[RP] - Grand Projet avec 3 Factions - Le Culte de la Lande

Rakksha

Partisan de Sekhmet
6 Juillet 2011
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Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai comme projet depuis quelques temps, et je travaille à l'heure actuelle dessus, de créer une map d'aventure, une map d'aventure Rôle-Play, composés d'une terre, vaste, ( d'ailleurs une très belle map, j'ai eût de la chance ) avec plusieurs peuples, jadis en paix, à l'heure actuelle en guerre, sanglante, violente.

Cette map RP se compose de trois factions.
Les mages de WaterKnight, les Démons du Néant et les SandAxanien.
Ces trois factions, en guerres, ont des idéaux toutes différentes.

Le joueur arrivera au coeur de ce conflit, et choisira SA faction.

Pour être plus clair, une map, trois factions, donc trois aventures différentes, et complètement différentes, suivant laquelle vous testerez.

Différents buts, différents chapitres, différentes futurs pour le monde, différents donjons à explorer, différentes vue sur les villes.

En effet, chaque faction dispose d'une capitale.
Lorsque vous commencerez l'aventure, vous serez dans la capitale de votre faction.

Une aventure totalement différente vous attendra donc.

Voici l'introduction, par exemple, de la faction WK :

Eternika a dit:
" Les WaterKnight sont un peuple d'humains, très respéctés et très sages.
Ils disposent d'une très bonne armée de soldat combinant magie de l'eau et armure robustes.
La Cité de Akwatzan est très côtée, déjà, Akwatzan est une cité célèste, situé sur les cimes du
Mont Ykoa. Son institut de magie de l'eau est très réputée elle aussi, et elle dispose de
somptueux temples. Ahhh, vraiment, je ne regrette pas d'avoir visité cette Cité si imposante
et si chaleureuse, le peuple des WaterKnight sont vraiment digne de diriger cette terre, le plus
pacifiquement possible. "

Telles furent les dires de Eternika, l'ancien Chef du Culte de la Lande.
Le livre racontant ces histoires est plutôt poussiéreux et ancien.


Car depuis quelques années, la situation de la Terre des Chutes a chuté.
Il est bien révolu, le temps de la paix, le temps des chants joyeux, des constructions de paix,
des havres de paix, des citoyens heureux.

Le Grand Temps.

Il est bien révolu, depuis que le nouveau chef du Culte de la Lande n'ait pas plongé la Terre
des Chutes dans le cataclysme.
Nul ne sait comment cet abominable homme, Rakksha, a réussi à monter les différents peuples les
uns contre les autres.

Mais les faits sont là.

La Terre des Chutes est plongée dans la zizanie et la chaos de la guerre.

Une guerre a éclatée entre SandAxanien, maintenant dirigée par les Bandits des Sables, ayant
profité de la guerre pour mettre la main sur SandaXania, la Cité des Sables, et entre le peuple
pacifique des WaterKnight, se servant de sa magie de l'eau pour créer des siphons et des
ouragans.
Cette guerre, sanglante et violente, nul ne sait comment Rakksha a fait pour qu'elle éclate.
Cette guerre, a été emplifiée par l'ouverture de portails du Néant, faisant apparaître une
nouvelle espèce de monstres sur la Terre des Chutes, des morts-vivants, des monstres,
et des démons.
L'espèce démoniaque des Démons du Néant s'est installée nul ne sait où, surement sous la Terre
des Chutes, et en profite pour sortir des tréfonds de la terre pour anhiler toutes les espèces
humaines.

Voilà, voilà le temps où vous allez commencer votre aventure, en tant qu' apprenti mage d'eau,
à Akwatzan, la Cité Célèste de l'eau.


La Campagne de WaterKnight :

Je suis en train de travailler sur la campagne des WaterKnight.
J'ai presque terminé la capitale, Akwatzan, dedans il y a quelques énigmes par-ci par-là et pour le moment les deux donjons du début, le Temple de l'Eau, et les Ruines de Bantah.
Tout est RôlePlay, et le joueur commencera en tant qu'élève de l'Institut des Eaux, une université mondialement reconnue, soit la meilleure école de mage d'eaux. Vous commencerez en tant qu'apprentis mage, car c'est votre dernier jours de cours.

Cependant, vous ferez une très étrange découvert qui va changer votre destin ...

Dans cette campagne, le joueur s'immergera dans le passé de WaterKnight, et découvrira quelques mystères d'Akwatzan, dirigés par les Grands Mages d'Eaux, suite à la mort de l'Archimage Daymyu.
Sa mort reste un mystère que vous éluciderez.
Il deviendra un Mage d'Eau et maîtrisera la magie de l'eau, permettant ensuite, pourquoi pas, de renvoyer les Démons du Néant et arrêter la guerre.
Je n'en suis pas encore là, je termine les deux donjons.



Les autres campagnes proposerons un contenu complètement différent mais tout aussi interessant.

Prenons l'exemple de la faction SA, SandAxanien.
Leurs Cité, SandAxania, est proie aux Bandits des Sables suite à une attaque des Démons et des WK.
Vous commencerez en tant que guerrier SA, dans une base secrète des SA survivant, rebelles, sous la cité de SandAxania.
Vous prendrez les armes pour reprendre votre cité, puis vous vous tournerez vers votre futur.

La dernière faction reste spéciale, c'est les Démons du Néant.
Vous l'aurez compris, c'est avec un portail du Neither que vous apparaîtrez dans le monde.
La ville des DN se situe très profond sous le sol, c'est un ancien repaire du Culte des Ombres, donc vous ferez partie, qui aide volontairement les DN. Vous êtes alliés et sous leurs joug, donc vous suivrez les ordres de destruction.


Suivant votre campagne que vous aurez choisie, les évènements de la Terre des Chutes ( le monde ) seront totalement différent, donc vous pourrez faire les trois campagnes pour découvrir tout les secrets de la Terre des Chutes.



Voilà pour la partie RôlePlay.

Le dossier de contenu :

Donc, dans le dossier que vous pourrez télécharger une fois la map terminée, vous trouverez donc les règles générales, des aides d'installations, et un dossier qui contient trois dossiers, soit les trois campagnes.
Suivant celle que vous choisirez, vous choisirez le dossier, qui contient trois choses :

  • La Sauvegarde pour jouer
  • Les Musiques d'Ambiances que vous jouerez lorsqu'on vous le demandera
  • Les Textes RôlePlays que vous trouverez durant l'aventure
  • Et pour finir les règles spécifique à la faction.

Les musiques d'ambiances, c'est moi qui les choisie, et je trouve qu'elles vont bien avec le moment de l'aventure.
Ces musiques, je ne les ai pas créées, je les ai empruntés à des films, à des jeux, etc ...

Les textes forment l'outil principal de fil directeur de l'aventure, ils font avancer l'histoire, vous propose des missions pour avancer dans l'aventure, vous disent ce que vous pouvez faire à un moment précis, ou pas. Ou vous font carrément acquérir de nouveaux pouvoirs ( exemples, les mages d'eaux. )

Les règles spécifique de chaque factions seront le choix du pack de texture, différent suivant la faction, et ce que vous devez faire avant de vous lancer dans l'aventure.


Voilà pour le dossier. Il sera on ne peut plus complet et vous permettra d'avoir de nombreuses heures de jeux, du moins je l'espère.

Maintenant, je parle un peu de moi :

Je recherche deux ou trois " Bêta-Testeurs " pour tester les mises à jours que j’apporterai au fur et à mesure que je construit la map et me seront d'une aide précieuse.
Donc, si possible, des vétérans de maps aventures.
Et ce dès ce soir, si vous voulez ( Ça propose je pense bien 20 ou 30min d'aventure, voir plus si vous lisez entièrement le rôleplay. )

Je suis pour le moment seul sur ce projet, mais je vais bientôt chez mon cousin et nous avancerons à deux.

Cette aventure, c'est ma seconde et dernière, car après études supérieurs obligent, donc j'espère le terminer avant la fin des vacances, bien que je ne soit pas là les 3/4 du temps.
La map est donc faites à la main totalement, et n'est pas comprise avec AdventureCraft ( Plusieurs raisons, je n'ai pas le temps d'apprendre à maîtriser le mod bien qu'il est on ne peut plus complet et c'est ce qu'il me faut, et qu'il n'est pas encore a jours donc je n'ai pas le temps d'attendre la mise à jours ).

Je précise que je pense écrire bien, sans trop de fautes, et j'ai longtemps fait du RôlePlay et j'ai beaucoup d'idées dans la tête, donc le RôlePlay, je pense, sera passionnant. Pour ceux qui aime.

Bon, je pense avoir à peu près dit le principal bien que je voulais dire cent fois plus mais si j'écris cent fois plus qui lira ce roman ?

Voilà je termine donc ici, sur quelques contenus que je divulgue ( Oulà, suspence ! )

Voici Akwatzan en mode bêta, auquel il manque les murailles géantes et plusieurs constructions encore.

QzE0H.png

Cordialement,
Rakksha ( Si vous voulez un apercu de ce que je peut faire, cliquez sur ma signature, ma première map ! ( Ou un peu de pub encore le liens du dessous, c'est ma chaîne Youtube, où je créé des musiques *.* ) )
 
RE: [RP] - Grand Projet - Le Culte de la Lande

Ton projet à l'air très interessant ( les 3 factions, un peu pompés sur Starcraft ) et crois moi, je serais un des premiers à télécharger ta map finale ( disons que je suis pas un connaisseur de map aventure ). Enfin bon, bonne chance !
 
RE: [RP] - Grand Projet - Le Culte de la Lande

Merci beaucoup !
Mais je n'ai pas voulu pomper sur Starcraft du tout du tout en revenche, je voulais trois factions, j'ai regardés les matériaux qu'il y avait, Cobble, Neither, Sandstone :P
 
RE: [RP] - Grand Projet - Le Culte de la Lande

Up, pour ceux qui auraient pas vu ma proposition, je recherche deux bêta testeurs.
 
RE: [RP] - Grand Projet - Le Culte de la Lande

Je ne suis pas un professionnel architecte de Minecraft mais j'aime bien mettre un thème à mes créations, et Akwatzan en fait partit, de l'eau en abondance, et des toits ouverts, je ne l'ai pas encore terminée, mais je ne vois pas comment je peut améliorer ça.

J'en profite pour dire que je cherche toujours deux Bêta-Testeurs, je viens de terminer la première partie de la campagne WK.
 
RE: [RP] - Grand Projet - Le Culte de la Lande

Salut, j'ai donc les deux bêta-testeurs, merci à vous.
La map est en bêta, donc il y a un bon nombre de bugs encore, j'essaye de les limiter, j'ai testé hier, je règle quelques problèmes et je vous envoie la map en MP.


EDIT : Je cherche un dernier bêta-testeur.