Sauvegarde serveur Minecraft

Zenquo_

Aventurier
13 Septembre 2023
5
0
1
23
Bonsoir a tous, je possède un serveur Minecraft 1.20.1 java Vanilla et j'aimerais charger une ancienne sauvegarde comment dois-je faire ?
 

Zenquo_

Aventurier
13 Septembre 2023
5
0
1
23
J'était en train de jouer sur mon serveur Minecraft puis d'un seul coup il y a eu une coupure de courant je l'ai relancé mais je n'avais ni stuff ni l'intérieur de mon Ender chest. Alors je me demandais si je pouvais récupérer une ancienne sauvegarde .
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 226
165
469
247
21
Mìlhüsa
Malheureusement non, le jeu ne maintient qu'une seule sauvegarde et l'arrêt abrupt du serveur a corrompu celle-ci.

Si tu héberges ton serveur chez un hébergeur, c'est en revanche possible qu'il y ait des sauvegardes automatiques tous les x jours.
 

Zenquo_

Aventurier
13 Septembre 2023
5
0
1
23
Malheureusement non, le jeu ne maintient qu'une seule sauvegarde et l'arrêt abrupt du serveur a corrompu celle-ci.

Si tu héberges ton serveur chez un hébergeur, c'est en revanche possible qu'il y ait des sauvegardes automatiques tous les x jours.
Ha zut non effectivement le serveur tourne sur ma deuxième machine donc c'est bien dommage
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 226
165
469
247
21
Mìlhüsa
J'ai envie de dire que si ce n'est « que » l'inventaire ça va encore, tu peux te /give ce que tu as perdu, si la map a été corrompue c'est un peu plus chiant.

Pense du coup à faire toi-même des sauvegardes de temps en temps (il faut que le serveur soit arrêté (avec la commande /stop, pas la croix rouge car ça revient à couper le courant), et pour du vanilla il suffit de copier les dossiers world/, world_nether/ et world_the_end/ ; tu peux zipper le tout, et comme Minecraft compresse déjà la sauvegarde tu peux prendre un taux de compression faible style "0 - Store" si tu as une option pour pour pas que le zippage prenne trop de temps).
 

Zenquo_

Aventurier
13 Septembre 2023
5
0
1
23
J'ai envie de dire que si ce n'est « que » l'inventaire ça va encore, tu peux te /give ce que tu as perdu, si la map a été corrompue c'est un peu plus chiant.

Pense du coup à faire toi-même des sauvegardes de temps en temps (il faut que le serveur soit arrêté (avec la commande /stop, pas la croix rouge car ça revient à couper le courant), et pour du vanilla il suffit de copier les dossiers world/, world_nether/ et world_the_end/ ; tu peux zipper le tout, et comme Minecraft compresse déjà la sauvegarde tu peux prendre un taux de compression faible style "0 - Store" si tu as une option pour pour pas que le zippage prenne trop de temps).
D'accord pas de souci merci beaucoup de l'aide bonne soirée.