[Recherche] Musique

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Après de brèves recherches, je suis tombé sur ça : http://archives-lepost.huffingtonpo...71_serge-gainsbourg-etait-il-un-plagieur.html On remarque que les cuivres dans le passage dont tu parles sont inspirés des cordes dans la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.
En ce qui concerne la voix des violons qui nous intéresse tous les deux, je n'ai malheureusement rien. Si ça se trouve, c'est Gainsbourg lui-même qui a composé cette partie, dans un style classique toutefois.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Pourtant je n'ai pas le souvenir de ce passage de la Symphonie du Nouveau Monde, c'est bizarre. Peut-être que j'associais le passage des violons à 44 secondes au lieu d'autre chose à l'oeuvre de Dvorak (je ne voulais pas dire que je pensais à elle comme source d'inspiration au risque de me tromper).
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
C'est normal que ça ne te rappelle pas la Symphonie du Nouveau Monde, Gainsbourg n'a repris qu'une seule voix du passage de Dvorak puis l'a probablement agrémenté de la voix (=la mélodie jouée par chaque partie, chaque instrument) virtuose des violons.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Super merci ! J'espérais retrouver les violons dans la Symphonie du Nouveau Monde mais non, mon souvenir m'a encore une fois joué un tour !