Clos Buildeur Recherche mappeur - Constantinople 1200 ap. J.-C. échelle 1/1

Constantinos_XII

πόλη οικοδόμος. Δημιουργός αυτοκρατορία.
25 Mai 2016
34
5
19
31
Tours
www.facebook.com
Bonjour à tous,

C'est la première discussion que je lance alors j'espère la faire correctement.

Je recherche quelqu'un pour créer une map de type topographique (sans bâtiments donc).
La taille de la map serait relativement grande, car je souhaite recréer un ville à taille réelle sur cette map. Elle serait donc de 500 chunks (soit 8000 blocs) de chaque côtés.

J'ai trouvé quelques images qui pourraient aider à la réalisation:
Byzantine_Constantinople-en.png

2500px-Siege_of_Constantinople_1453_map-fr.svg.png

Topography.png

TopoLines.png


Je n'ai pas réussi à trouver d'images qui détaillent la topographie au-delà des murs théodosien :(
J'ai bien conscience que la demande est énorme, mais elle n'est pas urgente non plus alors prenez votre temps ;)
J'attend de cette map qu'elle soit réaliste (ça parait évident je crois ^^'), qu'elle soit aussi agrémentée du type de flore qui caractérise le climat méditerranéen, et même de la rivière Lycus (Aujourd'hui Çürüksu Çayı). Le Soleil devrait alors se lever vers la droite des cartes que j'ai postées ici.

Voilà, j'espère que ma demande est convenable ^^ Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Merci à celles et ceux qui on lu jusqu'au bout :) À bientôt.
 
Dernière édition:
C

Compte supprimé

Invité
Je n'ai hélas pas le temps de t'apporter mon aide car je travaille déjà sur un projet Minecraft conséquent. Malgré ça, ton idée est très intéressante !

Du coup, comme j'ai quelques accès privilégiés dans un laboratoire topographique, c'est cadeau : voici l'exacte topographie du terrain de Constantinople (Istanbul pour le coup) et ses alentours en 1976 (désolé, il n'existe pas plus ancien dans les archives...). Je te l'ai converti en format PNG afin que tu puisse l'importer dans un logiciel tel que WorldPainter avec tes options (8000 de côté, définir la valeur la plus faible en noir, et la plus élevée en blanc entre 0 et 255). Ce qui offrira à ceux qui t'aideront la base la plus réaliste du terrain de la zone que tu puisse trouver.
Attention néanmoins, n'est pas présent le détail des fonds marins.

1464770221-aster-demv2-ista1976-nasa.png

(Ouvre l'image dans un nouvel onglet pour la télécharger)
 

Constantinos_XII

πόλη οικοδόμος. Δημιουργός αυτοκρατορία.
25 Mai 2016
34
5
19
31
Tours
www.facebook.com
Ca vas pas être facile mais je suis prêt à t'aider
Merci pour ta proposition :D
Et oui, je n'ai jamais dis que ça serait facile. La map va être grande. Heureusement il n'y a que le terrain qui est à faire ^^ Je ferais les bâtiments et les finitions des détails du terrain moi-même.
La seule chose dont j'ai besoin c'est de quelqu'un qui puisse faire le gros du terrain avec les reliefs, flore et cours d'eau.
Est-ce que tu a des idées pour l'organisation du travail? Parce-que je me sentirai mal si je devais me décharger de tout le travail sur toi, j'aimerais participer aussi à la formation du terrain. Mais tu dois savoir que je n'ai pas d'expérience en matière de terraforming :( Si on peut faire ça sur serveur tout les deux ça serait génial ;) J'attends tes propositions :)
 
  • J'aime
Reactions: Yaflow9

Constantinos_XII

πόλη οικοδόμος. Δημιουργός αυτοκρατορία.
25 Mai 2016
34
5
19
31
Tours
www.facebook.com
Pour les maisons..? C'est une idée qui me plais bien ^^ Faudrait que tu me montre de quoi tu est capable ;) Mais sur ce sujet ça risque d'être encore plus long. Et je n'ai pas encore fait le plan des bâtiments de la ville... Enfin j'avais commencé mais j'ai perdu mon plan parce-que mon pc ne supportait pas le poids du fichier ^^' Je ferais un schéma grossier du projet urbain. En ce qui concerne les bâtiments les plus importants (églises, forums, citernes, hippodrome, etc...) ils ne seront pas orientés comme dans la réalité par contre :/ En fait je préfère les faire le plus beau possible, et pour ça il vaut mieux les faire dans le sens des cubes (si tu a regardé mon profil tu pourra voir Sainte-Sophie, que j'espère pouvoir copier/coller sur la map après, si j'avais dû respecter l'orientation IRL tout aurait été de travers et ça aurait été moins joli à voir). C'est aussi par ces grands monuments du centre de la ville qu'on va commencer ; ils nous serviront de repère. visuel, mais il va aussi falloir faire les murailles qui seront prioritaires.
Mais on a le temps pour voir tout ça. Il faudra d'abord faire le terrain avant de s'attaquer à la partie la plus complexe ;)
 
  • J'aime
Reactions: Yaflow9

Yaflow9

Yaflow9
9 Décembre 2015
370
18
75
23
Bien sur, je te donne mon Skype en mp. Sinon, comme je n'ai pas se screen avec moi, je peut soit te donner des serveurs avec qui je build soit build avec toi. Par contre, j'ai l'habitude de construire à deux, affin d'améliorer le build de l'autre...
 

Constantinos_XII

πόλη οικοδόμος. Δημιουργός αυτοκρατορία.
25 Mai 2016
34
5
19
31
Tours
www.facebook.com
Les constructions vont surtout se faire à partir d'images et de plans. Il y aura forcément de l'improvisation aussi mais on devra s'inspirer de bâtiments existants et se servir des données textuelles aussi. Par exemple, le quartier de Constantin était un quartier pauvre, donc les maisons seront majoritairement en bois, et non en pierres et briques. Le fait qu'on construise à deux n'est pas du tout un inconvénient si c'est ce qui t'inquiète, au contraire, l'échange des avis enrichira très sûrement notre expérience à tous ;)
En parlant de ça, une autre personne s'est dites intéressée par le projet. Il s'agit d'une certaine Preambule89.
 
  • J'aime
Reactions: Yaflow9