Bonjour ou bonsoir (ça dépend quand vous lisez ceci) amis Minecraftiens et Minecraftiennes !
Il s'agit de mon premier post sur Minecraft.fr donc je fais une brève présentation. On m'appelle Shepard62700FR (appelez moi Shepard pour aller plus vite), et je suis le "Spécialiste" d'Earthcraft (un excellent serveur Minecraft que je conseille pour ceux qui en cherchent un bien).
Après ce petit moment de pub et hors-sujet, je suis à la recherche de conseils et d'aide pour la réalisation d'un Morpion (Tic tac toe pour les intimes) en Redstone.
Après quelques recherches sur YouTube, je suis tombé sur des vidéos d'un Allemand qui a réalisé son Morpion en Redstone et qui a fait également un tuto en vidéo divisé en 3 parties, seul bémol, 2 parties sur les 3 sont traduites en Anglais, et comme mon niveau en Allemand est largement inférieur par rapport à mon niveau en Anglais, je suis seul contre ce mystère.
Quand j'ai parlé de vidéos sur YouTube, la question que vous allez me dire est "Mais quelles vidéos ?" Et je vous réponds directement : "Celles-ci"
Partie 1 (Anglais)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SJ-HSDUmU7U[/video]
Partie 2 (Anglais)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t8z-mMK91Gg[/video]
Partie 3 (Allemand)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WiL_8htfhjc[/video]
Actuellement, je suis coincé entre la partie 2 et la partie 3, mais après des heures et des heures de réflexion et de tests, voici ma théorie (noté dans un Bloc-Notes au préalable) :
"Quand on appuie sur un bouton pour jouer (exemple le bouton pour jouer au milieu), on vérifie d'abord si on a déjà joué cette section, mais comment je vérifie ceci ? Je pense qu'un RS NOR latch conviendra, car d'après mes recherches sur MinecraftWiki, un RS NOR latch stocke une variable de 1-bit ayant pour valeur VRAI (1) ou FAUX (0), donc mon bouton pour jouer sera raccordé au VRAI et mon "Reset" au FAUX.
Pour gérer les tours, un D Flip Flop (D signifie Data) sera je pense correcte, d'après ce que j'ai compris de MinecraftWiki, ça fonctionnerai un peu comme un interrupteur d'une lumière dans la maison (référence qui tue je sais), si le D Flip Flop est ON, c'est le tour du Joueur 2, si il est OFF c'est le tour du Joueur 1"
C'est ici que je coince et c'est là que je pose ma question :
"Après avoir vérifié qu'on pouvait jouer à X endroit et définit quel joueur joue. Comment faire après pour enclencher l'affichage de la bonne forme au bon endroit ?"
Je remercie d'avance pour tout conseil, aide et soutien.
Shepard
PS : J'ai regardé d'autres vidéos sur YouTube de gens ayant réalisé leurs propres Morpion à partir de rien et je précise qu'ils sont x1337 plus complexes que celui que je suis en train de réaliser et celui du tuto en vidéo divisé en 3 parties posté ci-dessus)
Il s'agit de mon premier post sur Minecraft.fr donc je fais une brève présentation. On m'appelle Shepard62700FR (appelez moi Shepard pour aller plus vite), et je suis le "Spécialiste" d'Earthcraft (un excellent serveur Minecraft que je conseille pour ceux qui en cherchent un bien).
Après ce petit moment de pub et hors-sujet, je suis à la recherche de conseils et d'aide pour la réalisation d'un Morpion (Tic tac toe pour les intimes) en Redstone.
Après quelques recherches sur YouTube, je suis tombé sur des vidéos d'un Allemand qui a réalisé son Morpion en Redstone et qui a fait également un tuto en vidéo divisé en 3 parties, seul bémol, 2 parties sur les 3 sont traduites en Anglais, et comme mon niveau en Allemand est largement inférieur par rapport à mon niveau en Anglais, je suis seul contre ce mystère.
Quand j'ai parlé de vidéos sur YouTube, la question que vous allez me dire est "Mais quelles vidéos ?" Et je vous réponds directement : "Celles-ci"
Partie 1 (Anglais)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SJ-HSDUmU7U[/video]
Partie 2 (Anglais)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t8z-mMK91Gg[/video]
Partie 3 (Allemand)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WiL_8htfhjc[/video]
Actuellement, je suis coincé entre la partie 2 et la partie 3, mais après des heures et des heures de réflexion et de tests, voici ma théorie (noté dans un Bloc-Notes au préalable) :
"Quand on appuie sur un bouton pour jouer (exemple le bouton pour jouer au milieu), on vérifie d'abord si on a déjà joué cette section, mais comment je vérifie ceci ? Je pense qu'un RS NOR latch conviendra, car d'après mes recherches sur MinecraftWiki, un RS NOR latch stocke une variable de 1-bit ayant pour valeur VRAI (1) ou FAUX (0), donc mon bouton pour jouer sera raccordé au VRAI et mon "Reset" au FAUX.
Pour gérer les tours, un D Flip Flop (D signifie Data) sera je pense correcte, d'après ce que j'ai compris de MinecraftWiki, ça fonctionnerai un peu comme un interrupteur d'une lumière dans la maison (référence qui tue je sais), si le D Flip Flop est ON, c'est le tour du Joueur 2, si il est OFF c'est le tour du Joueur 1"
C'est ici que je coince et c'est là que je pose ma question :
"Après avoir vérifié qu'on pouvait jouer à X endroit et définit quel joueur joue. Comment faire après pour enclencher l'affichage de la bonne forme au bon endroit ?"
Je remercie d'avance pour tout conseil, aide et soutien.
Shepard
PS : J'ai regardé d'autres vidéos sur YouTube de gens ayant réalisé leurs propres Morpion à partir de rien et je précise qu'ils sont x1337 plus complexes que celui que je suis en train de réaliser et celui du tuto en vidéo divisé en 3 parties posté ci-dessus)