Retour de piston

aikyos

Aventurier
22 Mars 2011
5
0
0
Bonjour,

Voilà, peut être que ma réponse est sur le fofo mais je ne l'ai pas trouvé (ce n'est pas faute d'avoir chercher, bref).
Je cherche à ralentir le retour d'un piston.

Je m'explique, j'ai créé une porte avec des pistons. Lorsque je clique sur un bouton la porte s'ouvre, et se referme assez rapidement. Je souhaiterais que sa fermeture se fasse que quelques secondes plus tard.

Auriez vous une idée svp ?

Merci par avance.

aikyos a dit:
Bonjour,

Voilà, peut être que ma réponse est sur le fofo mais je ne l'ai pas trouvé (ce n'est pas faute d'avoir chercher, bref).
Je cherche à ralentir le retour d'un piston.

Je m'explique, j'ai créé une porte avec des pistons. Lorsque je clique sur un bouton la porte s'ouvre, et se referme assez rapidement. Je souhaiterais que sa fermeture se fasse que quelques secondes plus tard.

Auriez vous une idée svp ?

Merci par avance.
essaie voir avec le signal qui partirait sur deux lignes, dont une avec un delayer (ou plusieurs, a tester) et qui se rejoindraient avant le piston, pour que le signal retardé arrive avant la fin du signal direct, ce qui devrait le rallonger
pas très clair, mais j'espère qu'on me comprend

Je t'ai très bien compris étant donné que c'est exactement ce que j'ai fait avant de lire ton post lol :) Merci de ta réponse, en tout cas la réponse est correcte. J'ai pu ralentir le retour avec 2 delayer au max sur un signal qui rejoins mes pistons :)

Merci encore pour ton aide.

Tu peux aussi le faire avec une rs nor latch le signal par de 2 cotées un coté la rs nor latch qui active la porte et de l'autre tout les deleyeurs que tu veux qui va finalement être le reset de la porte rs nor latch et qui referme la porte.
En espérant que tu me comprenne.

Sinon tu peut faire un circuit bi branche ^^

.............................. +-----------fil tout con------------+
entré information -----+............................................... +--- sortie
.............................. +----chaine delayeur --------------+

voila donc avec se "super" schéma tu peut commander ta porte par contre il faut vérifier que ton delay ne soit pas trop long pour ne pas que la porte fasse O - F -O -F enfin qu'elle se débatte dans le vide comme une nouille.

En ésperant que tu comprenne

Have fun o/

TrIg_uN a dit:
Sinon tu peut faire un circuit bi branche ^^

.............................. +-----------fil tout con------------+
entré information -----+............................................... +--- sortie
.............................. +----chaine delayeur --------------+

voila donc avec se "super" schéma tu peut commander ta porte par contre il faut vérifier que ton delay ne soit pas trop long pour ne pas que la porte fasse O - F -O -F enfin qu'elle se débatte dans le vide comme une nouille.

En ésperant que tu comprenne

Have fun o/
heu..c'est un peu exactement ce que j'ai dit hein? mais bon, disons que tu a mieux expliqué...