Survie Vanilla Recherche seveur 25ans + 0 cheat

Nes12

Architecte en herbe
24 Avril 2013
8
2
64
42
Bonjour,

Voila des années que je suis a la recherche d'un serveur, donc si vous le voyez n'hésitez pas a me faire signe.

J'ai 3 critères pour que le serveur me corresponde :

  • Serveur actif depuis déjà un moment, avec la carte d'origine, c'est a dire pas de wipe, marre de revenir sur un serveur et d'avoir tout perdu de ce que j'avais fait...
  • Communauté mature : 25 ans +
  • 0 Cheat, pas de tp fly ect...

En clair je cherche un serveur avec une carte sur laquelle on peut évoluer tranquillement sur le long terme, avec une commu mature et en pure survie pour tout le monde, donc pas de commandes type fly tp ect..

Si ce bijoux existe, faites moi signe
 

biboupat

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
17
3
64
65
Bordeaux
Salut,
Perso, je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur, mais moi je cherche aussi un serveur mature (tout dépends de ce que l'on met derrière le mot "mature".
J'ai 62 ans et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer à Minecraft. Je ne voudrais pas te filer le bourdon mais cela fait des années que je cherche et je n'ai pas encore trouvé ! Les serveurs qui se disent "mature" ne sont pas rares et je me suis souvent vue faire le "gentil animateur" et donc "ne pas pouvoir jouer" auprès d'une population justement, pour moi, immature.
Pour ce qui est de la communauté, elle à l'air de se créer le plus souvent dans les collèges et lycées plus que dans les entreprise, les cercles d'amis(ies) ou auprès des retraités(ées).
Pourtant, je suis "presque" sûr qu'une communauté mature existe (une vrai) autour de Minecraft.Soit les gens ont hontes de dire qu'ils jouent à Minecraft malgré leurs âges, soit ils sont déjà dans des communautés qui ne recrute plus. Des cercles fermés qui n'utilisent pas les créneaux habituels de recrutement comme ce forum. Le bouche à oreille et la cooptation font leurs travail.
Un autre point important que tu soulèves, c'est la pérennité dans le jeu et dans la présence des joueurs ! L’univers Minecraft et versatile et changeant au grès des versions. Un serveur ouvre ses portes, 30, 40 joueurs arrivent, jouent 2 ou 3 semaines (au maximum) et s’inscrivent sur un autre serveur. Pas de projet commun, pas de réflexion sur la communauté, pas d'objectifs, le PVP et le PVE font loi le plus souvent !
La longévité de la MAP n'est pas non plus un critère pouvant être synonyme de stabilité. J'ai connu des MAP avec des dizaines de "débuts" de base devenues complètement abandonnées et avec un brassage de joueurs important.
Pour moi, LA "garantie" dans ce domaine est "le projet communautaire" qui existe dans la communauté. C'est le socle ! Minecraft est un jeu qui permet ce genre de projet. Je ne l'ai rencontré que très rarement. Aujourd'hui, il faut aller vite, discuter avant de jouer n'est pas important ! Dommage ! L'important c'est de jouer, n'importe comment, même perso dans un groupe de joueurs. Prendre ce que l'on peux prendre sur le serveur et partir sur un autre.
Sinon, tu as peut-être une solution, c'est le jeu ECO, tu connais ? Là aussi il faut trier !
Je passerais voir de temps en temps si tu as trouvé ton bonheur ou pour t'indiquer des bonnes adresses de serveur, si j'en trouve ?
Bonne chance !

Est-ce que tu parle d'un gameplay Minecraft vanilla ou moddé ?
 
  • J'aime
Reactions: FrereMoustachus

Nes12

Architecte en herbe
24 Avril 2013
8
2
64
42
Salut,

Très franchement la communauté mature je l'ai déjà, mais ils jouent avec fly, tp, et la map est wipe de temps en temps, du coup cela ne m’intéresse pas.

Après je cherche pas une grosse commu, je ne cherche pas a ce qu'il y ai une grosse activité, juste les 3 points importants pour moi sont ceux que j'ai noté.

Je connais Eco qui est un super jeu, que j'ai d'ailleurs, mais pareil je veux pas de fin de jeu, donc pas d'astéroide... compliqué de trouver un serveur

Si tu cherche juste une communauté de joueurs mature, passe en pv

Et pour répondre a ta dernière question, je parle de minecraft vanilla.

Bonne journée
 

biboupat

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
17
3
64
65
Bordeaux
Juste pour info tu peux changer la datte d'arrivé de la météor, tu peux mettre par exemple 120 jours (pour qu'il y est un chalenge). Et si tu arrive à péter la météorite, le jeu ne s'arrête pas, tu peux continuer ta ville et ta communauté aussi longtemps que tu veux ! Ou alors tu n'actives pas la météorite et tu joue tranquillement !

on jeu !
 

Nes12

Architecte en herbe
24 Avril 2013
8
2
64
42
Oui je sais mais le but serais d'avoir une commu, un serveur sur le long terme... et pour trouver ca...
 

biboupat

Architecte en herbe
2 Juillet 2011
17
3
64
65
Bordeaux
Ouai c'est vrai !!! Je suis sur une partie solo et je me rend compte que c'est pas évident. On ne peu pas tout faire tout seul ! Ni à deux d'ailleurs ! JE sais pas mais il faudrait être une dizaine au moins (8 ou 10) !
Pour créer le serveur en lui même, c'est pas trop compliqué, technique, mais ps trop compliqué ! Par contre, il faut prévoir les métiers, les lois ! Tout ce qui va organiser la communauté. Et surtout avoir une équipe présente !
 

LePatriote

Mineur des cavernes
19 Avril 2020
52
0
30
25
Salut !
Je ne sais pas si cela correspond exactement à tes demandes. Mais au cas où ;)
 

Nes12

Architecte en herbe
24 Avril 2013
8
2
64
42
Salut le patriote, presque, je pense pas trouver de communauté mature la bas, le but est de tout exploser sans aucune regles.. un vrai massacre ce serveur lol

En tout cas merci d’essayer de m'aider !
 

flomi30

Fondateur mégalomane narcissique
30 Octobre 2016
262
22
130
47
Nîmes
bonjour ici, hormie le point sur la map, j'ai ce qu 'il vous faut ( apres les anciennes map sont en téléchargement afin que vous puissiez jouer en solo sur vos build^^ ), il faut savoir que selon les maj apportées sur le jeu, il est préférable de reset la map afin de pouivoir profiter 100% de la maj minecraft. c'est aussi a contre coeur que les maps doivent etre changées, mais en fait tout le monde s'y retrouve et ce n'est heureusement pas tous les jours que l'on doit faire ainsi !!!

bref, passez faire un tour, faites vous votre propore idée, chez nous pas de tp, pas de fly, pas de protection de coffre, juste une protection possible pour vos constructions. des plugin ne modifaint pas l'essence même du jeu mais rajoutant du fun, de l alcool, pouvoir s assoir sur des escoliers.

https://minecraft.fr/forum/threads/serveur-tonton-du-cube-1-16-1-survival.249242/


cdlt