redstone/entonoir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Drado66
  • Date de début Date de début

Drado66

Aventurier
13 Août 2013
27
3
3
22
Bonjour,en jouant sur une map aventure,ma curiosité s'est porté sur un entonnoir qui emmétait
un signal de redstone lorsque l'on mettait dedans un bloc particulier(ici une laine).
Comment est-ce possible?

Comme ceci :
1376929933-2013-08-19-18-30-09.png
le bloc vert est l'entrée (donc là ou tu met ta laine), le bloc rouge est la sortie.
Dans le dernier entonnoir (celui raccordé à un comparateur), il y a un "filtre" à item :
1376929933-2013-08-19-18-30-27.png

Les minecarts ne peuvent pas s'empiller, ne reste donc que la case dédié au verre (ou a ta laine blanche, s'pareil), qui, elle, n'est pas pleine, elle se remplira donc avec un item "verre", et rien d'autre (puisque les autres cases sont occupées.).
Ce filtre permet donc de ne prendre en compte que l'item qui nous intéresse.
Maintenant, pour détecter que l'item est arrivé, il suffit de connecter l'entonnoir avec filtre à un comparateur mis en mode soustraction, dont l'entrée b est soumise à un courant d'une intensité déterminé grâce aux items contenus dans le coffre et au comparateur qui permet d'injecter le courant dans le comparateur relié à l'entonnoir (je sais, c'est un peu confus :P).
On remplis donc le coffre :
1376929934-2013-08-19-18-30-38.png

Et voilà, maintenant, dès qu'un item sera mis dans le premier entonnoir, la lampe sera activée ;)
Par contre ce système est largement améliorable, c'est juste pour expliquer le principe de base ^^

• J'aime
Reactions: Drado66