Configuration RToolKit avec java 8 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
Si tu te n'y connais aucunement en développement Java, c'est peut être un micro poil trop compliqué à résumer.

Mais normalement, il est techniquement possible de modifier ça en reconstruisant une version à toi de RTK.

Les fichiers JAR sont des concaténations (tar) de fichiers .class, qui eux contiennent du bytecode Java sorti par le compilateur.

D'après la documentation d'Oracle, le bytecode java 7 est (sauf exceptions dans le lien que j'ai mis plus haut) compatible avec la machine virtuelle Java 8.

Une option consiste donc à prendre les fichiers .class de RTK (qu'ils soient en jar ou pas osef) pour les juxtaposer à une autre version de la machine virtuelle (dans ton cas Java 8).

Si ça ne marche pas, il faut savoir que si les fichiers .class contiennent du bytecode, les fichiers .java sont du code source lu par le compilateur qui lui produit les .class. Il est alors possible, si l'éditeur de RTK a distribué son code cource, de charger le .java dans un IDE, de recompiler tout cela (potentiellement avec des changements mineurs à effectuer au code) et de rendre le tout compatible avec Java 8.

*erreur système*
Bon, j'ai réparé mon cerveau qui a fondu !
C'est pas simple tout ça... J'ai moyennement compris xD