Support Sauvegarde Minecraft corrompue après réinitialisation aux paramètres d'usine

eska

Aventurier
2 Mars 2022
1
0
1
25
Bonjour à tous,
Ce matin en démarrant ma Xbox one S (qui était en veille) je me suis trouvé en face d'un écran noir pendant bien 5 minutes, après avoir éteint la Xbox en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton X et en la redémarrant j'avais l'écran vert de démarrage pendant 5mn puis le même durant noir, j'ai donc éteint la Xbox en maintenant le bouton 10 secondes puis débranché l'alimentation et 30 secondes après j'ai relancé le démarrage, rien n'y fait.
Je me suis résolu à faire une réinitialisation aux paramètres d'usine (bouton d'appairage + éjection de disque etc)
Je précise que lors de la réinitialisation aux paramètres d'usine j'ai sélectionné l'option permettant de garder les jeux et applications.
Ça a fonctionné, cependant lorsque je lance le jeu Minecraft et que j'essaie de lancer mon monde, après la synchronisation des donnés on me dit que ma sauvegarde n'est pas entièrement synchronisée ou corrompue et on me demande de la lancer depuis une autre console où elle fonctionne et de la copier ensuite sur la mienne.
J'ai l'impression que le jeu part du principe que j'ai copié ma sauvegarde, ce qui n'est pas le cas..
Y a t'il un moyen de récupérer ma sauvegarde ? (Sachant que la dernière fois que j'ai joué j'ai bien fermé et sauvegarder le jeu) Par ailleurs j'aimerais perdu toutes les sauvegardes auxquelles j'avais récemment jouées (pareil sauvegarde corrompue ou pas complétement synchronisée), les seules accessibles étant celles que je n'ai pas ouvert depuis un moment.
Est il possible de récupérer le fichier de ma sauvegarde pour essayer de le réparer sur PC ?
C'est une sauvegarde avec plus de 300 heures de jeu donc ça m'embête beaucoup..
Merci d'avance à tous.
 

M3 MoDz

Aventurier
13 Décembre 2022
1
0
1
26
Salut, j'ai exactement le même probleme que toi, je suis donc passer sur pc car xbox de merde sa va 2 minute. essaye de telecharger teds monde avec Minecraft Preview moi perzo sa a fonctionner, alors qu'avec le minecraft normal sa fonctionne pas ... Si tu veut transferer tes monde sur PC, utilise le Realm. tu met ton monde sur Realm et ensuite sur le minecraft PC tu connecte le meme compte a Minecraft tu vas sur la parti et tu vas dans sauvegarde pour télécharger la partie. c'est con d'en arriver la mais je n'ose meme plus jouer, je sais que tot ou tard les sauvegarde vont etre corropu ou autre ...