[Redstone] Besoin d'aide et de conseils pour la réalisation d'un Morpion

parce que je ne l'avais jamais vu, tu voulais pas savoir comment faire pour empêcher un joueur de jouer si c'est au tour de l'autre ?

almandin a dit:
parce que je ne l'avais jamais vu, tu voulais pas savoir comment faire pour empêcher un joueur de jouer si c'est au tour de l'autre ?
Si je veux savoir comment empêcher un joueur de jouer si c'est pas son tour, et aussi indiquer c'est à quel joueur de jouer.

oké Oo j'ai du vivre dans un monde parallèle le temps de lire ton post alors xD je ne me souvient pas du tout des vidéos et de l'histoire de traduction ^^

Sinon dans ton système, il doit bien y avoir un câble de redstone qui a un état fixe suivant le joueur qui joue si ?

Par exemple un câble allumé lorsque c'est à x de jouer, et éteint lorsque c'est à y. Si oui il n'y à pas à chercher plus loin :)

shepar ton système est pas mal masi on peut l'améliorer. + panneaux de commande et un t flip flop pour savoir a quel joueur c'est.

Si tu veux un exemple tu peux regarder la map de harbinger. (chercher harbinger tic tac toe sur youtube lien de la map dans la description).

Pour qu'un joueur ne puisse jouer deux fois, tu peut mettre une porte mémoire directement à la sortie du bouton et le reset serai le bouton du joueur2 et inversement (je dit sa comme sa mais je n'ai pas regardé le circuit, donc ce n'est peut etre pas faisable, en tout cas c'est la meilleure solution je pense).