Recrute pour serveur Minecraft

Hugocraft06

Aventurier
17 Avril 2013
18
0
1
26
Salut à tous.
J'ai l'intention de créer un serveur Minecraft prochainement et je fais ce topic car j'en ai marre de m'associer avec des personnes qui, soit ne maitrisent pas ce qu'elles prétendent maitriser, soit ne respectent pas les règles qu'on a pourtant établies ensemble... Je cherche donc une équipe de quelques personnes pour pouvoir partager nos idées et créer un serveur meilleur.
Pour l'instant l'idée, ce serait de créer un serveur qui ne soit pas un copié-collé du système Rp/pvp/factions , comme on le voit à peu près partout.

###################

Je compte donc réaliser un serveur sur plusieurs maps en cascade , liées bien sûr de façon intelligente ( non non, je ne compte pas mettre une série de 150 portails en glowstone alignés, certains serveurs se reconnaitront peut-être), dont :

-Une map comprenant une survie ouverte avec un système de quêtes élaboré, des PNJ pour encadrer l'histoire et donner de la vie, un système économique qui tient la route et qui ne s'effondre pas deux jours après l'ouverture suite à une faille dans les prix, une transaction et une collaboration améliorées entre les joueurs, et bien sûr l'ajout d'objets, de fonctionnalités et de métiers inédits, ce qui permettra de primer en quelque sorte sur les autres serveurs.

-Une map orientée PvP et PvE, avec donc un système d'inventaires distribués automatiquement suivant la classe qu'on choisit, des parties tels qu'une capture de drapeaux , match à mort , ainsi que des mini-jeux réservés aux évènements, une sélection variée qu'on pourra réfléchir ensemble.

-J'hésite encore, ce sera à voir ensemble, mais peut-être une map créative qui sera complètement hors contexte, c'est à voir.

###################

Pour résumer(Oui, pour ceux qui ont eu la flemme de tout lire) :
Je compte miser sur des atouts tels qu'une configuration favorisant un jeu agréable, en restant le plus possible dans un professionnalisme, un launcher personnalisé, l'ajout de pnj interactifs, de blocs, d'objets, de minerais beaucoup plus originaux que ce qu'on voit habituellement.

La continuité du serveur sera marquée par le gain de rangs, d'argent, de ressources ou de métiers en fonction des quêtes complétées.
Je compte aussi avoir un site clair et détaillé, pas brouillon, qui permette aux visiteurs de s'accrocher en quelque sorte , dès leur première visite.

###################

Et oui, ce fut une courte présentation du projet, j'en arrive enfin à l'essentiel. Et pour cela, je vais commencer par faire un cahier des charges :

1) -Créer un launcher personnalisé ainsi que l'ajout d'un contenu inédit.

2) -Configurer les plugin pour une qualité de jeu optimale et ayant un but précis.

3) -Créer un site web convenable pour le serveur.

4) -Créer une map d'un style médiéval voir steampunk, cela dépendra du cadre temporel et de l'histoire qu'on adopte.

5) -Créer ensemble des règles de fonctionnement, des droits et des interdictions pour que le serveur se porte au mieux.

6) -Créer des images de qualité pour le Launcher, le site Web, les futurs blocs/items,

7) -Trouver un nom attractif pour le serveur et pour les map/villes ( oui, il faudrait arrêter avec les "Craft" par ci, "Mine" par là)

8) -Fixer une économie et des prix tous cohérents les uns par rapport aux autres suivant un degré de rareté/utilité.

###################

Pour l'instant le nombre de coéquipiers que je recherche reste indéterminé, cela dépendra de vos compétences. Suite à ce cahier des charges, je vais maintenant faire la suite des compétences que j’attends :

1) - Hébergement, création et entretien d'un site Web.

2) - Hébergement du futur serveur Minecraft. (J'ai vu une offre à 4 euro pour 30 slots, ça me semble idéal pour démarrer)

3) - Graphisme, Design des images tels que la bannière du site, le fond du Launcher, les icônes ou le design des items à ajouter.

4) - Imagination concernant le cadre temporel de la ville, un nom de serveur, de villes, de grades, de métiers ...

5) - Configurer un plugin et savoir sélectionner les meilleurs plugins pour répondre à nos attentes.

6) - Créer un launcher et des objets personnalisés.

Tous les membres devront bien évidemment être matures et posséder Skype /Mumble

###################

Vous penserez peut-être que les attentes sont énormes mais je pense que si chacun ajoute un morceau du puzzle, ça pourrait être sympa.

J'insiste aussi sur le fait que je ne possède aucun hebergeur, et que la priorité si jamais une quelconque somme d'argent s'obtient dans le futur grâce au serveur, la priorité sera évidemment de rembourser ceux qui auront payé l’hébergeur.

# Si vous lisez ce message , c'est que vous avez survolé et êtes tombé pil-poil sur la bonne phrase, ou c'est que vous avez tout lu. Dans ce deuxième cas, je vous remercie.#

Chacun de ces postes se verra doté d'un rang spécial sur le futur serveur, en guise de distinction.
Vous pensez pouvoir répondre à l'un de ces critères pour fonder ensemble un serveur?
Je vous invite à m'envoyer un MP, ou a me contacter directement sur ce topic, ou encore sur skype.

Mon skype : pastor.hugo2

Bonne journée.