quand tu dit mettre le prix, combien loue tu le serveur par mois?
Quelle est la taille de ton serveur?
Est tu satisfait du résultat en jeux?
Combien de temps a tu pris pour programmer ton serveur dédié?
Attends Martin ! Pas si vite !
Alors :
1- Un serveur dédié, en moyenne tu en aura pour 50 euros minimum par mois HT, donc environ 60 TTC/Mois (en dessous, sois ça existe pas, sois c'est pas de la bonne qualité au niveau du matériel).
2- Je peux pas répondre, mais avec une machine dédiée tu fais beaucoup de choses, mais tout dépend de l'offre après.
3- Je peux pas répondre
4- Un serveur dédié quand tu as les connaissances, tu en a pour moins d'une heure
une fois que tu l'as acheté.
Tu as juste à installer Java et aller dans ton FTP/SFTP après, ou alors upload tes fichiers avec une commande (pas bien compliqué non plus).
Non vraiment tu as 2 gros choix :
- Hébergeurs "clef en main" où tout est prêt et installé et tu clique sur un bouton et rouler jeunesse (dans ce cas il y a moins de qualité et + de risque de problème, sans trop exagérer non plus hein ^^)
- Ou alors passer chez un hébergeur qui te propose des VPS (oubli les machines dédiées pour l'instant. Tu n'as ni les connaissances, ni l'argent et je pense que au bout de 2 semaines tu va craquer sur un dédié, tu lâchera tout et c'est pas le but). Je suis d'accord pour t'aider à créer ta VPS, mais il faut que ce soit
ton choix et pas celui de quelqu'un d'autre, Detobel à raison, prend ce qui t'arrange et ce qui t'inspire le plus.
Je vais te dire une chose : tu ne pourras pas avoir tes propres avis sans avoir essayé les hébergeurs. Donc si tu souhaite prendre un VPS, je t'aiderai à le configurer, dans le cas contraire, je serais là aussi pour t'aider (et beaucoup d'autre seront là aussi pour t'aider bien sûr, c'est un forum
)
Perso, je trouve Dedishop un poil cher pour les offres TTC. Et pour OMGServ, les rollback, les lags etc... s'expliquent par une chose principale : ils ne possèdent pas une infrastructure faite pour accueillir et soutenir une plate-forme d'hébergement. Ils n'ont pas la puissance nécessaire et encore moins les plus compétents pour la gérer... Bref fermons le sujet.
N'hésites pas si tu as des questions et vraiment le plus important, prend quelque chose qui te plait et en lequel tu as un minimum confiance, personne ne t'en voudra si tu prend tel ou tel offre
AlexFatta