Mod Request a distance avec logistic pipes et ender chest

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kiochy
  • Date de début Date de début

kiochy

Massacreur de Mouton
10 Avril 2013
33
1
19
29
Bonjours,

Je vien de finir ma zone de triage/macérage/"grillage"/"craftage" d'objet et je cherche un moyen de demander des objet de mon réseau (comme avec un request pipe) mais a distance (très,très loin de chez moi).

Il me semblait avoir vu sa sur une vidéo mais impossible de la retrouver :/

ICI ils en parlent: "with LP you have a remote in your hand and with an enderpouche you can request anything you want from every point in the world as long your base is loaded"

c'est pile ce que je veux :D mais il n'explique pas plus que sa.plus loin ils parlent de " link up your request remote to the pipe" mais je n'ai pas trouvé comment(google na pas été mon ami, en prévention de la célèbre phrase ><)

Je joue sur FTB ultimate avec logistic pipe d'ajouté.

merci d'avance pour les réponses

je comprend rien du tout du tou :eek:
Alors pourquoi tu poste si ton commentaire est complètement inutile ? ...

Je suis pas sur que ça soit possible avec des ender chest, en revanche regarde du coté de additional pipe, il ajoute des tuyau téléporteur sur lequel tu peux transmettre des signales de tuyau, ça peut peut-être t'aider, mais je suis pas sûr :
https://www.dropbox.com/sh/0hc1l4bn4dvjlni/t82-3--LmE

Oui j'avais vu ce mod, avec les téléport pipes qui permetait a condition d'avoir une téléporte pipe,une wrench et une pipe quelconque de request depuis sa base.

en fait Je parlais de la "orderer logistic pipe" qui permet de "lier" la remote orderer.
donc en la placant près d'un ender chest et la liant a un remote orderer, en utilisant ce dernier les item sont transférés dans l'ender chest et sont récupérable via ce meme enderchest ou via ender pounch(je suis pas très clair la...)

Bon rapidement j'explique :)

grace au mod Logistic pipe(add-on de Buildcraft) on peut crer un réseau de tri et de crafting automatique.
on peut donc faire des "request" (des demandes) au réseau: par exemple un item stocké dans un des coffres lié au réseau ou un objet "crafté".

(par exemple j'ai du bois dans mes coffres, je demande un coffre en bois, il prend le bois, en fait des planches, puis un coffre, sous condition d'avoir rentré les craft dans les "automatic crafting table" de Buildcraft(reliées au réseau logistic pipe). )

Moi ce qui m'interresse c'est de pouvoir faire une "request" de N'importe ou. ne pas être a coté de mon réseau pour lui demander de faire ma pioche en diams (par exemple en pleine mine, ma pioche se brise et j'ai un MEGA fillon de diamant )

J'ai donc crafté un "remote orderer" une sorte de telecommande qui sert a faire une "request" n'importe ou sur le réseau de pipes (pipe signifie Tuyaux , on sait jamais.. :) en temps normal il faut poser un "request pipe" pour faire une "request" dessus.

Apres avoir crafté mon remote orderer, j'ai crafté un orderer logistic pipe( ou nom dans le genre, rouge et vert le tuyaux) et j'ai lié ma "remote orderer" a ce "orderer pipe" autrement dit: quand je clique quelque part avec ma remote, j'ouvre le menu d'une "request pipe". si je connecte l'orderer pipe a un ender chest alors il suffit que je me ballade avec une reserve d'ender chest pour pouvoir a tout moment demander des objet.

mais bon les ender chest, quand sa se casse sa laisse de l'obsidienne seulment non?

ici 2 solutions: rester dans le plus proche du vanilla: Silk Touch

Ou rajouter un mod: Ender Storage

ce dernier permet de crer des ender chest avec different "canaux" régis par des couleures(de laine :P )et permet de faire des "ender pounch" des sac de l'ender. sa se pose pas mais sa s'utilise comme un Backpack (en clair, c'est un sac)

donc on pose un orderer pipe a coté d'un ender chest, on Lie une ender pounch a cet ender chest on lie la remote orderer et on se balade sans problème. les item demandé via la remote orderer tomberont dans votre ender pounch.