[ ] salut [ ]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion roger2503
  • Date de début Date de début

roger2503

Aventurier
16 Mai 2012
7
0
1
salut tout le monde,

Moi c'est roro, j'ai 25 ans et je ne joue plus trop aux jeux vidéos... Ce soir je n'avais pas grand chose à faire donc j'ai trainé sur le net ! Et je suis tombé sur minecraft :)

Je connais le jeu de nom, j'ai aussi quelques connaissances qui y jouent. Jusqu'à ce soir, je croyais que minecraft était un sim city en pixel...vu que je deteste sim city, je ne me suis jamais interessé à minecraft !

Enfin, avant de voir des videos sur le net :D
Ce jeu à l'air géniaaaal. En fait c'est l'inverse de ce que je pensais, un monde infini déjà préconstruit dans lequel on peut tout faire ^^ héhéhé

Là je suis vraiment décider à m'y mettre mais y'a quelques questions qui me tarrodent l'ésprit :

- Comment jouer à minecraft sans tuto ?
- Comment savoir faire des armes, torches...etc sans tuto ??
- Y'a t'il un guide papier dans le commerce ? Un magazine ?
- y'a t'il un but ? A part construire des trucs de malade :) ?
- C'est quoi tous ces serveurs ??? Y'a pas un serveur officiel, tout simple pour pas se prendre le chou ?
- Minecraft gratuit, minecraft payant ?! Quel est le meilleur ?

Je vais arrêter mes questions, mais vraiment ce qui m'inquiète le plus, c'est, pourrais je jouer à ce jeu sans devoir regarder les multiples tutos sur youtube ?

merki ^^

Hello Roger,

De 1 bienvenue dans le monde de MineCraft et sur le forum ;)

Ensuite pour tes question... je vais essayer d'y répondre le mieux possible ;)

1) Jouer a MineCraft n'est pas compliqué mais les tuto t'aide a connaître toutes les possibilités de MineCraft ;)
2)Tu dois les faire avec ta tables de craft et les recettes sont plutôt logique
3)Je n'en connais pas désolé :S
4)Non pas vraiment le but est juste de construire plus entre amis ;) ou seul...Mais je t’avouerais que le multijoueur est beaucoup mieux...Mais je te conseil de d'abord jouer en solo afin d'apprendre les bases... Car les serveur c'est une marche en dessus ;)
5)Tous les serveur MineCraft son privé il va falloir choisir le tiens...Prend celui qui te plais le plus ;) (je te conseil de commencer par un serveur semi-rp)
6)Pour mériter de jouer a un si beau jeux il faut payer :p Je ne te conseil que la version payante (A 25 ans 20 euros c'est rien :p) Et ce forum ne t'aidera pas à cracker le jeu..

Si tu veux bien débuter à MineCraft je ne peux que te proposer ces Tuto fais par le plus grand Youtuber MineCraft de la communauté française (TheFantasio974) Sa série de tuto est génial, j'ai tous appris avec ça ;) Clique ici Ces tutos te permettront d'avoir toutes les bases de MineCraft ...

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions... Si tu en à d'autre pose les ;)

Cordialement,

MacTheZazou

• J'aime
Reactions: roger2503
merci beaucoup, ta réponse est vraiment sympa :) pas comme sur certains forums ou on se fait presque insulter parce qu'on pose des questions !

Pour les tutos, j'ai déjà commencer à regarder les 3 premiers. Mais c'est vrai que j'aimerai pouvoir jouer sans être obliger de les regarder...

Ok pour la version payante, je ne souhaite pas à jouer sur des serveurs craqués ^^

Pour ce qui est du jeu, je pense plutôt jouer seul qu'avec des gens. C'est quoi la différence entre les serveurs RP...etc ?

Ah oui, le jeu se joue uniquement avec une connexion internet ou pas ?

Enfaîte,
MineCraft et un jeu assez complet avec beaucoup de possibilité de blocs à créer et donc de recettes à connaitre...
Si tu veux éviter à tous pris les tutos, Il y a des applications IOS (Iphone) ou encore des site internet qui les ont lister...
Voilà Deux sites (A choisir selon tes goûts) avec une liste complète des différentes recettes :
Site 1
Site 2

Pour les application je suis entrain de chercher...

Pour ce qui est des serveurs, tu as trois catégorie...:
Rp: Serveur sans trop de plugins et qui essaie de créer un environnement de jeu de rôle
Semi-Rp: Du solo en multi ^^ Pas de règle spécial...
FreeBuild: Tu as pas besoin de crafter tes recettes et tous tu peux prendre n'importe quel blocs(un peu du cheat).

Voilà ;)

Cordialement,

MacTheZazou

• J'aime
Ok...donc je vais essayer de trouver un serveur RP alors, je pense que c'est ce qui me correspond le mieux. Maintenant faut que je trouve le bon O___o'

Je te conseil de commencer par jouer en solo avant car tu risque d'avoir de la peine et malheureusement le plupart des serveurs vont te rejeter :S Je te conseil donc de te créer des maison en solo et de commencer à apprendre les bases avant d'aller en multi

Pour ce qui est des application Iphone française, j'ai trouvé:

-MineGuide

Cordialement,

MacTheZazou

• J'aime
Attend, je crois que je viens de comprendre :p
En fait les serveurs, c'est uniquement pour le multi ?!

Attend, je crois que je viens de comprendre :p
En fait les serveurs, c'est uniquement pour le multi ?!
Oui, tu peux aller soit en "solo" ou tu joues seul soit en Multi ou tu joue à plusieurs... Pas besoin d'avoir de serveur pour jouer en solo ;)

Désoler si je me suis mal exprimer :S

Cordialement,

MacTheZazou

• J'aime
Ok, je suis un peu lent à la détente mais je comprend petit à petit :)
Là il est trop tard mais quand j'aurai le temps je me prendrai le jeu ^^
merci pour toutes tes réponses en tout cas.

Pas de problèmes ;)

Il faut aider les nouveaux pour que une communauté grandisse correctement ;9 (même si certain ne le font pas toujours bien /: )

Cordialement,

MacTheZazou