SKYTALE, c'est...
- 1 association, avec près de 3 ans d’existence
- 1 équipe de 60 bénévoles passionnés
- 1 reconnaissance dans la communauté MINECRAFT, grâce à des partenaires de confiance tels que : Minecraft France, Endorah, OmgServ…
SKYTALE est l'auteur :
Du développement d’un projet d’ampleur internationale, CITY OF NATIONS, avec des personnalités comme : Aypierre, TheGuill84, Frigiel… L’évènement a totalisé 8,7 millions de vues.
Hormis la partie événementielle, l’équipe se consacre aujourd’hui à la réalisation d’une MAP AVENTURE « The Last Artifact » avec :
- Des constructions sur mesure réalisées par la Alvyre ;
- Le développement d’un outil de création de map aventure : le Skytale Map Editor ;
- Des doublages et un univers musical composé pour l’occasion ;
- Des textures et autres modèles 3D originaux ;
- Un gameplay particulièrement immersif.
Et comme souvent des images parlent mieux que des mots :
Quelques screens en jeu du travail de nos talentueux membres…
En bref, une équipe sur Terre et un projet s'élevant peu à peu vers les cieux...
Quelques screens en jeu du travail de nos talentueux membres…
En bref, une équipe sur Terre et un projet s'élevant peu à peu vers les cieux...
Une partie du gameplay se compose d’énigmes basées sur le principe de la synthèse additive : jeux de lumières et l’autre partie sur du PVE. L’objectif est de créer une expérience de jeu structurée, complète et repoussant les limites de l’existant.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page de présentation Skytale.fr
... Et pour aller toujours plus haut, nous avons besoin de vous !
... Et pour aller toujours plus haut, nous avons besoin de vous !
Vous êtes passionné(e) de Minecraft ? Vous voulez partager vos talents et développer de nouvelles compétences ? Notre équipe d'artistes crée des événements de grande ampleur et notre équipe support vous accompagne pour valoriser vos compétences (RH, formation, gestion).
Chez nous, ce n’est pas la personne qui s’adapte à la mission, c’est la mission qui s’adapte à la personne. Voici la liste des rôles qui n’attendent que vous :
• Mettre en oeuvre une stratégie de communication pour promouvoir l’image de Skytale ;
• Piloter les actions de communication associées (graphisme, rédaction d’articles, webdesign...) ;
• Animer les réunions d’équipe.
• Piloter les actions de communication associées (graphisme, rédaction d’articles, webdesign...) ;
• Animer les réunions d’équipe.
• Mettre en oeuvre une stratégie de communication ;
• Veiller à la bonne image de l’association et de ses projets sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Discord, Linkedin) ;
• Animer les réunions de l’équipe Réseaux, coordonner le travail des différents Community Manager.
• Veiller à la bonne image de l’association et de ses projets sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Discord, Linkedin) ;
• Animer les réunions de l’équipe Réseaux, coordonner le travail des différents Community Manager.
• Rédiger des posts Instagram, créer du contenu en accord avec la stratégie de communication (articles, recrutement, événements…) ;
• Travailler en collaboration avec les graphistes pour la création de contenus ;
• Animer et fédérer la communauté Skytale sur Instagram.
• Travailler en collaboration avec les graphistes pour la création de contenus ;
• Animer et fédérer la communauté Skytale sur Instagram.
• Garantir l’uniformité de l’ensemble des supports de communication, dans le respect de la charte graphique ;
• Réaliser différents supports de communication : illustrations, animations, iconographies, templates… ;
• Animer les réunions d’équipe.
• Réaliser différents supports de communication : illustrations, animations, iconographies, templates… ;
• Animer les réunions d’équipe.
• Rédiger des communiqués de presse, des interviews et des articles autour de l’univers et de la création d’un jeu vidéo ;
• Rédiger une newsletter publique mensuelle sur l'avancement des projets ;
• Proposer de nouvelles idées d’articles.
• Rédiger une newsletter publique mensuelle sur l'avancement des projets ;
• Proposer de nouvelles idées d’articles.
• Maîtriser l’animation de type faux-fixe/parallaxe dans le cadre de la réalisation d’un trailer ;
• Connaître la plupart des animations rigging 2D et 2.5D.
• Connaître la plupart des animations rigging 2D et 2.5D.
• Vérifier la faisabilité de la maquette pour ce qui est du terrain ;
• Créer les maps du serveur et son environnement.
• Créer les maps du serveur et son environnement.
• Travailler sur la création d’une ambiance et d’une cohérence dans la carte ;
• Traduire la conduite ou maquette sous forme de construction et déterminer sa faisabilité.
• Traduire la conduite ou maquette sous forme de construction et déterminer sa faisabilité.
• Créer ou utiliser des textures de jeu dans le respect des contraintes du projet ;
• Travailler avec les différentes équipes et tenir compte de leurs remarques (game designers, scénaristes, direction artistique…) ;
• S’assurer de la qualité des textures une fois intégrées et les corriger si besoin.
• Travailler avec les différentes équipes et tenir compte de leurs remarques (game designers, scénaristes, direction artistique…) ;
• S’assurer de la qualité des textures une fois intégrées et les corriger si besoin.
• Concevoir et imaginer les « skins » (costumes et accessoires) des personnages ;
• Apporter une réalité physique au personnage en racontant une histoire à travers son corps et ses vêtements ;
• Tester différents « skins » afin que les personnages s’intègrent au mieux dans leurs environnements.
• Apporter une réalité physique au personnage en racontant une histoire à travers son corps et ses vêtements ;
• Tester différents « skins » afin que les personnages s’intègrent au mieux dans leurs environnements.
• Tourner des vidéos de la Map aventure (pour le teaser, le trailer, les illustrations de books ou pour nos réseaux sociaux) ;
• Utiliser des logiciels de tournage (CMD cam, Replay mods...) ou Optifine et Optifabric.
• Utiliser des logiciels de tournage (CMD cam, Replay mods...) ou Optifine et Optifabric.
• Animer et manager une équipe polyvalente (supports, sound designers, game designers, scénaristes…) ;
• Répartir les missions au sein du pôle, être garant de la cohésion d’équipe ;
• Prendre des initiatives sur la création de projets, piloter le déploiement des solutions.
• Répartir les missions au sein du pôle, être garant de la cohésion d’équipe ;
• Prendre des initiatives sur la création de projets, piloter le déploiement des solutions.
• Garantir la meilleure jouabilité possible, favoriser un gameplay cohérent ;
• Travailler sur le PVE : imaginer, concevoir et placer les armes, les armures, les monstres, les obstacles et raccourcis au sein de l’aventure ;
• Créer et proposer de nouvelles énigmes ou enchaînements d’énigmes ;
• Veiller à l’équilibrage et à la courbe de difficulté.
• Travailler sur le PVE : imaginer, concevoir et placer les armes, les armures, les monstres, les obstacles et raccourcis au sein de l’aventure ;
• Créer et proposer de nouvelles énigmes ou enchaînements d’énigmes ;
• Veiller à l’équilibrage et à la courbe de difficulté.
• Analyser les besoins et imaginer des solutions techniques et fonctionnelles pour y répondre ;
• Créer et penser des contenus inédits en collaboration avec les games designers et les scénaristes ;
• Développer les différents plugins Minecraft en fonction des modalités du cahier des charges ;
• Mettre en place une stratégie de test des plugins développés et réaliser des actions correctives.
• Créer et penser des contenus inédits en collaboration avec les games designers et les scénaristes ;
• Développer les différents plugins Minecraft en fonction des modalités du cahier des charges ;
• Mettre en place une stratégie de test des plugins développés et réaliser des actions correctives.
Alors, qu'attendez-vous pour rejoindre l'aventure Skytale ?
Pour postuler : https://recrutement.skytale.fr/offres
Pour nous rejoindre sur Discord : https://discord.gg/WUYC9JgHcS
Pour finir, un avant-goût du projet réalisé par la Direction Artistique.
Pour postuler : https://recrutement.skytale.fr/offres
Pour nous rejoindre sur Discord : https://discord.gg/WUYC9JgHcS
Pour finir, un avant-goût du projet réalisé par la Direction Artistique.