Développeur Buildeur Vidéo Graphiste Autre Recrutement | Développeur Java, Map Maker, Builder, Texture Maker, Graphiste, Community Manager...

Skytale_

Aventurier
5 Novembre 2021
2
2
3
24
skytale.fr
logo_baseline_web_2424_1000_02 - copie 2.png

SKYTALE, c'est...

  • 1 association, avec près de 3 ans d’existence
  • 1 équipe de 60 bénévoles passionnés
  • 1 reconnaissance dans la communauté MINECRAFT, grâce à des partenaires de confiance tels que : Minecraft France, Endorah, OmgServ…

SKYTALE est l'auteur :

Du développement d’un projet d’ampleur internationale, CITY OF NATIONS, avec des personnalités comme : Aypierre, TheGuill84, Frigiel… L’évènement a totalisé 8,7 millions de vues.



Hormis la partie événementielle, l’équipe se consacre aujourd’hui à la réalisation d’une MAP AVENTURE « The Last Artifact » avec :
  • Des constructions sur mesure réalisées par la Alvyre ;
  • Le développement d’un outil de création de map aventure : le Skytale Map Editor ;
  • Des doublages et un univers musical composé pour l’occasion ;
  • Des textures et autres modèles 3D originaux ;
  • Un gameplay particulièrement immersif.


Et comme souvent des images parlent mieux que des mots :

Essai - copie 3.png

Quelques screens en jeu du travail de nos talentueux membres…



En bref, une équipe sur Terre et un projet s'élevant peu à peu vers les cieux...



Une partie du gameplay se compose d’énigmes basées sur le principe de la synthèse additive : jeux de lumières et l’autre partie sur du PVE. L’objectif est de créer une expérience de jeu structurée, complète et repoussant les limites de l’existant.



Capture d’écran 2021-12-08 à 18.18.56.png

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page de présentation Skytale.fr



... Et pour aller toujours plus haut, nous avons besoin de vous !


Vous êtes passionné(e) de Minecraft ? Vous voulez partager vos talents et développer de nouvelles compétences ? Notre équipe d'artistes crée des événements de grande ampleur et notre équipe support vous accompagne pour valoriser vos compétences (RH, formation, gestion).
Chez nous, ce n’est pas la personne qui s’adapte à la mission, c’est la mission qui s’adapte à la personne. Voici la liste des rôles qui n’attendent que vous :

• Mettre en oeuvre une stratégie de communication pour promouvoir l’image de Skytale ;
• Piloter les actions de communication associées (graphisme, rédaction d’articles, webdesign...) ;
• Animer les réunions d’équipe.
• Mettre en oeuvre une stratégie de communication ;
• Veiller à la bonne image de l’association et de ses projets sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Discord, Linkedin) ;
• Animer les réunions de l’équipe Réseaux, coordonner le travail des différents Community Manager.
• Rédiger des posts Instagram, créer du contenu en accord avec la stratégie de communication (articles, recrutement, événements…) ;
• Travailler en collaboration avec les graphistes pour la création de contenus ;
• Animer et fédérer la communauté Skytale sur Instagram.
• Garantir l’uniformité de l’ensemble des supports de communication, dans le respect de la charte graphique ;
• Réaliser différents supports de communication : illustrations, animations, iconographies, templates… ;
• Animer les réunions d’équipe.
• Rédiger des communiqués de presse, des interviews et des articles autour de l’univers et de la création d’un jeu vidéo ;
• Rédiger une newsletter publique mensuelle sur l'avancement des projets ;
• Proposer de nouvelles idées d’articles.
• Maîtriser l’animation de type faux-fixe/parallaxe dans le cadre de la réalisation d’un trailer ;
• Connaître la plupart des animations rigging 2D et 2.5D.
• Vérifier la faisabilité de la maquette pour ce qui est du terrain ;
• Créer les maps du serveur et son environnement.
• Travailler sur la création d’une ambiance et d’une cohérence dans la carte ;
• Traduire la conduite ou maquette sous forme de construction et déterminer sa faisabilité.
• Créer ou utiliser des textures de jeu dans le respect des contraintes du projet ;
• Travailler avec les différentes équipes et tenir compte de leurs remarques (game designers, scénaristes, direction artistique…) ;
• S’assurer de la qualité des textures une fois intégrées et les corriger si besoin.
• Concevoir et imaginer les « skins » (costumes et accessoires) des personnages ;
• Apporter une réalité physique au personnage en racontant une histoire à travers son corps et ses vêtements ;
• Tester différents « skins » afin que les personnages s’intègrent au mieux dans leurs environnements.
• Tourner des vidéos de la Map aventure (pour le teaser, le trailer, les illustrations de books ou pour nos réseaux sociaux) ;
• Utiliser des logiciels de tournage (CMD cam, Replay mods...) ou Optifine et Optifabric.
• Animer et manager une équipe polyvalente (supports, sound designers, game designers, scénaristes…) ;
• Répartir les missions au sein du pôle, être garant de la cohésion d’équipe ;
• Prendre des initiatives sur la création de projets, piloter le déploiement des solutions.
• Garantir la meilleure jouabilité possible, favoriser un gameplay cohérent ;
• Travailler sur le PVE : imaginer, concevoir et placer les armes, les armures, les monstres, les obstacles et raccourcis au sein de l’aventure ;
• Créer et proposer de nouvelles énigmes ou enchaînements d’énigmes ;
• Veiller à l’équilibrage et à la courbe de difficulté.
• Analyser les besoins et imaginer des solutions techniques et fonctionnelles pour y répondre ;
• Créer et penser des contenus inédits en collaboration avec les games designers et les scénaristes ;
• Développer les différents plugins Minecraft en fonction des modalités du cahier des charges ;
• Mettre en place une stratégie de test des plugins développés et réaliser des actions correctives.



Alors, qu'attendez-vous pour rejoindre l'aventure Skytale ?

Pour postuler : https://recrutement.skytale.fr/offres
Pour nous rejoindre sur Discord : https://discord.gg/WUYC9JgHcS



Shot_01_v06 copie.gif

Loup__le_roi_recherches.jpg


Pour finir, un avant-goût du projet réalisé par la Direction Artistique.
 

remimachin

Bucheron
28 Octobre 2019
4
0
12
53
Je recommande vivement ce projet sur lequel nous travaillons depuis 3 ans avec une équipe passionnée par ce qu'il faut. Vous y découvrirez des domaines d'activité peu commun dans l'univers Minecraft comme la Direction Artistique, le VoiceActing, le SoundDesign, la scénarisation, la formation, les ressources humaines et plein d'autres domaines.
En parallèle de tout cela, l'équipe RH et formation accompagne les bénévoles et favorise leur employabilité.
N'hésitez pas à nous poser vos questions !

A bientot dans l'aventure Skytale ;)
 

Eowalim

Aventurier
19 Décembre 2021
1
0
1
24
Reims, France
Membre depuis 2 ans en tant que développeur, je ne peux que vous recommander cette association.
Durant ces 2 ans au sein de l'association, j'ai notamment pu découvrir le travail en équipe, mais aussi acquérir de nouvelles connaissances en développement tout en appliquant les connaissances apprissent durant mes études.

Donc si vous recherchez une association ou règne la bonne ambiance tout en alliant l'acquisition de nouvelle compétence alors hésitez pas à nous rejoindre ;)
 

JustRain_

Aventurier
28 Décembre 2021
1
0
1
22
Projet que j'ai suivi de près et pour lequel je prend pars en tant que Game designer.
Ce dernier est composé d'une équipe formidable qui regroupe énormément de compétences diverses, sans oublier le côté humain qui donne de la motivation même en dehors du groupe, la passion en est le ciment !
Mention spéciale aux réunions semi-hebdomadaire du vendredi réunissant tous les pôles qui permet de prendre conscience de tout le potentiel (et l'acquis) de Skytale.

Si vous souhaitez rejoindre une association qui a un présent et de l'avenir, ne cherchez plus. Vous avez trouvé la pépite qu'il vous faut.
A très vite, je l'espère, sur Skytale :mobpig:
 

Lockyane

Aventurier
6 Janvier 2022
1
0
1
22
Cela fait maintenant 1 an et 1/2 que je suis superviseure chez Skytale et c'est de loin ma meilleure expérience ! L'équipe est géniale et les projets impressionnants, je recommande vivement l'aventure. J'ai pu gagner en maturité et prendre de nouvelles responsabilités en rejoignant l'association dont je suis maintenant secrétaire générale.

Si vous êtes à la recherche d'un projet sérieux et qui a de l'engouement, vous êtes au bon endroit ! :oops:<3
 

Slapze

Aventurier
9 Janvier 2022
1
0
1
21
Je suis sur le projet depuis déjà quelques temps et je ne suis pas déçu, un travail acharné et une expérience extrêment bien pensée et instructive. Une équipe au point et à l'aise avec ses membres. J'ai gagné en techniques mais aussi en connaissances avec eux et je les en remmercie, faut avoir une bonne maturité pour effectuer les tâches comme il se doit.
 

the_nt

Architecte en herbe
19 Mai 2017
5
0
62
22
Cela fait plus de 2 ans et demi que je suis chez Skytale en tant que Gestionnaire et Sys-admin. Cela m'a appris beaucoup de choses et m'a fait énormément évoluer en compétence ou sur moi-même. Tout ce que j'ai eu comme expériences avec l'équipe m'a facilitée l'obtention de mon poste dans le monde professionnel.

Si vous voulez rejoindre l'association foncée ! Il y a une excellente ambiance et d'énorme projet ! ;)
Sans oublier que nous avons des partenaires excellents !
:merci
 

Silvathor

Aventurier
19 Janvier 2022
1
0
1
20
Pas loin de mon pc
Ca fait un peu plus d'un an que je travail chez Skytale, d'abord en tant que gamedesign et à présent en tant que dev datapack.
Je ne regrette à aucun moment d'avoir rejoint l'assos, c'est le genre d'équipe qui vous apporte énormément, que ce soit au niveau relationnel ou purement technique.
Je ne peux que vous recommandez de rejoindre l'aventure !
 

L_Annyo_Sacré

Aventurier
24 Janvier 2022
1
0
1
21
Je suis chez Skytale depuis plus d'un an et demi, et je vous conseille vraiment de nous rejoindre. On participe à des projets motivants, les membres de l'équipe sont géniaux et vous pourrez développer de nombreuses compétences ! L'asso permet de faire des rencontres, se rendre utile, et apporter une expérience sur le CV !
 

Louqua

Bucheron
1 Novembre 2020
6
1
13
24
Mon aventure chez Skytale a démarré en novembre 2020 en tant que community manager Twitter, et c'est toujours le poste que j'occupe à l'heure actuelle. L'ambiance de l'équipe est géniale, j'ai été super bien accueilli. L'association m'a permis de me développer sur le plan personnel, mais aussi développer davantage mes compétences. J'ai appris énormément de choses et j'ai également fait de formidables rencontres ! Si vous souhaitez vous investir dans une association, n'hésitez pas à nous rejoindre. C'est toujours quelque chose de très intéressant à marquer sur un curriculum vitae et c'est une aventure très enrichissante. :)