Bonjour, bonsoir
Je viens ici vous présenter mon projet de serveur qui me requiert de l'aide.Je compte créer avec un ami un serveur Survival/PvP dont le concept vous est sûrement familier : le Zombie Survival. Le nom du serveur est d'ailleurs Z-Day (en référence au D-Day anglais) et nous n'avons pas encore commencé le développement de la map.
Mon idée serait de pouvoir créer un univers cohérent et riche à travers une map somptueuse et une histoire à couper le souffle. Etant architecte en herbe mais ayant tout de même une idée de la map que je voudrais produire, je vous fais parvenir mon projet :
Projet de serveur Zombie
Univers : [ Post-Apocalyptique ] ou ( Apocalyptique ) (Monde écroulé ou en écroulement)Ce qui changera là est surtout l'ambiance de la map.
[ En Post-Apocalyptique, la map fera justement un peu morte, avec de grands espaces de vides (Day-Z), une atmosphère beaucoup plus calme et focalisée sur une survie "douce et discrète" en sera dégagée. Les joueurs savent qu'ils ne s'en sortiront pas mais espèrent survivre le plus longtemps car pour eux la vie est un bien précieux. L'apocalypse est finie, cela fait quelques années que les zombies ont pris place dans le monde. ]
( En Apocalyptique, on pourra encore sentir une vie, menacée certes, mais une vie, une présence humaine (The Walking Dead). L'atmosphère sera beaucoup plus centrée sur l'action, sur la survie "intense et bourrine". L'apocalypse aura alors commencé depuis quelques mois et les joueurs du serveur se battront pour vivre et espérer un jour éradiquer l'infection. )
Architecture : Mégapole + Villes et villages à l'américaine + Environnement autour, Map gigantesque (elle sera toujours agrandie au fil du temps, des années je dirais)
Une ou deux villes à grosse superficie, style New York (en mini bien sûr) très espacées s'il y en a deux. Présence de routes qui mènent à cette/ces ville(s) et sur le chemin des villages/villes à petite superficie. Grandes forêts et plaines autour voire montagnes (c'est le plus simple à faire). Entre les 2 villes il y a donc de grandes plaines, des forêts et des villages.
La map doit être très dure à découvrir en entier. Il faudra, pour essayer de la découvrir, préparer plusieurs stacks de nourriture en amont. Oui c'est un travail colossal, je suis prêt à m'impliquer dedans, mais seul, cela va prendre un an, ou deux, ou trois.
J'aurais besoin pour la réalisation de la map, plusieurs architectes contemporains motivés (si on pouvait faire une bonne team de déconnade) pour travailler sur ce projet avec moi (et peut être Bastien, mon ami) pendant plusieurs mois. L'objectif étant de finir la map dans les 6 mois à venir, pour Noël. Oui c'est un objectif je vous avoue très difficile, mais si nous sommes beaucoup et si nous mettons de la passion dedans, je pense que ça ira plutôt vite.
Je rappelle que l'objectif final est de sortir un serveur. Je pense que le mieux est de travailler la map en premier lieu, je toucherai beaucoup au serveur pendant ce temps là en faisant des tests, des modifications pour que la map soit cohérente aussi avec le gameplay. Ensuite viendra une phase d'alpha puis de bêta (Noël si possible) et courant 2015 le serveur verra le jour.
En passant, je peux héberger un serveur 20 slots 24h/24 avec reboot automatique. Ce n'est pas une bête au niveau hardware mais pour la création de maps + le test des mods ça suffira au début. C'est un Linux (Ubuntu, d'accord, ce n'est pas le mieux mais c'est tout de même très stable).
Aussi, je ne peux proposer aucun financement à l'heure d'aujourd'hui pour un quelconque investissement dans un serveur. Je suis un peu serré financièrement en raison de mon âge. Je ne propose d'ailleurs aucune rémunération pour les architectes intéressés, ne pouvant déjà pas me payer un serveur je me vois mal me payer un architecte Minecraft.
Merci de votre attention,
Mes salutations,
Kunitake
[ * ] Premier choix
( * ) Second choix