Redstone Redstone: Porte securisée avec code

ro-ma-in

Aventurier
14 Juin 2013
25
2
5
30
Vous rêvez qu'on arrête de vous voler votre staff en multi, ou vous voulez tout simplement faire un passage secret où juste vous pouvez passer, ce tuto est pour vous.
Dans ce système, il faut introduire un objet désigné pour ouvrir la porte, que ça soit un diamant (Qui sera rendu bien sur ^^) ou un papier renommer avec un code.
Seul vous avez la clef ;-)


Ma chaine : https://www.youtube.com/user/RomainInGame
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
ne me dit pas que tu parles comme ça dans le vrai vie je te croirais pas
Ce n'est pas du tout naturel et ça me met mal à l'aise.

Il ne faut pas faire de : "Je fais ça je vous explique après"

Préparer un peu la vidéo (faire des fiches par exemple) ce n'est pas une honte et c'est fortement recommandé surtout quand on est mal à l'aise de se filmer tout seul!

12 minutes c'est un peu trop pour le système

Je suis sûr qu'en 8 minutes tu es capable de faire la démonstration et l'explication
 

ro-ma-in

Aventurier
14 Juin 2013
25
2
5
30
Merci pour tes remarques que je prendrais en compte pour mes prochaines videos.
En effet j'étais pas très à l'aise car il s'agit de ma première vidéo, ça va venir ...
Quand a la durée c'était pour vraiment tout expliquer, la majorité des tutos aujourd'hui nous montre comment construire sans nous expliquer la redstone, j'ai voulu essayer de me démarquer avec cela.
 

ro-ma-in

Aventurier
14 Juin 2013
25
2
5
30
J'ai sorti une seconde vidéo, un second tutoriel redstone.
Dans celui ci, j'ai mis plus de conviction et j'ai essayer de rester au maximum naturel.
Le systeme est beaucoup plus court et plus simple.
J'attend donc avec impatience vos remarques, en particulier celles de
neuneutrinos
dont j'ai essayer d'en tenir rigueur dans ce second tuto.
Merci d'avance ;-)
 

mrvince

Youtube : moimrvince
15 Août 2012
230
29
135
C'est pas évident de trouver le ton approprié dans ces vidéos. Ne t'en fais pas ça viendra. Tu as fais déjà un très bon départ.
 
29 Octobre 2011
310
23
75
27
Oui c'est chaud au début de parler tout seul devant son PC, j'ai mis environ 40 vidéos a être vraiment trés a l'aise, maintenant les mots sortent tout seul, mais oui c'est dur au début
 

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
C'est beaucoup mieux !

Petite erreur sur la fin 2:12 tu n'as pas fait en biais dans ta démonstration :p
Le système est bien expliqué et tu ne t'éternises pas sur des détails inutiles.

C'est une bonne deuxième vidéo
 

Mr Flanagan

minecraftien et redstoneur !
30 Décembre 2012
91
6
3
25
Marly le Roi
www.youtube.com
Plutôt intéressant comme système, même si c'est une copie conforme du modèle de cubehamster, tu as mis sa chaîne dans la description mais tu aurais pu quand même dire que c'est lui l'inventeur du système (je ne crois pas que tu l'ai dit de vive voix et la description est pas explicite, tu mets sa chaîne sans préciser pourquoi).
Sinon pour une 1ère c'est plutôt très réussi (vidéo juste un peu longue mais explications claires) même si je te conseillerai de séparer explications et construction comme ça ceux qui veulent juste reconstruire vont plus vite. On te sent aussi stressé mais comme dit plus haut c'est normal, ça viendra avec le temps.
Voilà, bonne continuation!
 

AXLR18

Aventurier
2 Juillet 2013
8
0
1
33
Vraiment bien ! Le stress que tu as ne vas pas duré ! Il faut faire comme si tu exlpliqué un truc à un ami ! Bon bref je m'abonne et bonne
Continuation ! :)