ThomasFln

Massacreur de Mouton
17 Juillet 2017
13
1
19
22
WinterCubeBan..png

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄

Bonjour à tous, je me prénomme ThomasFln, j'occupe actuellement le poste d'Administrateur au sein du projet de serveur Minecraft WinterCube, dans cette discussion, je vais vous présenter le projet WinterCube, ses avantages et inconvénients par le biais de questions-réponses.
Je vous invite à poser des questions dans les commentaires ci-dessous, nous y répondrons très prochainement dans un futur article.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


● WinterCube ? Encore un serveur mini-jeux, vu et revu ayant un avenir plus que limité ?

- Ne jugez pas trop vite, non, laissez moi vous présenter l'idée, le projet étant unique en son genre, avec une bonne équipe, motivée et travailleuse, un grand serveur pourrait ouvrir ses portes cet hiver, ou l'hiver prochain.

● Cet hiver ? L'hiver prochain ? C'est à dire ?

- C'est justement la toute l'originalité du serveur, WinterCube, un serveur ouvert 6 mois sur 12, pendant la période d'Octobre à Mars. Le moi d'Octobre serai une bêta-test ouverte uniquement aux Youtubeurs, permettant ainsi une communication efficace et une certaine " Hype " chez les joueurs.

Notre slogan ? Tiré tout droit de la série mondialement connue " Les Feux de l'amour " -> Winter is coming...

● Que se passe t-il donc lors de la fermeture du serveur, pendant l'été ?

- Lors de la fermeture de l'infrastructure, c'est à dire, le 31 Mars, notre équipe, reconstruirai entièrement le serveur, en ne gardant uniquement qu'un seul mini-jeu. Tout changerai, les maps, le spawn, etc..
C'est grâce à ce jeu en question que le projet suivrai une sorte de " ligne rouge ".

● Comment avez-vous eu cette idée ? Pourquoi ? C'est déjà difficile d'avoir une communauté solide alors un serveur qui ferme ses portes 6 mois sur 12, cela va être encore plus compliqué !

- Sachez, premièrement, que nous avons énormément discuté vis à vis de cette question, sortir un serveur, ouvert uniquement 6 mois sur 12, est un pari risqué, certes, mais sûrement très prometteur.

En effet : La plupart des projets qui ont fonctionné il y a maintenant bien 2-3 ans, sont maintenant submergés de mini-jeux, résultat, les joueurs s'éparpillent et il est donc très difficile de trouver une partie d'un jeu peu connu, ou peu apprécié. Je ne vais pas citer d'exemple car ce serai tout bonnement un comportement incorrect, mais je pense que vous voyez de quel(s) serveur(s) je veux parler.

Nous sommes donc partis de ce problème, et en avons conclu une solution : un serveur " mouvant ", suivant quand même, comme dis plus haut, une certaine ligne rouge.

Oui, bâtir une communauté va être certainement compliqué, comme tous les serveurs, mais une fois que cette communauté sera fondée, il y a de fortes chances pour qu'elle ne disparaisse pas d'une saison à l'autre, sachant que les joueurs seront tous au courant du mode de fonctionnement du serveur, cela à pour but de créer un engouement lors de la réouverture, d'une saison à l'autre notre but étant, de s’améliorer d'année en année, et non de régresser.

● Ok, c'est peu être original, mais c'est tout ?

- Non, loin de la, nous avons énormément d'idée pour notre infrastructure, la rendant, encore plus unique qu'elle ne l'est déjà. Des mini-jeux jamais vu auparavant seront présent.

Nous voulons aussi sortir un serveur extrêmement proche des joueurs, par le biais d'une chaîne Youtube très active, où chaque maps et jeux auront leurs propres trailers.

● Un serveur interactif ? C'est à dire ?

Sachez premièrement que les joueurs n'influenceront pas majoritairement la saison sur laquelle ils jouent, mais bien la saison prochaine sur laquelle ils joueraient, c'est justement cette fameuse ligne rouge.

Ces joueurs en question pourraient choisir de saison en saison, avec un système de vote, par exemple, quel mini-jeu veulent-ils voir pour la saison prochaine, et, quelle map garder de ce mini-jeu. Ou encore, quel thème pour le spawn utiliserons-nous, etc..
Ce système de vote va permettre aux joueurs d'être aussi intéressés par la saison prochaine, sachant
qu'ils y auront participé, ce qui renforcera donc la communauté d'une saison à l'autre.

________________________________________________________________


● Ou en sommes-nous, dans ce projet.


- Nous avons l'idée de WinterCube dans la tête depuis maintenant bien 2 ans mais, nous venons de lancer l'infrastructure et le projet il y a maintenant 2 mois.

L'hébergeur What The Cube (étant un partenaire) nous fournis de quoi construire, et développer notre serveur en nous donnant accès à une machine fixe gratuitement.

J'ai personnellement déjà travaillé dans de grosses infrastructures de serveurs Minecraft, je sais donc à quel point, les débuts de projet sont difficiles, il faut juste passer une sorte de " cap ".

C'est justement pour passer ce cap que je poste ce message ici-même.

● Le recrutement.

Si notre serveur aimerai voir le jour, nous avons besoin d'une équipe, nous possédons actuellement quelques membres (architectes, développeurs, etc) mais rien de suffisant pour créer un véritable serveur ayant de l'avenir.

___________________________________________________________________________________________________________

● § Construction : Nous recherchons particulièrement une Team de builders indépendante ayant la possibilité d’effectuer un partenariat. Ce partenariat permettra à notre projet d’avoir une équipe travaillant exclusivement de notre côté afin d'optimiser un rendu régulier de maps et de fournir pas mal d'avantages à notre partenaire. Nous ne mettons pas à l’écart les Builders solitaires, donc si vous en êtes un, n’hésitez pas à venir nous contacter !
___________________________________________________________________________________________________________

● § Développement : Vous êtes un adepte en développement de plugins ? Notre serveur en recherche justement. Nous souhaitons un maximum de développeurs pour permettre à notre projet d’avoir une certaine autonomie et être vraiment aux attentes des joueurs. Je précise quand même que nous ne recherchons pas des développeurs de Scripts mais plutôt de plugins compatibles à Spigot.
__________________________________________________________________________________________________________

● § Graphisme : WinterCube recherche des graphistes pour alimenter la curiosité des joueurs. C’est grâce au travail accompli que les joueurs s'intéresseront de près au projet proposé. De plus c'est ainsi que les réseaux sociaux et le site prendront forme.
_____________________________________________________________________________________________________

● § Rédaction : Les rédacteurs feront des textes sur nos attentes. Ils feront par exemple des textes sur le recrutement, sur les futurs partenariats, sur l’organisation et l’explication des plugins. Notre staff a un faible sur les personnes ayants un œil négociateur, pratique par exemple pour réussir à avoir une discussion favorable pour nous lors d’une mise au point.
________________________________________________________________________________________________

Nous recherchons aussi des modérateurs, helpers. Je ne détaille pas sachant qu’on sait à peu près tous leurs fonctions. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez entreprendre des fonctions dans le community management ou la RH. Tout autre fonction jugée intéressante peut-être également soumise.

● Nous contacter :

Pour l'instant, l'unique façon de nous contacter sera par le biais de mon discord personnel ou par notre adresse mail professionnel, sachant que nous n'avons pas encore travaillés sur la communication (twitter, facebook, etc)

Mon discord perso : ThomasFln#0433

Mail pro : [email protected]
 

Fichiers joints

  • WinterCubeBan..png
    WinterCubeBan..png
    385.8 KB · Affichages: 303
Dernière édition:

Yurilys

Ancien chaton mangeur d'enfants
22 Décembre 2015
1 757
640
268
21
Un endroit que tu ne trouveras pas sur Google Maps
Salut!
Voilà un projet très intéressant et ambitieux, c'est rare d'en voir sur ce forum! Seul petit bémol dans votre topic de recrutement: on ne sait pas comment vous contacter. Je vous conseille de créer un discord ou quelque chose du style, ce sera plus facile pour communiquer entre vous.
Sinon, je suis graphiste à mes heures perdues, voici ma galerie: https://minecraft.fr/forum/threads/galerie-de-yurilys.219884/ Vous pouvez me contacter par Discord (Yurilys おっぱい#0469) ou par MP sur ce site.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance!
 
  • J'aime
Reactions: ThomasFln

ThomasFln

Massacreur de Mouton
17 Juillet 2017
13
1
19
22
Salut!
Voilà un projet très intéressant et ambitieux, c'est rare d'en voir sur ce forum! Seul petit bémol dans votre topic de recrutement: on ne sait pas comment vous contacter. Je vous conseille de créer un discord ou quelque chose du style, ce sera plus facile pour communiquer entre vous.
Sinon, je suis graphiste à mes heures perdues, voici ma galerie: https://minecraft.fr/forum/threads/galerie-de-yurilys.219884/ Vous pouvez me contacter par Discord (Yurilys おっぱい#0469) ou par MP sur ce site.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance!
Merci bien, j'ai effectivement complètement oublié de dire comment nous contacter ! Je rectifie cela tout de suite, je vous ajoute aussi-tôt sur discord =)

Cordialement.
 

_Zwayne

Donneur de conseils sur les postes de recrutements
24 Mai 2017
73
15
38
Bonjour,

Attention: Évite de faire trop de UP à la suite...

Cordialement,
_Zwayne...