recherche d'hébergeur

Non désolé. C'était ma première fois sur des services de serveur tout fais et ma dernière. Maintenant, je suis chez OVH sur un serveur dédié. J'ai du apprendre a configuré tout moi-même mais le résultat est parfait. https://www.soyoustart.com/fr/offres/game-1.xml

Mais j'ai du mettre le prix :S

Non désolé. C'était ma première fois sur des services de serveur tout fais et ma dernière. Maintenant, je suis chez OVH sur un serveur dédié. J'ai du apprendre a configuré tout moi-même mais le résultat est parfait. https://www.soyoustart.com/fr/offres/game-1.xml

Merci ! Quelqu'un qui a des preuves contre OMGServ aussi ! Une bonne nouvelle ça ! :D Enfin bref, @alta tient pour installer Java c'est très clair et limpide ;) :
https://blog.infovergne.com/installer-java-8-sur-debian-ubuntu/

Pour le VPS de OVH, tu commande juste ta VPS qui correspond à ta demande : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud-ram.xml

AlexFatta

Salut,

Calmons nous... Merci @cabutos pour ton témoignage mais je voudrais rappelé à tous que ce n'est qu'un témoignage. Juger tout un hébergeur juste parce-que une personne à eu un problème avec le support n'est pas vraiment une bonne chose... Car à ce compte la j'ai pas mal de choses à raconté et pratiquement aucun hébergeur chez qui aller (j'ai eu des soucis avec RoxServer, VeryGames, OMGServ, ... bref, la n'est pas la question).
C'est toujours intéressant de savoir cela mais il faut aussi se faire sa propre idée. J'ai des amis qui sont chez OMGServ et qui ont aucun problème.
Bref...

Et si je peux aussi donner un conseil à minecraft.fr. Arrêter le partenariat avec OMGServ, ils sont très mauvais dans ce qu'ils font !
Il me semble que mc.fr n'a pas d'hébergement à proprement parlé chez OMGServ. Je pense que c'est plutôt un "partenariat" financier... Et ce serait bête d'arrêter quelque chose qui en soit ne pose pas de soucis pour le site.

Concernant la question de base, c'est très gentil de proposé OVH, SoYouStart, mais je pense que @alta n'a pas beaucoup de connaissance et de mon point de vue, ce n'est pas une bonne idée de directement commencé par une machine dédié/VPS si on a jamais touché aux serveurs minecraft. De mon point de vue, il vaut mieux commencé par un serveur "clef en main" et évoluer en fonction des besoins du serveur. Il faut savoir également que la plus part des hébergeurs accepte d'augmenter l'offre qu'a déjà une personne. Je veux dire par là que si tu prend un serveur 4Go et qu'après un mois tu contact ton hébergeur pour demandé de passé à 8Go, il y a peu de chance qu'ils refusent (tant que tu payes) :) Pour en être sur tu peux toujours envoyé un ticket de support pour savoir si l'hébergeur que tu as choisi propose cette option.
Je pense qu'il ne faut pas exagérer et prévoir énormément de slots est en général inutile.

Cordialement,
Detobel36

Salut.

je suis dans la même situation que toi. Je suis désespérément à la recherche d'un hébergeur Minecraft de qualité ...
Il est clair qu'un VPS ou un Dédié pourrait largement faire l'affaire mais je ne me sens tout simplement pas capable de configurer ce genre de "serveur". Je n'ai aucune connaissance en Java ou autre. j'ai toujours eu un panel complet du style Omgserv, Mtxserv ou Verygames ...

J'ai un budget identique au tient, je peux mettre entre 10 et 25 euros et j'aimerais accueillir 30 à 50 personnes simultanément sur mon serveur.

Personellement, voici "MES" expériences:
OMGserv : j'ai un ami qui a un serveur et il en est très content. Personnellement, j'ai été déçu de cet hébergeur car lorsque j'avais un problème, il remettait la faute tout le temps sur moi. Lorsque mon serveur accueillait plus de 30 personnes, le serveur commençait à laguer ...

Je suis passé depuis deux jours sur MTXserv et quel déception ... Mon serveur a des rollback toutes les 10 minutes et dérangent beaucoup les joueurs de mon serveur.

Après je connais Verygames mais je trouve cet hébergeur fort chère ...

Je recherche en fait un hébergeur qui offre une certaine puissance et non un serveur "rame illimité" comme c'est à la mode en ce moment ...
Je m'en fou de mettre quelques euros en plus, je veux juste un serveur qui offre une bonne qualité de jeu à mes joueurs ...

Je suis tombé par hasard sur cet hébergeur : https://www.boxtoplay.com/fr/news
Je ne sais pas ce que ça vaut ...

J'ai également trouvé une offre chez dedishop ... Il t'offre un VPS avec un panel comme sur omgserv ou autre ...
https://www.dedishops.com/craftbox

Maintenant lequel choisir ? Ca restera toujours la question ....

Salut,

Calmons nous... Merci @cabutos pour ton témoignage mais je voudrais rappelé à tous que ce n'est qu'un témoignage. Juger tout un hébergeur juste parce-que une personne à eu un problème avec le support n'est pas vraiment une bonne chose... Car à ce compte la j'ai pas mal de choses à raconté et pratiquement aucun hébergeur chez qui aller (j'ai eu des soucis avec RoxServer, VeryGames, OMGServ, ... bref, la n'est pas la question).
C'est toujours intéressant de savoir cela mais il faut aussi se faire sa propre idée. J'ai des amis qui sont chez OMGServ et qui ont aucun problème.
Bref...

Il me semble que mc.fr n'a pas d'hébergement à proprement parlé chez OMGServ. Je pense que c'est plutôt un "partenariat" financier... Et ce serait bête d'arrêter quelque chose qui en soit ne pose pas de soucis pour le site.

Concernant la question de base, c'est très gentil de proposé OVH, SoYouStart, mais je pense que @alta n'a pas beaucoup de connaissance et de mon point de vue, ce n'est pas une bonne idée de directement commencé par une machine dédié/VPS si on a jamais touché aux serveurs minecraft. De mon point de vue, il vaut mieux commencé par un serveur "clef en main" et évoluer en fonction des besoins du serveur. Il faut savoir également que la plus part des hébergeurs accepte d'augmenter l'offre qu'a déjà une personne. Je veux dire par là que si tu prend un serveur 4Go et qu'après un mois tu contact ton hébergeur pour demandé de passé à 8Go, il y a peu de chance qu'ils refusent (tant que tu payes) :) Pour en être sur tu peux toujours envoyé un ticket de support pour savoir si l'hébergeur que tu as choisi propose cette option.
Je pense qu'il ne faut pas exagérer et prévoir énormément de slots est en général inutile.

Cordialement,
Detobel36
et oui, comme l'a dit @Detobel36 je ne connais pas grand chose en Java Script et comme @julien1721 je ne me vois pas programer un Dédié (pourquoi pas un VPS si je suis aidé)
J'aimerais trouver un serveur ou j'ai juste a poser mon fichier serveur, a lancer le start.bat et laisser tourner le serveur. Mais est ce que c'est possible?
romain - alta

Salut,

J'aimerais trouver un serveur ou j'ai juste a poser mon fichier serveur, a lancer le start.bat et laisser tourner le serveur. Mais est ce que c'est possible?
Bien sur que oui c'est possible...
C'est exactement ce que propose les serveurs "Clef en main". J'ai fais une petite liste dans ma première réponse: https://minecraft.fr/forum/threads/recherche-dhébergeur.212098/#post-1661837

Maintenant lequel choisir ? Ca restera toujours la question ....
A toi de choisir... Ils proposent en général tous la même chose si ce n'est qu'il y ai plusieurs "options" en plus. Par exemple mTxServ propose un système de Dynmap (il me semble). A toi de voir si ça sert ou pas pour toi...
Mais on va pas pouvoir choisir à ta place. Un conseil quand même: ne prend pas des hébergeurs qui ont moins de 1 ou 2 ans... Ce n'est pas sur qu'ils vont tenir en longueur et en général la qualité n'est pas la :/

Cordialement,
Detobel36

quand tu dit mettre le prix, combien loue tu le serveur par mois?
Quelle est la taille de ton serveur?
Est tu satisfait du résultat en jeux?
Combien de temps a tu pris pour programmer ton serveur dédié?

quand tu dit mettre le prix, combien loue tu le serveur par mois?
Quelle est la taille de ton serveur?
Est tu satisfait du résultat en jeux?
Combien de temps a tu pris pour programmer ton serveur dédié?
Attends Martin ! Pas si vite !

Alors :
1- Un serveur dédié, en moyenne tu en aura pour 50 euros minimum par mois HT, donc environ 60 TTC/Mois (en dessous, sois ça existe pas, sois c'est pas de la bonne qualité au niveau du matériel).

2- Je peux pas répondre, mais avec une machine dédiée tu fais beaucoup de choses, mais tout dépend de l'offre après.

3- Je peux pas répondre

4- Un serveur dédié quand tu as les connaissances, tu en a pour moins d'une heure une fois que tu l'as acheté.
Tu as juste à installer Java et aller dans ton FTP/SFTP après, ou alors upload tes fichiers avec une commande (pas bien compliqué non plus).

Non vraiment tu as 2 gros choix :
- Hébergeurs "clef en main" où tout est prêt et installé et tu clique sur un bouton et rouler jeunesse (dans ce cas il y a moins de qualité et + de risque de problème, sans trop exagérer non plus hein ^^)

- Ou alors passer chez un hébergeur qui te propose des VPS (oubli les machines dédiées pour l'instant. Tu n'as ni les connaissances, ni l'argent et je pense que au bout de 2 semaines tu va craquer sur un dédié, tu lâchera tout et c'est pas le but). Je suis d'accord pour t'aider à créer ta VPS, mais il faut que ce soit ton choix et pas celui de quelqu'un d'autre, Detobel à raison, prend ce qui t'arrange et ce qui t'inspire le plus.

Je vais te dire une chose : tu ne pourras pas avoir tes propres avis sans avoir essayé les hébergeurs. Donc si tu souhaite prendre un VPS, je t'aiderai à le configurer, dans le cas contraire, je serais là aussi pour t'aider (et beaucoup d'autre seront là aussi pour t'aider bien sûr, c'est un forum ;) )

Perso, je trouve Dedishop un poil cher pour les offres TTC. Et pour OMGServ, les rollback, les lags etc... s'expliquent par une chose principale : ils ne possèdent pas une infrastructure faite pour accueillir et soutenir une plate-forme d'hébergement. Ils n'ont pas la puissance nécessaire et encore moins les plus compétents pour la gérer... Bref fermons le sujet.

N'hésites pas si tu as des questions et vraiment le plus important, prend quelque chose qui te plait et en lequel tu as un minimum confiance, personne ne t'en voudra si tu prend tel ou tel offre ;)

AlexFatta

Après pas mal de réflexion, je m'orienterais plus vers un VPS.
mais chez qui?
chez OVH? Quelqu'un a déjà été chez eux?