Recherche RPG classiques

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
L'intro HS :
Je projette de créer un serveur incluant des éléments de jeu de rôle (PNJ, quêtes, classes, donjons...) afin de lutter contre l'imitationnisme que je vois trop souvent (jump, faction, skyblock, prison...). Mais si je me lance comme ça, sans base, ça risque d'être du Clen23 (comprenez : de la merde). (fin de l'intro)


Je cherche donc tout ce qui peut s'apparenter à des RPG classique et représentatif (avec des orques, des inventaires, des forgerons, des donjons...) pour m'imprégner de sa culture . Par exemple, Pokémon est trop original pour correspondre, mais le donjon de Naheulbeuk est cliché, donc parfait pour moi !

Donc si vous connaissez un jeu vidéo, un livre, une série .mp3 (oui, ça existe) ou un jeu de rôle papier je vous serai reconnaissant si vous me le conseilliez.

Liste de ce que j'ai déjà vu/lu/entendu/joué :
  • le donjon de naheulbeuk (série .mp3)
  • la guilde noob
  • étant abonné au JdG, je vois parfois des RPG

D'ailleurs, si vous savez comment accéder au jeu Legend of the Chambered, je recherche toujours.
 
Dernière édition:

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Je projette de créer un serveur incluant des éléments de jeu de rôle (PNJ, quêtes, classes, donjons...) afin de lutter contre l'imitationnisme
Et en quoi c'est original ? Des dizaines de serveurs MMO ont tenté de faire ça, et ça à chaque fois échoué. C'est de la fausse originalité et c'est pas vraiment novateur.
En tout cas, pour ce qui est du RPG, je te conseille de jouer à Skyrim ou Oblivion pour commencer, et de jouer à The Witcher 3 (ou de lire les livres !).
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Reflets d'acide > Donjon de Naheulbeuk.

Sinon t'inclus les JRPG ?

Autrement bah baldur's gate, Divinity original sin, les TES principalement niveau JV vu ton but.
Niveau livre des scans des bouquins de jdr Pathfinder sont trouvables pas trop difficilement sur internet.
+ ça http://www.pathfinder-fr.org
Sinon là comme je suis rétamé j'ai rien d'autre qui me vient.
 
  • J'aime
Reactions: Astequ

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
C'est vrai que les serveurs RolePlay, ça manque pas. Y'a même des catégories dédiées sur certains sites de classement. Et effectivement, c'est casse-gueule, mais y'en a certains, type Wynncraft (international), qui sont plutôt bien foutus, mais qui du coup, occupent déjà la place sûrement mieux que tu le feras jamais @Clen Vingt-trois.
 
  • J'aime
Reactions: Paradox

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Et en quoi c'est original ? Des dizaines de serveurs MMO ont tenté de faire ça, et ça à chaque fois échoué. C'est de la fausse originalité et c'est pas vraiment novateur.
Le fond n'est pas génial, mais la forme peut l'être.
Et je ne suis pas "des dizaines de serveurs". Je suis moi, et je compte créer ce serveur, et on verra le résultat à la fin.
En tout cas, pour ce qui est du RPG, je te conseille de jouer à Skyrim ou Oblivion pour commencer, et de jouer à The Witcher 3 (ou de lire les livres !).
J'ai déjà acheté Skyrim, en revanche j'avais oublié Elder scrolls et The Witcher. Evidemment, je vais me manger toute la série (pas de discrimination miam miam miam).
Reflets d'acide > Donjon de Naheulbeuk.
Je vais voir.
Sinon t'inclus les JRPG ?
Du moment que ça peut m'inspirer et que ça ne part pas trop en couille, oui.
Baldur's gate, Divinity original sin, les TES principalement niveau JV vu ton but.
Je vais voir aussi.

En revanche, vous ne connaîtriez pas des jeux plus anciens ? Genre ceux dont Pokémon s'est inspiré, justement.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Clen23/10

Je suis étonné de ne pas voir cité ici Final Fantasy, dont les univers successifs seraient agréables à reproduire sur MC.
Bon après, comme le reste, c'est déjà fait.

après l'univers de The Witcher est une pure tuerie aussi, tellement riche / vaste / varié...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
dont les univers successifs seraient agréables à reproduire sur MC
Nan, je ne reproduirait pas les univers, mais seulement les gameplay liés aux RPG (interactions avec les PNJ, boss, donjons à clefs, loot...).

D'ailleurs vous n'avez pas des idées de jeux plus "originels' ( genre de l'époque de la game boy) ?
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
D'ailleurs vous n'avez pas des idées de jeux plus "originels' ( genre de l'époque de la game boy) ?
T'as les dragon quest, plus ancienne saga sur console, commencée sur famicom :3
Et je ne suis pas "des dizaines de serveurs". Je suis moi, et je compte créer ce serveur, et on verra le résultat à la fin.
Comme tous les gens qui ne font que de l'imitationnisme à tes yeux.
 

armand5886

Truc-Much
11 Août 2016
44
10
23
23
Si tu cherches un bon vieux rpg bien rétro à imiter, je peux te conseiller la série des Fire Emblem, notamment ceux sur gb, gbc et gba. J'ai la flemme de chercher le nom des jeux mais tu dois pouvoir les trouver facilement pour émulateur pour les test. J'y joue encore quand je n'ai pas de co et je ne m'en lasse pas ^^
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'ai la flemme de chercher le nom des jeux mais tu dois pouvoir les trouver facilement pour émulateur pour les test.
Le problème est que google me donne des rpg pas très représentatifs (ex : mario & luigi : superstar saga), alors que je recherche des clichés du rpg (a link to the past, même si les cheveux roses ne sont pas raccord).
Mais merci quand même pour les fire emblem !