RP [RP/PvP] Akatéa

Haravie

Architecte en herbe
24 Janvier 2013
86
16
111
34
1423943428-akanarbrezero.jpg

Nom : Akatéa
Type : Rôle-Play
Univers : Médiéval-Fantastique
White list : Non, mais les visites se font uniquement sur demande

Candidature : Obligatoire
Adresse IP : 212.83.191.124:10312
Plugins : Très peu, aucun qui ne change Minecraft.
Events : Régulièrement, mais c'est un serveur Rôle-Play non un serveur event
Version crackées acceptées : Non

Présentation
Description du projet

Akatéa a été créé il y a plus de trois ans, en août 2011, dans le but d'établir un serveur Rôle-Play solide, communautaire, longue durée et à l'univers le plus développé possible. Depuis tout ce temps, Akatéa a toujours misé sur une communauté soudée et familiale, comportant un nombre de joueurs restreint.

Univers

Akatéa est un univers médiéval-fantastique où les Dieux condamnèrent les nombreux pêchés des Hommes par la Grande Malédiction. Succédant à des siècles de lutte contre les Bannis, monstres invoqués par la Malédiction, et grâce à de nombreuses avancées technologiques, les Humains nomades purent bâtir l'Empire.

C'est dans une sécurité toute relative, derrière de hautes murailles, que les hommes vivent désormais. Mais entre intrigues politiques, Grande Malédiction, mythes et légendes, subsistent également les Amranéens, peuple indépendant rejetant l'idéologie impériale pour embrasser la vie au cœur de la nature.

Spécificités du serveur

- Le serveur et toutes ses fonctionnalités sont entièrement gratuits.
- La difficulté du serveur est réglée en Hard, et le spawn de monstres est beaucoup plus important.
- La map a été entièrement réalisée par le staff et les joueurs, au fil du temps. Le serveur s'est construit, et se construit toujours depuis toutes ces années.
- En ce qui concerne le nombre de mondes disponibles, nous avons pris le choix, depuis le début, de ne proposer que le monde Rôle-Play (et le Nether). Il n'y a ni map ressources, ni map event ou autre. Tout se déroule sur la carte RP, et tous nos events sont donc RP au maximum.
- Le joueur possède le choix entre deux peuples et deux façons de jouer différentes ! L'Empire et son système politique et économique, et les Amranéens qui représentent une confrérie fraternelle et solidaire. Chaque personnage est unique au sein de ces peuples, il existe donc une multitude de façon de faire évoluer votre personnage.
- Un Rôle-Play poussé au maximum. Économie, politique, paix et conflits, tout est défini par les joueurs !
- Le Rôle-Play de chacun n'est pas prédéfini par l'histoire du serveur.

Présentation du staff
Admins : Sideara, 24 ans, correcteur dans une maison d'édition
Torchou, 21 ans, étudiant en génie biologique
Amaesis, 23 ans, étudiante en orthophonie
Ysyhteha, jeune mère au foyer de 30 ans

Le staff s'occupe, en plus de la modération, du terraformage, de la gestion informatique du serveur, ainsi que de la création d'animations et d'events. En ce qui concerne les constructions, les besoins graphiques ou autre, tous les joueurs sont amenés à utiliser leurs compétences.

Liens
Adresse du mumble: mb6.*.com (port : 52260)
Adresse du site : akatea.me/

Recrutement
Nous ouvrons le recrutement à un certain nombre de joueurs. Nous sommes actuellement une quinzaine de joueurs actifs, et le but est de doubler nos effectifs. Attention cependant, Akatéa n'a pas vocation d'être un serveur industriel, et les effectifs ne dépasseront pas ce seuil.

Les candidatures sont obligatoires pour jouer dans notre monde, mais une visite du serveur, de ses spécificités, ainsi que des explications sur les différents types de gameplay offerts par Akatéa sont disponibles tant sur notre site qu'à l'oral sur notre Mumble.

Concrètement, nous recherchons des personnes matures, quels que soient leur âges, impliquées, volontaires et joviales.
Une expérience dans le jeu de rôle n'est pas indispensable, nous sommes à même de former nos nouveaux joueurs.
Mumble est évidemment obligatoire, et la possession d'un micro sera un grand plus.

Nous mettons à nouveau l'accent sur le fait que le serveur mise sur la durée, bien qu'ouvert depuis plus de 3 ans ! Nous recherchons donc des personnes prêtes à s'investir sur le long terme sur Akatéa.

Images et Vidéos
1424022167-version-finale.jpg
Mont-Brumeux, Capitale de l'Empire :
1424027685-2015-01-24-21-06-35.png
Haut-Chêne, ville impériale :
1424027689-2015-01-24-21-04-24.png
Falaise-Plongeante, ville impériale :
1424027648-1421937640-2015-01-22-15-16-38.png
Racine-Courante, village Amranéen :
1424027677-1421937483-2015-01-22-15-25-11.png
Cœur de Morne-Colline, village Amranéen :
1424027683-1421937673-2015-01-22-15-26-15.png
Portes de Sin'Deral :

Rouge-Pré, ville impériale :

Sothot-Hélaù, village impérial, créé et dirigé par un joueur :

Monastère de l'Ordre :

Mausolée de la Prison d'Alistair, situé en plein cœur d'Akatéa :

Volcan, à proximité du Mausolée :

Temple de Cycléis :
1359057522-2013-01-24-20-57-23.png

Cette vidéo a été réalisée en 2013, elle est donc un peu vieillissante. Une nouvelle vidéo est en cours de tournage et vous sera présentée dès qu'elle sera terminée.

Merci à vous d'avoir lu cette présentation, en espérant vous voir prochainement sur Akatéa !

• J'aime
Reactions: mose0123
Bonjour, je recherche activement un serveur RP, et j'ai vu qu'il y avait deux factions. Quelles sont les différences entre ces deux factions?

La plus grosse différence est dans le système de jeu, l'Empire fonctionne sur une hiérarchie, des métiers, et une économie basée sur de la monnaie. Ils vivent dans de grandes cités.

Les Amranéens fonctionnent en groupe, dans de petits villages cachés. Ils fonctionnent sur la base du troc, et se doivent d'être discrets pour ne pas attirer l'attention.

L'Empire est donc un peu plus strict, qui convient aux personnes aimant l'économie et les métiers, les Amranéens sont faits pour les rebelles et les personnes qui ont soif de liberté.

Pour le PvP, l'Empire dispose de soldats (de métier), alors que tous les Amranéens peuvent/savent se battre. Les Amranéens affectionnent surtout les escarmouches et embuscades, là où l'Empire fait tout pour pour que les batailles soient rangées.

Merci des information, et que se passe t-il si les Impériaux découvrent un village armanéen?
Et quand vous dites que les impériaux ont une économie, peuvent ils commercer en douce avec les armanéens?

Desolé pour toutes ces questions, mais en fait c'est quoi la diférence entre votre serveur qui se dit RP et les autres serveurs pas RP? Car j'ai déjà été sur des autres serveurs RP (en passant par des autres forums dont je ne citerai pas le nom car je crois que c'est interdit) et en fait il n'y avait pas beaucoup de différence entre jouer normal et RP... Je n'insulte pas votre serveur et je ne doute pas de vous mais pourriez vous m'expliquer?

Merci d'avance, Haravie.

Merci LucaYoshi ! Je posterai d'autres screens qui t'étonneront encore j'en suis sûr :)

Saiche : Si l'Empire découvre un village Amranéen, l'armée est mobilisée et attaque le village. Les Amranéens peuvent le fuir ou le défendre, mais dans tous les cas c'est un village inutilisable, puisque découvert. D'où l'importance de la discrétion du peuple rebelle, car chacun de leurs actions peut être fatale à un village.
Un village Amranéen a déjà été détruit lors d'une bataille.

Le "marché noir" existe. Encore une fois, cela peut avoir des répercussions. L'un ou l'autre des factions peut acquérir des matériaux rares par ce biais, voire même acheter des informations. Cela dit, l'Empire condamne les "trafiquants", de bien des manières, dont le bannissement (le joueur est alors obligé de rejoindre l'autre faction, ce qui est déjà arrivé !).

Le RôlePlay, sur table ou dans un jeu vidéo c'est se mettre dans la peau de son personnage. Mon personnage est un modeste paysan qui aime l'herbe à pipe et la vinasse, je ne vais donc pas sortir une épée de trois pieds de long et faire face à quatre géants sans trembler.

Sur le serveur nous avons également une histoire évolutive. Des événements sont organisés pour faire avancer l'histoire. Les deux factions ne se font pas la guerre juste pour le fun, elles ont un vrai but. Mais le fait que ces buts avancent permet de continuer d'apprécier le jeu. Et surtout c'est plaisant pour des joueurs de participer à une histoire. Sur notre site, dans l'historique, vous pouvez voir ce que les joueurs ont pu faire, et comment l'histoire évolue selon leurs actes.

Whaou ! que de jolies constructions, vous détronez de loin des serveur Free build,

j'ai quelque questions:

Si je rejoins les Imperiaux mais que cela ne me plais pas, comment je fait ?

Il y a une histoire évolutive vous dites ? mais que c'est t'il passer comme évolutions jusqu’à présent ?

La communauté est t'elle souder au serveur ?

Merci ! :)

Il existe beaucoup de moyens de changer de faction. La déserter tout simplement, ou faire en sorte de se faire bannir, ou devenir espion. Un impérial s'est déjà fait bannir après avoir été accusé (puis pris en flagrant délit) de commerce avec les rebelles !

La communauté est petite, nous sommes un noyau de 10 joueurs environ. Nous jouons ensemble depuis plus d'un an, et nous nous entendons très très bien ! Une IRL s'est déroulée l'été dernier, et une autre est prévue pour cet été aussi ! :)

Pour l'histoire, je vais citer deux exemples (d'autres sont dans l'histoire même d'Akatéa, sur le site)
- La découverte d'un village caché Amranéen par l'Empire, la bataille entre les deux factions qui s'en suivit et la destruction du village.
- Une trêve entre les deux factions lorsqu'un ennemi commun s'est dressé. Le choix aurait pu être autre. L'Empire sollicita l'aide des Amranéens, mais ces derniers auraient pu refuser, ou les trahir à la fin. Mais ils choisirent de se battre ensemble pour défendre la capitale impériale !