérieur à 30 euros par mois), sinon, pars sur les machines cloud d'OVH si tu as des compétences en administration et sécurité de systèmes. Cette solution est pour moi clairement plus rentable (tu fais autant de serveurs que tu veut sur ta machine, tu gères tes serveurs comme tu l'entends pour un prix fixe chaque mois, et cela te permet de commencer petit).
Si tu n'as pas les compétences nécessaires, il te reste deux solutions: apprendre par toi-même, ou bien acheter un serveur minecraft chez un revendeur tu type dedishops, etc.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Avant de commencer, je te déconseille OMGServ (pas pour une expérience perso mais par moultes et moultes avis négatifs + 2-3 mauvaises histoires avec eux liées à la justice) et ce sans compter leur infrastructure pas top.

Sinon, ce que les autres ont dit est bien. Je rajoute que tu n'es pas obligé de prendre une machine dédiée dès le début (tu n'as pas le budget en plus). Mais les VPS RAM de OVH (bien vu Deto ;) ) te correspondront. Pour 50 joueurs et 30 40 plugins, cette offre te satisfera ;)

Si tu as des questions ;)

AlexFatta
 

alta

Architecte en herbe
1 Avril 2017
127
8
80
25
Paris
Bonjour !

Avant de commencer, je te déconseille OMGServ (pas pour une expérience perso mais par moultes et moultes avis négatifs + 2-3 mauvaises histoires avec eux liées à la justice) et ce sans compter leur infrastructure pas top.

Sinon, ce que les autres ont dit est bien. Je rajoute que tu n'es pas obligé de prendre une machine dédiée dès le début (tu n'as pas le budget en plus). Mais les VPS RAM de OVH (bien vu Deto ;) ) te correspondront. Pour 50 joueurs et 30 40 plugins, cette offre te satisfera ;)

Si tu as des questions ;)

AlexFatta
merci de ta réponse. Que pense tu de mTx serv?
50 joueurs max, 9000 go de RAM pour 20€ par mois
Si je prend cette offre, suffit il de glisser sur le serveur mes plugins et fichier tels qu'ils sont actuellement sur mon pc?
merci
romain. - Alta
 

lebabadu35

Architecte en herbe
21 Août 2014
115
10
80
24
Salut, personnellement, mTxserv me semble pas trop mal.

9000 Mo de RAM, soit 9 Go (un tout petit peu moins). Si tu optimises tous tes plugins, que tu sait gérer ton serveur de manière pro, normalement, avec 50 joueurs, tu n'atteindras pas ce plafond ;) Après, on ne sait pas sur quelle machine il est hébergé. Et c'est la que c'est embêtant, car si la machine a un processeur pourri (admettons 2 Ghz), bah tes 9 Go de RAM ne serviront pas à grand chose, il faut aussi faire attention au choix de la machine, car l'unité de calcul est AUSSI important que la RAM. Je trouve que beaucoup de personnes raisonnent sur la RAM, alors que ce n'est pas le seul critère afin d'avoir un bon serveur.

Si tu n'as jamais eu de serveurs minecraft hébergés, afin d'uploader tes fichiers, soit mTxserv met à ta disposition un panel web avec une possibilité d'upload directement tes fichiers, soit il te faudra utiliser un client FTP (Filezilla).
Saches que sur n'importe quel hébergeur, tu as un accès FTP de fourni afin que tu puisses upload tes fichiers ;)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
9000 go de RAM
Pardon ?! 9000 méga pas giga. Et te donner 9 Go de RAM pour 50 joueurs je trouve c'est abusé... Avec 9 Go de RAM tu met bien plus de 50 joueurs.... Et sinon je te conseil de prendre un VPS RAM de chez OVH. Ce sera moins cher et tu mettras autant de joueur que la RAM pourra en supporter. Ensuite tu n'aura qu'a installé Java (pas difficile) et glisser tes fichiers dans le FTP/SFTP (si OVH en a un mais il me semble oui)
Voilà ca devrait t'aider pour le FTP/SFTP : https://forum.ovh.com/showthread.php/102279-Acces-FTP-de-mon-VPS

N'hésites pas si tu as des questions ;)

AlexFatta
 

alta

Architecte en herbe
1 Avril 2017
127
8
80
25
Paris
Pardon ?! 9000 méga pas giga. Et te donner 9 Go de RAM pour 50 joueurs je trouve c'est abusé... Avec 9 Go de RAM tu met bien plus de 50 joueurs.... Et sinon je te conseil de prendre un VPS RAM de chez OVH. Ce sera moins cher et tu mettras autant de joueur que la RAM pourra en supporter. Ensuite tu n'aura qu'a installé Java (pas difficile) et glisser tes fichiers dans le FTP/SFTP (si OVH en a un mais il me semble oui)
Voilà ca devrait t'aider pour le FTP/SFTP : https://forum.ovh.com/showthread.php/102279-Acces-FTP-de-mon-VPS

N'hésites pas si tu as des questions ;)

AlexFatta
merci de tes conseils, connais tu un tuto sur Youtube qui explique ça car je n'en ai pas trouvé
 

cabutos

Opérateur du serveur FrM.org
5 Juin 2015
36
1
19
29
Si je peux te conseiller ne va surtout pas chez OMGServ.

Raison:
  • Leur serveur lag tout le temps;
  • tu auras accès à ta console une fois sur deux;
  • Si tu as un co-admin sur ton panel, vous pourrez aller chacun à votre tour si elle ne bug par ;
  • Ce n'est jamais la faute de leur service, il n'y a jamais de problème sur leur serveur. Même si ton serveur à crash sans raison et que quand tu veux te connecter au panel, tu as une erreur 500.
  • Si tu as de la chance, les joueurs pourront aller sur ton serveur, ou celui d'un autre ! (Grâce à eux je connais un nouveau serveur de mini-jeu ! Qui lag).
  • Et j'en passe.
Sur leur PUB leur support technique est disponible 7j/7j mais en réalité vraiment pas.

4.PNG 5.PNG

Voici quelques Screen de conversation que j'ai eu avec eux. Dans les premiers problèmes, j'ai toujours su êtres polis et courtois, mais à la fin, je m'en pouvais plus. (Plus de formules des politesse ou autres de ma part).

1.PNG 2.PNG 3.PNG

J'avais le service "illimité"

Et si je peux aussi donner un conseil à minecraft.fr. Arrêter le partenariat avec OMGServ, ils sont très mauvais dans ce qu'ils font !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta