Redstone Redstone en vrac !

Shayker77

Massacreur de Mouton
12 Juillet 2011
131
40
23
Salut tout le monde !!!

Je vous présente une série destinée à ceux qui aiment la redstone ! Elle a pour but non pas de vous montrer les nouveautés des snapshots de la 1.5, mais de vous montrer les applications et usages que l'on peut en faire !
Ainsi chaque dimanche après-midi vous retrouverez un nouvel épisode qui vous montrera des astuces simples et utiles de la snapshot de la semaine =)
A savoir que toutes les astuces que je vous présente ne sont bien sûr pas toutes de moi mais généralement de Youtubers anglophones et je ne m'en attribue nullement la légitimité, néanmoins je pense qu'il est utile que la communauté francophone ait connaissance de tout ça.

Voici donc les vidéos ! :

N'hésitez pas à me donner votre avis sur celles-ci qu'il soit positif ou négatif :)

A bientôt !

Shayker77

• J'aime
Reactions: mrvince et Ihaye
Dans les youtubeurs sur la snapshot qui sont vachement interressant : il y a properinglish77 qui, entre autre, présente un bug sur les comparators.

Ces derniers n'ont pas une durée constante : en envoyant un signal de 2tics, il peut très bien être réduit à 1 tic, ou pas. Ce qui est très ennuyeux.

Il présente aussi des différence dans les délais de transmission de signal en fonction de leur configuration...

Je ne sais pas si ça a été corrigé avec la dernière snapshot.

Je ne fait pas de vidéo (pas l'envie, pas la motivation, et aucun talent artistique).

Si je te présente un système est ce que tu peux le diffuser sur youtube ?

Je pense que c'est le plus petit combo lock possible, mais la seule manière de le savoir c'est que quelqu'un me prouve que je me trompe.

Dans les youtubeurs sur la snapshot qui sont vachement interressant : il y a properinglish77 qui, entre autre, présente un bug sur les comparators.

Ces derniers n'ont pas une durée constante : en envoyant un signal de 2tics, il peut très bien être réduit à 1 tic, ou pas. Ce qui est très ennuyeux.

Il présente aussi des différence dans les délais de transmission de signal en fonction de leur configuration...

Je ne sais pas si ça a été corrigé avec la dernière snapshot.

Je ne fait pas de vidéo (pas l'envie, pas la motivation, et aucun talent artistique).

Si je te présente un système est ce que tu peux le diffuser sur youtube ?

Je pense que c'est le plus petit combo lock possible, mais la seule manière de le savoir c'est que quelqu'un me prouve que je me trompe.
Je suis allé voir le Youtuber que tu m'as conseillé et je me suis abonné à sa chaîne au passage :)

J'ai vérifié si ces bugs de décalage existaient encore et oui c'est le cas :/ Mais au niveau du développement du jeu, ça doit être difficile de ne pas mettre un petit délai quand le courant passe par des blocs au lieu de passer directement par de la redstone, enfin je ne sais pas trop.

Si tu me présentes un système et qu'il me paraît intéressant, oui bien sûr que je le diffuserais ;) (et ne tkt pas je ne me prétendrais pas auteur de ce système bien entendu)

J'avais fait un topic sur ce forum, mais je pense que celui que j'ai fait sur le forum international est bien plus détaillé, et la map est à jour.

http://www.minecraftforum.net/topic/1650943-combo-lock-776-snapshot-13/

lien direct vers le téléchargement de la map : https://rapidshare.c...boLock V1_1.rar

En gros c'est un combo lock qui fait 7*7*6 si on ne compte aucune entrée ou sortie.
Il y a quelques inconvénients : notamment le fait qu'on ne peut pas brancher le clavier directement.
Mais ça a également de nombreuse qualité : la possibilité de gérer les entrées et sorties comme on veut (et donc rajouter des sécuritées, pouvoir éditer son code très facilement, et de la manière dont on désire, et surtout la taille qui est minuscule pour ce genre de construction).

N'hésite pas à me donner ton avis (quel qu'il soit) sur le sujet. Et si il y a des bugs (je l'ai pas testé avec la version d'avant hier, mais j'ai fait quelques test et normalement tout fonctionne et n'importe quel code est même avec des symboles identiques qui se suivent).

PS : oui je dis symbole et pas chiffre parce qu'on peut avoir jusqu'à 15 symboles différents pour entrer le code.

J'avais fait un topic sur ce forum, mais je pense que celui que j'ai fait sur le forum international est bien plus détaillé, et la map est à jour.

http://www.minecraftforum.net/topic/1650943-combo-lock-776-snapshot-13/

lien direct vers le téléchargement de la map : https://rapidshare.c...boLock V1_1.rar

En gros c'est un combo lock qui fait 7*7*6 si on ne compte aucune entrée ou sortie.
Il y a quelques inconvénients : notamment le fait qu'on ne peut pas brancher le clavier directement.
Mais ça a également de nombreuse qualité : la possibilité de gérer les entrées et sorties comme on veut (et donc rajouter des sécuritées, pouvoir éditer son code très facilement, et de la manière dont on désire, et surtout la taille qui est minuscule pour ce genre de construction).

N'hésite pas à me donner ton avis (quel qu'il soit) sur le sujet. Et si il y a des bugs (je l'ai pas testé avec la version d'avant hier, mais j'ai fait quelques test et normalement tout fonctionne et n'importe quel code est même avec des symboles identiques qui se suivent).

PS : oui je dis symbole et pas chiffre parce qu'on peut avoir jusqu'à 15 symboles différents pour entrer le code.
Oulah je t'avouerais que je ne me suis jamais réellement confronté à des systèmes assez complexes (du moins pour moi) comme cela en redstone... Haha ça fait pas terrible de dire ça mais je ne vais pas te mentir...

Néanmoins ça m'intéresse, mais j'aurais besoin d'une explication plus claire car en plus même si je me débrouille en anglais je ne suis pas non plus très fort.

Je suis vraiment désolé, sinon demande à quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus expérimenté que moi ^^'

PS : J'ai téléchargé ta map mais il n'y a aucune indication sur comme utiliser le système donc voilà...

Bonsoir ! J'ai vu tes trois vidéos de Redstone en vrac, et je me suis abonner ! J'ai par ailleur envoyer un méssage privée sur votre chaine, passez la voir, vous verez =)

Bonsoir ! J'ai vu tes trois vidéos de Redstone en vrac, et je me suis abonner ! J'ai par ailleur envoyer un méssage privée sur votre chaine, passez la voir, vous verez =)
Merci =) Oui je l'ai lu et j'ai répondu ;) Et tutoie moi surtout ! :P

Nouvel épisode disponible ! Au programme, ascenseur à item ultra compact, chronomètre, détecteur d'ouverture de coffre normal, etc. =)