Map Retirer/raréfier des items à la génération

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour le forum,

Je viens vers vous car j'aimerai, comme le titre l'indique, retirer/raréfier certains items à la génération de la map.
J'ai vu qu'à partir de la version 1.8 on pouvait se permettre de régler l’occurrence de certaines ressources mais ce n'est pas faisable en 1.7.10 du coup j'aurai aimé savoir si il y avait une alternative pour faire la même chose pour les versions antérieur à la 1.8.

J'aimerai soit retirer certains minerai que Minecraft de base intègre ou alors modifier leur occurrence.

En espérant que cela soit faisable, dans l'attente, amicalement, Zayx.
 

Clément

Modérateur
Ancien
15 Mai 2015
1 456
342
217
23
Salut,

Je pense sans certitude, qu'avec le logiciel worldpainter, il est possible d'enlever un minerais dans une certaine zone. Le logiciel propose tellement de possibilité que tout savoir est difficile, comme dis plus haut, c'est sans certitude, je te propose donc de fouiller ce logiciel !
 

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonsoir Clément,

J'ai déjà testé WorldPainter et comme tu dis, c'est dans une certaine zone.
Les zones non générées ne seront pas affectées et dieu sait qu'il est impossible de générer toute la map.
Du coup je te remercie tout de même pour ta réponse et espère que tu as une autre solution.

Amicalement, Zayx.
 

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonsoir le forum,

Je me permet un petit up car je n'ai toujours pas trouvé comment faire la chose.
En espérant obtenir de l'aide, amicalement, Zayx.