[Recherche] T-Flip Flop compacte.

Juste une petite précision, le glitch des sticky pistons est voulu (ne pas coller les blocs en dessous de 300ms) car il permet d'éviter la duplication des blocs.
Il a été introduit en 1.7.x juste après la 1.7 en fait.
Plusieurs compte ont ainsi été bannis de certains serveurs RP car ils se faisaient des blocs de diamant infini =)

bon meme si apparament tu as resolu ton probleme,

ce modele, tu connais ?
flip_flop.png

Ce n'est qu'un pulseur de 300ms ;)
Et puis;. Il n'est pas le plus compact :P
Il existe d'autres modèles, tels que certaine uniquement en hauteur, ou d'autre d'une case de haut.. Le tien marche.. Mais est trop gros ^^'

Je viens d'inventer une nouvelle T flip-flop, qui ravira sans doute les amateurs du full redstone:

19815939077913_t_flipflop.jpg

Dimensions: 4x3x2
Temps de réponse: 200 ms

Sans piston, rien d'autre que de la redstone, donc fiable à 100%. Contrairement aux bascules T à pistons, elle ne réagit pas au front descendant, mais seulement à l'état éteint de l'entrée, si on la laisse éteinte ça deviens une horloge à 6 tics, il est donc conseillé de mettre un pulseur au niveau de l'entrée (comme celui Pyrogoto, mais sans la torche à la fin, vu qu'on a pas besoin d'inverseur).

Je pensais que le principe d'une porte Tflipflop était de transformer un bouton en levier Oo. Soit ce système n'est pas une porte Tff soit ça remet en cause ma vision de l'utilité de cette porte...

Ok... en fait ça utilise pas du tout de levier, c'est pas parce qu'il y a un levier sur l'image que ça ne s'utilise qu'avec un levier.

En fait, ça s'utilise avec des impulsions.

Sinon, c'est vrai que ça ne fonctionne pas nécessairement comme les bascules T conventionnelles (de minecraft).
Mais elle fonctionne exactement comme les réelles bascules T (on a ici l'horloge de la bascule qui est "intégrée" au circuit).

Et si l'on rappelle la définition de bascule T:

La bascule T tire son nom du terme anglais 'toggle'. Si son entrée T est active, elle bascule à chaque impulsion d'horloge d'où son nom. Si son entrée T est inactive, elle conserve son état.
  • si T=1, on bascule à chaque impulsion d'horloge
  • si T=0, la sortie ne change pas (mémorisation)
Source: wikipédia.

Conclusion, ce système respecte bien la définition d'une bascule T, c'est donc une bascule T.

J'espère avoir été assez compréhensible et clair dans mes explications.
Bonne redstone à tous =p
:cool: