Reconnaissance des créateurs de contenu

Aimerais-tu voir cela ajouté ?

  • Nul. Aucun intérêt.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    6

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ce topic avait été fermé pour cause de "ça fait trop de grades on aurait jamais fini" alors que l'alternative que je proposais n'implique pas de grades. Je me permets donc de créer un nouveau topic où je re-explique mon idée indépendamment du topic de base :

Dès qu'un membre poste dans un forum servant à publier du contenu (partage photo et vidéo, vos serveurs, vos maps, redstone et cb, peut-être qu'il y en a d'autres), il peut accéder au statut de "créateur de contenu", lequel permets d'afficher sur son profil un bouton qui, lorsqu'on clique dessus, affiche la liste de toutes les créations du membre.

Je vous laisse imaginer comment l'afficher ; personnellement je verrai bien à côté ou en-dessous du pseudo une petite icône (builder -> brique, youtuber -> icône youtube, redstoner -> redstone, map maker -> carte, etc.) avec la mention "cette personne est un [...], clique pour accéder à ses créations" si on passe sa souris dessus, mais si vous trouvez ça encombrant (quand on s'appelle clen faut s'attendre à tous les arguments), on peut le cacher dans le profil, à côté de "information".
 
C

Compte supprimée

Invité
Pourquoi pas, m'enfin, il est relativement simple de vérifier quel type de contenu fait la personne en regardant ses posts.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
il est relativement simple de vérifier quel type de contenu fait la personne en regardant ses posts.
Premièrement ce n'est pas accessible au 1er coup d'oeil : sauf si le membre a mis quelque chose d'évident dans son avatar/pseudo/titre, on ne peut pas deviner quel genre de choses il fait.
Et deuxièmement, l'idée sert aussi à trier. C'est pas juste "oh il fait de la redstone, cool", tu as la possibilité d'accéder à sa galerie. Je suis d'accord que ce n'est pas très utile pour les mecs qui s'inscrivent juste pour faire de la pub, mais si ils font autre chose (reclus, support, débats, etc.), alors sélectionner seulement ses créations dans 1 domaine fera gagner pas mal de temps.
Et la personne est libre de mettre ses créations en signature
Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il est inutile de trouver un autre moyen.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Compte supprimée

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je pense que c'est un peu inutile de mettre en place des choses comme ça pour la simple et bonne raison que cela se ferait sans doute à l'aide d'un plugin Xenforo (enfin... Je suppose) et que ces derniers sont payant :/
De plus, je ne vois pas l'utilité de demander un bouton pour présenter 2 blocs posés ou une porte qui s'ouvre avec de la redstone :/
C'est un forum généraliste, pas un DeviantArt minecraft ! ^^
Après, si un membre veut vraiment faire un système similaire à celui que tu proposes, il peut toujours faire un post servant de "hub" vers toutes ses créations (une bibliothèque en quelque sorte) puis demander à l'épingler ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Clen

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je pense que c'est un peu inutile de mettre en place des choses comme ça pour la simple et bonne raison que cela se ferait sans doute à l'aide d'un plugin Xenforo (enfin... Je suppose) et que ces derniers sont payant :/
Donc c'est inutile car c'est possible de le faire en payant ?... Je ne te suis pas.
De plus, je ne vois pas l'utilité de demander un bouton pour présenter 2 blocs poser ou une porte qui s'ouvre avec de la redstone :/
L'utilité est la même que le bouton "devenir fan" : accéder aux oeuvres d'un membre. La seule différence est que ma propositions permets de voir l'intégralités des créations, et pas juste une notif.
C'est un forum généraliste, pas un DeviantArt minecraft ! ^^
Heu...j'ai pas compris... Même si on est pas sur DeviantArt, la plupart des sections servent à partager ses créations comme sur DeviantArt.
Tu peux éclaircir ce point ?
Après, si un membre veut vraiment faire un système similaire à celui que tu proposes, il peut toujours faire un post servant de "hub" vers toutes ces créations (une bibliothèque en quelque sorte) puis demander à l'épingler
Justement, ce "hub" s'appelle une section. La section "Vos maps" est hub de maps, la section "Vos chaînes" est un hub de chaînes, etc.