Reproblème jeu en réseau

FireBass13

Aventurier
25 Novembre 2013
15
0
1
30
Bonjour,
j'ai ouvert il y a un moment une discussion sur mon problème, auquel je n'ai pas vraiment eu de réponse, je tiens donc à le poster de nouveaux, mais en m'expliquant plus clairement : déjà, imaginons que je ne connaisse rien; on va dire que je suis un Jean-Kevin qui vient d'installer Minecraft (ce n'est pas le cas, évidemment, mais jouez le jeu ^^) et j'aimerai jouer en mode survie avec un ami qui n'habite pas dans la même ville que moi, de la même manière que TheFantasio974 le faisait avec Biloulette dans Koh-Fanta. Que devons-nous faire ?
Merci d'avance =)

bob, plutôt, oui ^^
beubeulone, je ne suis pas un mexicain x) mais sinon, je veux bien, mais lequel prendre ? Et où l'avoir ? Est-ce gratuit ?

Pour jouer à 2 ,en cherchant sur Google puis en croisant les résultats avec les avis que tu trouvera sur ce forum, 4€ maximum par mois je pense...
je ne ferais pas de pub pour l'un ou l'autre de ces fournisseurs...
sinon hébergé la partie toi même en suivant un tuto d'installation que tu trouveras sur le fofo

Mwai, j'ai pas tellement envie de payer pour jouer à deux...
Du coup, si je comprends bien, c'est gratuit, si j'héberge moi-même ?

après ya deux techniques:
soit tu fais croire a ton pote qu'il paye la moitié de l’hébergement et tu lui fait payer la totalité:
-avantage: serveur ouvert 24/7 avec des facilité pour la gestion du serveur via une interface graphique claire
-inconvénient: tu vas pas garder ton pote longtemps et tu finiras seul et abandonné de tous.
Soit tu l’héberges toi même et je te laisse faire une recherche pour t'initier au joies de la configuration

dsl pour le troll c'était trop tentant :p

Mais en gros, moi à mes début je jouais à minecraft avec des potes via Hamachi
l'un de nous hébergeait le serveur et tous le monde pouvais s'y connecter
Avantage : c'est gratuit
Inconvegnant : le débit du serv dépend de la box de l'hébergeur (toi ou ton pote)
et le Moite moite : c'est plus chiant à mettre en place mais beaucoup plus facile à modder

donc comme en vrai je suis sympa (si si ça m'arrive quand je suis malade) voila quelques liens :
->Hamachi : https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi/download.aspx
->Serveur Minecraft (attention c'est toujours la dernière update) : https://minecraft.net/download (en bas)
->Et un Tuto (ça fait toujours plaisir) :

Je précise que le tuto n'est pas de moi mais malgrès son âge le youtuber explique relativement bien

Merci pour vos réponses et vos conseils, je vais essayer ça !
bob, je préfère garder mes amis =)
Jeff, que vois-tu par "modder", quand tu dis que via Hamachi, c'est "plus facile à modder" ?