OPB

Nouveau
8 Février 2020
1
0
1
21
Bonjour à tous !

J'ai l'immense joie de vous présenter mon projet One Piece Boken, le projet vise à plonger le joueur dans l'univers One Piece.
Bien que je n'apprécie pas forcément le terme, on peut qualifier le projet comme ayant une visée serious RP, bien loin de ce qui se fait actuellement dans la scène des projets OP Minecraft.


Pourquoi créer ce projet alors que beaucoup d'autres existent sur le même thème ?

Tout simplement car je ne trouve pas mon bonheur dans ce qui se fait actuellement, les projets actuels ont tous une visé semi-rp, RPG.
Je pense aussi que les projets One Piece se concentrent trop sur des idées secondaires qui leur prennent beaucoup de temps à mettre en place, retardant ainsi leurs ouvertures, ainsi certains projets existent depuis 2 ans et ne sont toujours pas prêts pour une éventuelle ouverture.
Mon projet est différent de tous, j'ai réfléchi à comment réduire ce temps tout en rendant l'expérience joueur la plus poussée possible.
Ainsi, fini les quêtes qui prennent 2h au staff pour 10 mins d'amusement du joueur, One Piece Boken vise plus long terme que ça.

La création d'un serveur One Piece abouti à un cycle infini, depuis 2013 des serveurs OP sortent, certains ferment, d'autres ré ouvrent, souvent y'a un gâchis énorme puisque ceux qui ferment emportent tout avec eux, plugin, mod, map puis d'autres recommencent des projets à partir de rien.
En dehors du serveur, One Piece Boken veut donc permettre dans le futur à quiconque de récupérer les données qui ont servi à sa création si aucun membre du staff ne veut reprendre le flambeau d'OPB, pour le bien de tous et pour la génération future qui suivra nos pas.

Le but, non pas des moindres est d'égaler l'ancien serveur One Piece Minecraft qui a survécu le plus longtemps à cette énorme vague de serveurs.


One Piece Boken c'est :

Des fruits du démon aux bateaux navigables, OPB proposera tout ce qui se fait de mieux sur un serveur One Piece.
La grande majorité du gamedesign a déjà été pensée et murie : du développement des joueurs à l'économie.
L'absence de quête implique évidemment un gamedesign différent et tout aussi prenant : ne vous inquiétez pas, c'est mieux, mais gardons de la surprise pour l'ouverture !

Les spécialisations seront présentes au nombre de 4 : charpentier, cuisinier, navigateur, artilleur.
Le principe de base est connu de tous : soyez simple citoyen et gagnez votre vie honnêtement, partez à l'aventure en tant que pirate et établissez vous dans des îles lointaines ou défendez les intérêts du gouvernement en devenant marine.

La description reste vague, mais je cherche à préserver la surprise pour les futurs joueurs, ce que je vise avant tout c'est un serveur Full-RP à la manière de ce qui se fait de mieux sur les serveurs RP médiévaux (d'où viennent la plupart des meilleurs rôlistes) tout en proposant un système de combat plaisant et ancré dans l'univers One Piece.


Ce que je recherche :
  • Développeur
  • Modélisateur 3D
  • Builder
  • Animateur RP
  • Modérateur

En dehors des compétences, je cherche des personnes motivées, prêts à se remettre en question et avancer, si votre talent ne peut s'exprimer par des rôles précis comme ceux cités ici, je serai à votre écoute sans aucun problème !

Je pars aussi du principe que le projet a besoin de vous l'échange doit être équitable et je serai ravis de vous vendre mon projet pour obtenir vos précieuses compétences.
Le projet se veut être le plus honnête et bonne ambiance que possible, si vous avez un historique toxic, merci de me l'indiquer dès les premiers instants et discutons-en !

Mes études sont prenantes, j'ai bossé sur ce projet seul depuis un moment et seul, la baisse de motivation se ressent de plus en plus, pourtant beaucoup de choses ont été pensés et il ne reste pas grand chose pour une ouverture prochaine, je cherche donc des personnes pour créer la communauté qui manque à ce projet (ne vous étonnez pas du vide sur le discord, il a été créé aujourd'hui) !

Contact :

Discord : Kaizoku#8899
Discord serveur : https://discord.gg/5DBv6ug
 
Dernière édition: