Buildeur Vidéo Autre [RECRUTEMENT] / Serveur 1.8-1.12.2 |Mini-jeux| |Autres|

EnaWib

Aventurier
24 Décembre 2019
13
0
1
23
Intro: Avant de démarrer la lecture de mon projet, j'aimerai préciser que je suis ouvert à toutes discussions, critiques constructives ou propositions pertinentes sur des idées qui pourraient être mises en place dans le serveur :)
Mon discord: Enaco#9348 ou sinon contactez moi à la suite de ce post en laissant pourquoi pas votre discord!
Le plan
I) Présentation
II) Aperçu
III) Les postes recherchés
IV) Conclusion
I) Présentation
a) Le projet
Le projet n'est qu'à ses balbutiements mais je vais vous proposer les différentes idées!
J'ai pour idée de débuter un serveur Skyblock avec des mini-jeux de la 1.8 à la 1.12.2 entièrement "Farm to Win" c'est à dire que plus tu joues, plus tu avances! L'idée est de bannir le "Pay to Win" qui à pour habitude de totalement casser l'ambiance, l'économie et le principe même des serveurs. Les mini-jeux seraient pourquoi pas raccordés au skyblock donc permettraient d'obtenir des objets utilisables en skyblock ;)

b) l'origine de l'idée
Ce projet à débuté à la suite de nombreux échec de lancement de serveurs. Je me suis remis en question et j'ai appris de mes erreurs pour lesquelles les principales étaient:
  • Le manque d'organisation
  • Le recrutement d'une équipe non cohésive
  • Le rajout d'objets payants participant au côté toxique et destructeur du serveur
J'avais démarré avec un ami le serveur Altazia qui était vraiment minuscule mais nous à rapporté beaucoup. Le soucis c'est qu'il n'y avait aucun gameplay, aucun plaisir de jeu. Le seul intérêt du gain est que le serveur puisse devenir auto-suffisant, permettre l'incorporation de meilleur plug-in, pub etc...
Comme on peut le voir sur l'un des screens suivants, il est écrit Onalia Skyblock qui était le serveur suivant qui n'a jamais ouvert, le nom n'étais pas choisi par moi même.

II) Aperçu
2019-12-24_17.50.46.png
2019-12-24_17.50.48.png
2019-12-24_17.51.32.png
2019-12-24_17.52.03.png
2019-12-24_17.52.37.png

Le serveur présent actuellement:
  • Un Spawn
  • Une zone PvP
  • Une zone enchantement et enclume
  • Un mini-jump
  • Une prison
  • Des portails
  • Une place et des tonnes de décorations :)
Étant moi-même un apprenti configurateur, j'ai installé et codé les plug-ins suivants:
  • SkinsRestorer
  • FastAsyncWorldEdit, Multiverse-Portals, ASkyBlock
  • AnimatedScoreboard, TAB
  • PlaceholderAPI
  • PermissionsEx, Vault, WorldEdit, Essentials, EssentialsChat, EssentialsSpawn, Multiverse-Core, WorldGuard,
  • ViaVersion, HolographicDisplays, HolographicDisplaysExtension, CrazyAuctions
III) Les postes recherchés
PosteNombreDescription du posteQualités recherchées
Configurateur2Deux configurateur qui devrons travailler en équipe sous le regard bienveillant du développeur si ce dernier est présent.
Leurs rôles:
  1. Configurer les plugins et s'assurer de leur fonctionnement
  2. Assurer la coordination des plugins avec les mondes
  3. s'employer à la recherche de bug (dupli, pvp etc...)
  4. Assurer la maintenance des plugins (bugs, màj etc...)
  • Sérieux
  • Bon niveau d'anglais <3
  • esprit d'équipe
  • connexion régulière <3
  • Savoir bien configurer les plugins
Développeur1Un développeur qui aura pour rôle de guide dans la recherche de plugins correspondant aux idées choisies en équipe et qui pourra aussi configurer à sa guise.
Son rôle:
  1. Assurer la coordination builder-configurateur pour les maps
  2. Gérer la cohésion de l'équipe de développement
  • Sérieux
  • Bon niveau d'anglais <3<3
  • esprit d'équipe
  • Très bien connaitre le langage du plugin ou du moins repérer rapidement les erreurs de codage
Mappeur2 ou +Un mappeur qui sera le "chef" de plusieurs builder même s'il travaillera avec eux.
Son rôle ainsi que celui des builders:
  1. Designer des maps originales, simples et agréables
  2. Assurer une cohésion de son équipe
  3. Assurer la coordination Mappeur-développeur
  4. Assurer la maintenance (erreurs dans la maps et changement de décors pour les évènements spéciaux, Halloween, Noël etc...) :)
  • Sérieux
  • Niveau correct/bon minimum (excellent pour le mappeur)
  • esprit d'équipe
  • Rapidité et efficacité (les maps demandées ne seront jamais énormes)
  • Appliqué
Modérateur2Assurer le bon déroulement du jeu pour l'ensemble des joueurs. Savoir tempérer en assurant une jurisprudence et un bon jugement! :fou: A bas les Modo méchant et froids!
Leurs rôles:
  1. Accompagner les joueurs en difficultés (demande d'aide, report etc...)
  2. Mettre en place le règlement et les sanctions
  3. Mettre en pratique le règlement et assurer les sanctions voté par tout le staff
  4. Être capable d'assurer les différents évènements
  • Maitrise de la langue française obligatoire, les fautes d'orthographe c'est vraiment horrible surtout venant d'un modérateur!
  • Être patient
  • Sérieux mais à la fois joyeux et sympathique envers les joueurs
  • Connexion très régulière <3<3
Administrateurs/Contremaîtres1C'est le chef des chefs :). Il est en fait le chef des différents chefs de secteurs: Mappeur, Développeur et Modérateurs
Son rôle:
  1. Assurer une entente chaleureuse et une cohésion au sein de toute l'équipe
  2. Assurer la qualité de travail des différents équipe
En clair, il doit assurait dans tout les domaines :) mais tout en étant amical et chaleureux avec les autres.
  • Sérieux
  • Patience
  • Autonome <3<3<3
  • Capacité de management d'une équipe <3<3

Voila tout ce que j'ai à dire pour le moment, n'hésitez surtout pas si je n'ai pas été clair sur un point, si vous voulez voir le serveur en partage d'écran ou autre...

Bon à savoir:
Je cherche aussi quelqu'un qui pourrait faire un discord tout simple et pourquoi pas le gérer par la suite.
Le serveur n'est actuellement pas hébergé, j’attends de voir quel hébergeur correspond le mieux à l'équipe par vote pour l'héberger.
Toutes les décisions seront prises par vote des membres de l'équipe et chaque vote compte!


IV) Conclusion

Jéspère que mon projet vous à plus et que vous allez postuler en masse haha.

Plus sérieusement, comme je le répète, le tout dans ce projet est de bâtir quelque chose de vraiment solide cette fois ci, de se fabriquer une communauté nouvelle et amusante et de ne pas reproduire les erreurs du passé alors j'éspère que ma présentation vous à sincèrement plu jusqu'à vous pousser à postuler ou même proposer des idées et en faire la publicité :)
Je ne veux rien imposer à personne mais j'aimerai que les candidatures soit faites à l'écrit si possible ça serait beaucoup plus sympathique :)
 

cloud38690

Dev Java
18 Novembre 2016
36
0
17
24
Le but d'un développeur n'est pas de chercher des plugins, tu en es totalement capable toi-même. Son but est de réaliser tes idées par ses propres moyens. Un chercheur de plugins n'est pas un rôle existant dans un serveur. Les configurateurs n'ont aucun pouvoir sur les bugs d'un plugin, là c'est le boulot des développeurs aussi, bref, ça m'a dans tout les cas pas l'air d'être un projet très intéressant.
 

EnaWib

Aventurier
24 Décembre 2019
13
0
1
23
Salut, si tu avais pris le temps de lire attentivement ma publication tu aurais remarqué la phrase suivante : "Un développeur qui aura pour rôle de guide dans la recherche de plugins correspondant aux idées choisies en équipe ". Cette phrase est claire, je n'ai jamais dit qu'il était "chercheur de plugins", il en est le guide, il donne des indications et elle indique au passage que j'en suis tout à fait capable "choisies en équipe". De plus, Un configurateur tout comme un développeur peut très bien s'employer à la recherche de bugs de duplication , de pvp et cætera car tout les joueurs en sont capable en jeu... Par correction des bugs j’entends bien corriger des lignes mal codés et assurer l'installation des mises à jours qui ne nécessitent pas non plus des connaissances de "développeur". Enfin, j'ai précisé : "Deux configurateur qui devrons travailler en équipe sous le regard bienveillant du développeur si ce dernier est présent." Donc dire que cela relève du développeur est encore une fois du au manque de concentration pendant ta lecture visiblement car c'est écrit noir sur blanc qu'il supervise toutes les opérations.
Bonne soirée à toi ;) ,
Enawib
 

cloud38690

Dev Java
18 Novembre 2016
36
0
17
24
Yop,

le développeur n'est toujours pas là pour superviser les configurateurs enfaite, et puis pour ton information, un bug de duplication n'est pas réglable depuis les fichiers de configuration d'un plugin, la plupart du temps cela relève du travail du développeur qui doit soit relire son propre code soit prévenir le développeur du plugin en question du bug de duplication, mais les configurateurs n'ont aucun pouvoir sur les bugs, et ça parait logique. S'il y a un "bug" de duplication à cause des configurations, c'est surement que le configurateur en question ne fait vraiment pas attention à ce qu'il écrit ou qu'il n'est juste pas fait pour être "configurateur".

Excuse-moi pour l'absence des formules de politesse mais après avoir vu autant de conneries dites en seulement quelques tirets, ça m'a tilt et j'ai totalement oublié les formules. Bref, un développeur n'est pas un gérant de quoi que ce soit, c'est un développeur, il gère seulement son code et pas celui des autres POINT FINAL.

Bon sinon, pour reprendre ce que tu as dit dans ton message voici ce qui est totalement incohérent :

"Un développeur qui aura pour rôle de guide dans la recherche de plugins correspondant aux idées choisies en équipe ". Cette phrase est claire, je n'ai jamais dit qu'il était "chercheur de plugins", il en est le guide, il donne des indications et elle indique au passage que j'en suis tout à fait capable "choisies en équipe"

S'il guide la recherche de plugin, il doit quand même faire de la recherche, à moins que son seul but soit de transformer tes idées en mot-clés Google pour les "configurateurs", c'est totalement stupide. Et si le plugin recherché n'existe pas, comment il fait ? Le développeur en paye un autre pour faire son travail ? Bref, ta vision du développement n'a aucun sens, renomme ton rang PEX de "Développeur" à "Traducteur Google" ça sera déjà plus cohérent sur ta vision des choses.
Et si t'en es capable, alors pourquoi donner ce "travail" (qui n'en est franchement pas un) à une autre personne ? ça rajoute un relais de plus pour rien, c'est stupide.

Un configurateur tout comme un développeur peut très bien s'employer à la recherche de bugs de duplication , de pvp et cætera car tout les joueurs en sont capable en jeu... Par correction des bugs j'entend bien corriger des lignes mal codés

CE N'EST PAS DU CODAGE ! Déjà ce mot ne veut rien dire enfaite :
1577299802084.png


Si on suit ce qui nous intéresse, des lignes mal codés ce serait des lignes écrites dans un langage de programmation pour être exécuté.
Configurer des fichiers, ce n'est pas "coder", c'est juste "configurer", arrêtez de vouloir vous donner un style avec votre grade "Codeur" alors que vous changez des "true" par des "false" dans des fichiers .yml

Et pour information, les joueurs peuvent faire de la recherche de bugs, les développeurs (s'ils ne sont pas employés comme "Traducteur Google") n'ont pas que ça à foutre, ou du moins, ils vont pas rester 1 semaine sur un plugin pour le tester, c'est possible, mais personne ne le fait.

Enfin, j'ai précisé : "Deux configurateur qui devrons travailler en équipe sous le regard bienveillant du développeur si ce dernier est présent." Donc dire que cela relève du développeur est encore une fois du au manque de concentration pendant ta lecture visiblement car c'est écrit noir sur blanc qu'il supervise toutes les opérations.

Un développeur n'est pas gérant. Le développeur n'a pas à gérer les configurateurs, ça n'a rien à voir avec son travail et dans mon cas, si je devais travailler sur ce serveur, ce ne serait pas un plaisir de superviser Matthieu et Clément, 12ans, dans la configuration de PermissionsEx. Surtout si c'est pour me faire harceler de question sur l'anglais (si je fais le lien avec deux enfants de 12 ans dans la configuration de plugin et avec l'anglais, c'est surtout parce qu'il n'y a que les enfants qui sont heureux de configurer un plugin, parce que c'est juste horrible.)


Bonne soirée à toi et bonne continuation sur ton projet.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
CE N'EST PAS DU CODAGE ! Déjà ce mot ne veut rien dire enfaite :
Alors, si le codage, c'est l'action de passer des nombres d'une représentation à une autre ^^
Genre changement de bases (base 10 à base 16 etc)
Sinon, je suis d'accord, un développeur ne supervise pas. Celui qui supervise est un... Superviseur ‍♀️
Un développeur, il développe, il programme, c'est tout (bon, il documente et il communique aussi, certes).
Je suis d'accord sur le rôle de configurateur. Je ne vois pas spécialement l'utilité en fait, le principe d'une config est d'adapter quelque chose qui est générique en quelque chose de plus spécifique, alors si tes plugins sont fait pour ton serveur, c'est déjà spécifique, alors à quoi ça sert d'avoir des configs ? (au sens YML, pas de deux-trois commandes à taper)
Et si ce sont des rôles qui servent à configurer des plugins trouvés sur le net, alors ces personnes ne seront utiles qu'à la création du serveur, ce qui est assez limité :/
Le développeur, lui, il est en général utile tout le long de la vie du serveur : il corrige les bugs, assure une maintenance, développe de nouveaux ajouts etc.
Bref, je rejoins Cloud sur ce point, un configurateur, ça ne sert pas à grand chose ^^'
 
  • J'aime
Reactions: EnaWib