Salutations d'un trentenaire !

MsieurChronos

Maître du temps
27 Juillet 2017
15
4
14
Salut les gens, je m'appelle Chronos (ce pseudo étant déjà pris ici, j'ai ajouté un « m'sieur » devant histoire de), Guillaume pour les intimes et j'ai 34 ans.

J'ai connu Minecraft en 2011, c'est à cette époque que le jeu a vraiment explosé (notamment avec les différentes chaînes YouTube qui sont apparues autour du jeu) et j'ai été très vite séduit par les possibilités offertes, notamment en terme de créativité pure.
Je me suis mis à jouer en solo et puis j'ai voulu intégrer un serveur. Malheureusement, je fus assez refroidi par l'ambiance et les joueurs de manière générale : trop d'immaturité, trop de dramas, trop de sujets de discussion inintéressants (l'un aime One Direction, l'autre Jul... aïe aïe aïe ! ^^), vous connaissez probablement ça (enfin pour ceux qui, comme moi, recherchent autre chose).
L'écart d'âge posait aussi parfois un souci, n'ayant pas forcément les mêmes références en cas de fossé générationnel même si ce n'est pas forcément un problème en soi.

Après quelques recherches, j'ai intégré un serveur très sympa où l'on était seulement trois. On a passé de très bons moments car c'était des gens calmes et posés, on était sur la même longueur d'ondes mais j'ai dû déménager et je n'ai plus joué pendant quelques années, étant trop occupé (la vie, tout ça).

Je suis revenu une ou deux fois sur Minecraft, je jouais en solo pour me détendre et ça me suffisait mais travaillant désormais chez moi, je me suis dégagé plus de temps et j'aimerais réintégrer un serveur en « petit » comité, avec des joueurs de tout âge mais pas en dessous des 20 ans malgré tout (je ne suis évidemment pas sectaire mais si tout le monde a 17/18 ans, je ne me sens pas forcément à l'aise), des gens surtout matures et ouverts d'esprit en fait. Idéalement, même si l'âge ne fait pas tout, des gens au-dessus 24 ans sont des personnes qui vont recoller à ma génération et le décalage sera forcément moins important.
Désolé d'être un peu brusque mais je fuis également les « beaufs » qui enfilent les clichés les uns derrière les autres sur tel ou tel sujet tout comme je fuis les discussions de collégiens/lycéens sur leur déboires amoureux ou autres via Snapchat ou Facebook.

Pour résumer, je cherche des gens sympas, bienveillants, qui ont de la discussion et qui sont plutôt en mode « ouverts vers le monde et les autres », en tout cas dans l'échange, plutôt que dans la critique facile non argumentée, le repli sur soi ou pire, l'agressivité. C'est ça aussi, la maturité.

Je posterai un autre message dans la section approprié pour la recherche d'un serveur qui me conviendrait. Je viens de faire l'expérience de deux serveurs dernièrement. Ils étaient censés être matures, accueillir une communauté « entre adultes », mais c'était une désignation usurpée à mon sens.
Je pense qu'il doit y avoir des serveurs tout à fait adaptés à ma recherche, il suffit de les trouver, ou de LE trouver. ;)

En ce qui concerne le jeu en lui-même, mon expérience fait que j'ai acquis un petit savoir faire en terme de construction mais à mon niveau, je m'y remets doucement mais sûrement avec les nouveaux blocs et les mises à jour qui se sont succédé, c'est fou comme le jeu a évolué d'ailleurs !
Ce qui me branche, c'est clairement la construction, le design voire la déco (en fin de projet), en tout cas viser une une cohérence et une harmonie générale sur la/les construction(s) tout en laissant son inspiration faire le reste.
Je suis un perfectionniste, je m'attache beaucoup aux détails donc je fais, je défais et je prends mon temps. Le plaisir, c'est d'avoir un objectif ambitieux mais c'est aussi la construction en tant que telle (sans parler des galères qui font partie du plaisir, si elles sont partagées ha ha).

Je ne joue pas vraiment à d'autres jeux car c'est plus chronophage qu'avant mais j'apprécie regarder des Let's Play pour me tenir au courant de l'actualité vidéoludique.
Dernièrement, j'ai été très impressionné voire même ému par le jeu Soma (Frictional Games), ce jeu est un vrai chef-d'œuvre et je vous le conseille si vous ne le connaissez pas.
Même chose dans un tout autre genre avec Alien Isolation qui a été fait par des fans pour des fans, rien à redire.
Vous l'avez compris, j'aime bien les ambiances horrifiques mais seulement quand il y a une valeur ajoutée, comme avec les Silent Hill en leur temps (nostalgie, quand tu nous tiens).

Enfin pour vous parler de mes centres d'intérêt, je suis plutôt cinéphile mais je suis curieux par nature, je m'intéresse à beaucoup de sujets, à l'actualité scientifique ou aux nouvelles technologies par exemple, aux langues exotiques et à l'Asie, région du monde qui m'a toujours fasciné et où j'ai eu l'occasion de voyager et d'étudier.
Voilà pour cette présentation ! :merci de m'avoir lu jusqu'au bout (vous êtes courageux !).

PS : j'ai Discord, un bon micro-casque et ma recherche de serveur se trouve : ici.
 
Dernière édition:

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Yay :) !

Ça fait plaisir de voir une présentation digne de ce nom, différente d'un simple "Salut" !
Je te souhaite la bienvenue ici, et te souhaite de trouver de bons partenaires pour tes futures "parties Minecraft" ! ;)

Voici quelques points importants à savoir avant de te laisser partir :

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, les membres ne manqueront probablement pas de te le rappeler.
  • Si c'est une demande de support, détaille bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration, ta version et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens.
  • Tu as un bouton Signaler sur les messages pour reporter un abus, le bouton J'aime pour indiquer que tu apprécies un message et un bouton Répondre pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton Éditer !
  • Toute mention de rémunération ou de vente sur le forum est interdite.
Concernant les membres :
  • Moulinette : Administrateur et créateur de Minecraft.fr.
  • Arthael Tarthapelle, pelle à tarte : Administrateur, il s'occupe aussi de la commu à travers les réseaux sociaux et les concours.
  • robin4002 : Modérateur et responsable technique du forum. Il t'aidera pour toutes tes questions techniques.
  • Asu : Modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin.
  • Cercus : Modéronronteur.
  • Clément : Autre modérateur.
  • McBooster : Modérateur et zèbre à temps partiel.
  • Oromis : Slimodérateur et support command block.
  • Paradox : Bat-Modo du côté obscur de la force.
  • Detobel36 : Membre altruiste, qui n'hésite pas à aider pour tout ce qui est relatif aux serveurs et aux plugins.
  • Baator : Guide déchu du forum, grand pontif des anciens temps et dracosire tapi dans l'ombre, au loin.
Concernant le forum en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres, pense à y jeter un coup d'œil.
  • Le profil des membres n'est pas fait pour le support, pour cela il vaut mieux créer un sujet dans la section adéquate.
  • Il existe diverses sections de support, fais donc bien attention à soumettre ta requête dans la bonne section.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
  • Envie de te détendre un peu ou de débattre avec les membres du forum ? Alors le salon est tout indiqué.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton Éditer sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté. Cela te permet entra autres d'ajouter le tag résolu lorsque ta demande de support l'est.
  • Le multipost (fait de poster plusieurs messages séparés de moins de 24h sans une intervention de la part d'un autre membre entre temps) est interdit.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs par le biais du bouton Signaler.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Nous avons un Discord sur lequel tu peux nous rejoindre et parler avec le reste de la communauté !

Si tu as des questions en particulier sur le fonctionnement du forum/site, sur tes droits, sur le règlement ou autre, n'hésite pas à me contacter en privé. ;)

Pavé de présentation © Oromis 2017 - Maintenu par Diagamma & Astequ de 2014 à 2016 avec la participation de Baator et Arthael.
Le remplaçant du modo-slime ;)
 
  • J'aime
Reactions: MsieurChronos

MsieurChronos

Maître du temps
27 Juillet 2017
15
4
14
Merci à toi, j'aime bien lire les présentations complètes donc ça me semble normal d'en faire autant (j'ai aussi du mal à m'arrêter quand je commence à écrire ha ha).
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bienvenue à toi ! Effectivement, un pavé bien complet, ça fait plaisir !
Si j'avais été là plus tôt, je t'en aurais renvoyé un en échange mais dû à mon absence, @Le Général Licorne m'a piqué mon pavé :(
Mais bon, en espérant que tu trouves ce que tu cherches sur le forum ! ^^
 
  • J'aime
Reactions: MsieurChronos

MsieurChronos

Maître du temps
27 Juillet 2017
15
4
14
J'avais cru le faire mais apparemment non ha ha : j'ai bien trouvé un serveur depuis maintenant un mois.
;)

Je le précise pour ceux qui me proposent encore des serveurs en mp. ^^

Merci !
 
  • J'aime
Reactions: Oromis