RedStone by hokaKTUS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion hokaktus
  • Date de début Date de début

hokaktus

Aventurier
7 Mai 2011
20
0
1
Bonjour MineCraft.fr !

Voilà, je fais ce topic pour répertorier mes tutoriaux en RedStone, mais je ne m'attarderais pas sur les portes logiques, du moins les basiques, je ferais surtout des applications et leur résolutions !

=============​

Commençons tout de suite avec une porte logique avancée : Bascule D

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YfrQsC9D2_Y&feature=youtube_gdata[/video]

=============​
 
Salut,

je ne sais pas si c'est intentionnel de ta part de ne pas expliquer ce que sont les bascules et les horloges en général, mais si tu t'adresses à des électroniciens tu ne leur apprends pas grand chose alors que les débutants ne vont pas tout saisir (tu aurais pu par exemple faire le lien avec la mémoire, que tout le monde connait et qui est une bascule asynchrone, donc sans horloge)

Pourquoi ne pas avoir mis un pulseur à côté pour montrer ce qu'il se passait? Une bascule synchrone sans horloge c'est bizarre ^^

après c'est sûr il y a toujours wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bascule_(circuit_logique)

Mais sinon c'est cool de parler des bascules, seulement je pense que tu aurais eu un plus grand impact en expliquant le concept général et en montrant plusieurs bascules différentes. Suivi d'une 2eme vidéo d'applications
 
Merci pour tes commentaires, je vais en prendre en compte, je vais apprendre d'abord l’électronique :D avant de m'attaquer aux explications ;D
 
Ajout de la vidéo sur la porte RS NOR LATCH, donc je tiens a préciser que je vais refaire une vidéo plus pertinente, mais j'aimerais des commentaires pouvant m'aider pour ma prochaine vidéo..je recherche la quasi-perfection dans mes vidéos sur la redstone, c'est pour sa ! :)

Merci de vos réponses aussi utiles soient elles :)
 
Ca sert à rien, il y a déjà les tutos d'Arno00 pour apprendre ça... Si tu cherches à apprendre les générateurs d'impultions, c'est dans Mister Felagund, et pour les portes XOR, NXOR et ALEATOR CLOCK, c'est dans mes tutos... D'ailleur, dans pas longtemps, je vais faire un tuto sur la IMPLIES.
 
Il a droit de faire des tutos sur ce qu'il veut hein d'autant que ceux qui existent ne sont pas forcément parfaits (à commencer par ceux d'Arno00, assez approximatifs). Surtout si il les met tous dans un seul topic, avec une bonne pré ... ouais bon je commence à me répéter là ^^
 
Oui, bien sur, mais... Le tuto est déjà expliqué, dans... allez, une dizaine d'autres vidéos... Bonnes ou pas, mais pour refaire quelque chose qui existe déjà, si on le fait mieux, d'accord, si on le fait pareil, non, si on le fait moins, non plus... Donc, comme je le disais, il y a déjà énormément de tutoriaux sur ça... qui ne sont, pas approximatifs.
 
Bonjour,

Je suis une personne faisant des tutos sur la redstone en se référant à l’électronique, le design de tout les tuto sur la RS NOR LATCH sont pas de vrai design. C'est pour cela que je fais ces tutos. Ensuite je fais ces tutos pour apprendre par moi même des critiques d'autrui. Enfin, je fais ces tutos pour anticiper les futur applications !
Dans l'histoire, c'est toi qui "Sert a rien"

Cordialement,
hoka