Vidéo Scénariste / Technicien

supercookie166

Retraité de Dzaok et EarthSky, fondateur de CMDSky
21 Juillet 2015
30
3
19
21
Haute-Savoie
PRESENTATION;
Bonjour à tous, je m'appelle Baptiste, j'ai 14 ans, je suis en 3ème général en Haute-Savoie. Je pratique le basket à différents niveaux mais je fais également beaucoup d'ordinateur, surtout Minecraft où on m'appelle supercookie166, et d'autres types d'activités où je rends service aux gens sous le nom de Cookii.
Je me suis pris de passion il y a de là quelques temps pour l'industrie du cinéma, et notamment sur la technique des plans, des raccords etc... (ce sont pour vous des termes sûrement très vague mais quelque chose pour moi de très clair.) J'ai assisté à des conférences et des cours, une fois celui d'un mec qui venait de l'Institut des Lumières (autant vous dire que ce mec pèse dans le game) et j'ai appris beaucoup de chose. Faire un court-métrage (Minecraft, IRL etc...), tout le monde peut le faire, mais en faire un bon, avec de la technique, de l'émotion... ça s'apprend. Et c'est justement quelque chose que j'ai appris.

MES COMPETENCES:
Je tiens tout d'abord à mettre quelque chose au clair, si vous voulez travailler avec quelqu'un qui a déjà fait ses preuves, quittez ce topic, je suis nouveau dans le domaine informatique de la chose, je n'ai donc encore aucune collaboration à vous montrer (malgré mon expérience d'écrivain d'histoires depuis le CP).
Première chose que je suis capable de faire, c'est d'écrire un film, son scénario selon vos envies, votre thème et vos moyens. Ensuite, et c'est la partie que je préfère, mon rôle va être de collaborer avec les caméra-mans et le monteur pour leur dire quoi faire. Comment filmer les plans, combien en filmer, sous quel angle, à quel moment, quel endroit, avec quel personnage etc... Et puis au monteur comment faire les raccords entre les scènes. Même si tout ce que je vous ai dis vous ne vous parle pas trop, n'ayez crainte, j'ai été formé par quelqu'un de très compétent et je sais absolument ce que je fais.

MES HORAIRES;
Lundi: 18h-23h
Mardi: 21h-23h
Mercredi: 14h-18h / 21h-23h
Jeudi: 18h-23h
Vendredi: 21h-01h
Samedi: 10h-13h
Dimanche: 14h-23h
Les horaires sont plus ou moins aménageables selon mes examens et mes projets.


DERNIERES INFOS:
Premièrement, si vous m'engagez, il me faut un projet potable qui ira jusqu'au bout, et je ne suis aucunement caméra-man ou monteur, je peux travailler pour vosu pour un film ou court-métrage Minecraft, IRL, autres jeux etc... mais je ne peux que faire la partie scénario et/ou technique.
Deuxièmement, si vous êtes motivés, actifs, sérieux et un minimum compétent, je ne suis pas contre la formation d'une team de réalisateurs.

ME CONTACTER:
Je suis disponible 24/7 par:
Mail: [email protected]
Discord: https://discord.gg/VM6nnj8
 
C

Compte supprimé

Invité
Il serait intéressant de fournir des exemples de scénarios que tu as déjà réalisé par le passé, et si ce tu n'en as pas alors rédiges en un pour prouver tes compétences dans le domaine.

Sinon penses à mettre un saut de ligne entre tes titres et les paragraphes, ainsi qu'éviter les titres en rouge pétant. Un simple titre en gras suffit.

Bonne chance ! ^^
 

supercookie166

Retraité de Dzaok et EarthSky, fondateur de CMDSky
21 Juillet 2015
30
3
19
21
Haute-Savoie
Il serait intéressant de fournir des exemples de scénarios que tu as déjà réalisé par le passé, et si ce tu n'en as pas alors rédiges en un pour prouver tes compétences dans le domaine.

Sinon penses à mettre un saut de ligne entre tes titres et les paragraphes, ainsi qu'éviter les titres en rouge pétant. Un simple titre en gras suffit.

Bonne chance ! ^^

Comme je l'ai dis, l'écriture remonte à tard pour moi, avant j'écrivais des histoires et des BD pour le fun, mais il faudrait ressortir mais vieux dossiers chiffonnés de primaire. Quand à mon écriture actuelle, elle concerne surtout l'expression écrite en français où je suis fort mais ça n'a pas grand rapport avec un scénario à proprement parlé.
 

Maesia

Architecte en herbe
30 Août 2016
152
1
129
24
Comme je l'ai dis, l'écriture remonte à tard pour moi, avant j'écrivais des histoires et des BD pour le fun, mais il faudrait ressortir mais vieux dossiers chiffonnés de primaire. Quand à mon écriture actuelle, elle concerne surtout l'expression écrite en français où je suis fort mais ça n'a pas grand rapport avec un scénario à proprement parlé.
nous recherchons activement des scénariste notre projet est un serveur MMORPG du noms de Maesia nous avons la particularité d'avoir 3 nations et nous souhaitons animé nos scénario pas des passages vidéo si le projet t'intrigue je t'invite a regarde notre poste si dessous

https://minecraft.fr/forum/threads/...t-buildeurs-modo-scénariste-graphiste.224778/

et voici en plus notre discord pour nous contacter : https://discord.gg/5b28nCV

Cordialement l'équipe de Maesia
 

Aleron

◈ Idralwel I Tales of Aeshan◈
13 Novembre 2016
257
111
155
maintenance.idralwel.fr
Bonsoir à toi Baptiste !
Ton profil pourrait peut être nous intéresser, je représente un MMORPG français nommé Idralwel Tales of Aeshans,
ja1q.png

Notre serveur est en quête de Scénariste de ta tranche. Nous exigeons sérieux, maitrise de la langue française parfaite et culture générale polyvalente !
Nous produisons un travail de qualité supérieur en accord avec notre notoriété : Nous avions ouvert il y a un an et étions 3 ème mmorpg français avec 700 joueurs / jours ! Te sens tu prêt ?
FLmn9cZwfpjjkUY3E41drLAz6QoOSLe9volRnEOh22id-v30GTvE6ZNTjE1bfKx4twUSNS-_drBLpWzsB-Lgxq2i8h6EjrofZv-rxICvhVgfzlSrqfm5-F3v3UeVqUKhEw_nDlWU

Si tu es intéressé alors n'hésite pas à visiter notre poste de recrutement : CLICK ICI
Si tu te sens à la hauteur alors voici notre discord ! CLICK ICI

Cordialement,
Ofghanirre, fondateur du serveur Idralwel Tales of Aeshan​
 
Dernière édition: