Sécurité ascenseur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebbond
  • Date de début Date de début

sebbond

Architecte en herbe
11 Juin 2011
196
1
57
Bonjour a toutes la communauté Redstonienne :)

Voila , je vais travailler sur un ascenseur a pistons , mais le problème , c'est que ce sera , pour un serveur multijoueurs ! Et la se pose le problème !
Je voudrais que il y ai que une seule et unique personne qui monte dans l'ascenseur , et donc pour ça , il y aura un bouton qui actionne tout le mécanisme de redstone qui fait monter l'individu tout en haut , mais je veux que quand on actionne ce bouton la , je voudrais qui il y ait une sorte de blocs qui se lève devant l'entrée pour qu'il n'y ai pas de nouvelles personnes qui monte !
Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que ce bloc se lève et qu'il reste pendant par exemple 3 a 5 secondes :(

Merci d'avance pour vos réponses :D

Déjà ton ascenseur ressemble à quoi? Après tu as pensé au repeateur avec un sticky piston et tout ça activer par une plaque de pression?

Une RS nor latch avec pour reset une plaque situé un chouillat à l'intérieur de ton ascenseur?

@Nairolf : Ne t'inquiète pas , j'ai déjà reproduit mon ascenseur , je sais ou placer tout les mécanismes , il me faut juste une sorte de sécurité pour le combler :)

@Padrohl : Oula ! J'ai rien compris :/ . Je sais faire des circuit et tout ça mais je connais pas encore le langage Redstone lol

Padrohl a dit:
Une RS nor latch avec pour reset une plaque situé un chouillat à l'intérieur de ton ascenseur?

Il veut dire un mémoire 1 bit avec une plaque de pression en haut de l'ascenseur pour la remettre a zéro.

Si tu voit toujours pas :

:dirt::torch::snow:
:snow::blankj::snow:
:snow::torch::dirt:

ou :snow: est de la redstone et ou les torches sont accrochées aux blocs

Okay , et donc ce circuit la il faut que je le mette tout en haut , comme ça dès que la personne marche sur la plaque , ça actionne ce circuit et qui va faire rabaisser la sécurité ?

PS : La mémoire , doit être relier au bloc ou au bouton ?

Je viens tout juste d'essayer !
MERCI pour ce mécanisme ! J'adore !
Merci pour toutes vos réponses :D