[Schematics] Des mini-blocks en CommandBlocks

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
24
Bruxelles
Eh bien bonjour à tous ,
Souvent , on me dit que Minecraft est assez difficile niveau construction , en matière de décoration. Il est évident que faire du petit avec des gros blocks est assez difficile. C'est pourquoi , il était temps de faire des petits blocks.
Le système que je propose est un système en CommandBlocks exportable sous forme de Schematic.
Mais avant toutes choses , je vous laisses regarder cette vidéo montrant ces mini-blocks.


Voilà , maintenant , passons à l'explication.

Vous avez pus remarquer dans la vidéo que j'ai utilisé des armorstands pour tenir le mini-blocks. Mais c'est pas si simple. Il faut ajuster les orientations du bras , ainsi que de la position de l'armorstand , pour que le block soit perdendiculaire au sol. Tout ça est fait dans un /entitydata au summon de l'armorstand.
La puissance et le déplacement sont géré par un système de téléportation de l'armorstand.

Ainsi que l'invisible est simplement un /entitydata de {Invisible:1}.
Pour le changement de block , on passe encore par un entitydata avec la modification de l'équipement "item".
Liens de la schematic du système : http://www.mediafire.com/download/3l9ir5z32ipn23b/Mini-Block_In_CommandBlock.rar

Pour le novice , il est conseillé de téléchargé la map : http://www.mediafire.com/download/o6fzc8zz9xk5mp3/Mini-Block_In_CommandBlock_map.rar


Si vous avez des questions , ou si vous voulez simplement donner votre avis : Cela se passe dans les commentaires de ce topic. Et n'hésitez pas à vous abonnez à ma chaîne Youtube pour rester au courant de mes systèmes à venir !

Que la redstone soit avec vous !
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Tout bonnement incroyable !
Je comprends rien a la redstone et aux commande blocs mais je comprends que c'était compliqué !
 
  • J'aime
Reactions: luludatra

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Excellent ! Maintenant faudrait réussir à faire en sorte que les "mini-bouttons" soient fonctionnels et on pourra faire des micros circuits de redstone à la sauce little block mod :p
 

luludatra

Prêtre level 3
21 Décembre 2013
660
143
167
24
Bruxelles
Ouille ouille , j'pensais pas à aller si loin dans le système , mais je pourrais tester. Comme les mini-fours , table de craft , tnt :3
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Ouille ouille , j'pensais pas à aller si loin dans le système , mais je pourrais tester. Comme les mini-fours , table de craft , tnt :3

Je disais surtout ça pour plaisanter, ce serait une énorme machine à gaz (je crois) s'il fallait simuler le comportement de la redstone avec des armors stand et des commands blocs qu'il faudrait actualiser constamment x)
Cela dit, même avec ces contraintes, c'est un sacré défis ! Et si tu arrives à le réaliser, tu as tout mon respect :D (encore plus si tu trouves une manière peu gourmande en ressource de le faire ;))

PS :
Par contre, j'ai une astuce pour toi si tu veux faire en sorte que les minis blocs avec HUD puissent être utilisés :
Tu peux tp un minecart avec coffre invisible devant le joueur lorsqu'il regarde un mini-coffre pour que lorsqu'il clique l'interface du coffre s'ouvre, puis lorsqu'il quitte, rapeller le coffre. Pour le four et la table de craft, là c'est un peu plus compliqué ^^'
Mais on peut utiliser un substitut de table de craft avec un villageois invisible qui serait tp de la même façon et qui proposerait divers échanges, de la même façon qu'une table de craft (exemple : il demande une buche en échange de 4 planches, comme une table de craft, donc)
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Je disais surtout ça pour plaisanter, ce serait une énorme machine à gaz (je crois) s'il fallait simuler le comportement de la redstone avec des armors stand et des commands blocs qu'il faudrait actualiser constamment x)
Cela dit, même avec ces contraintes, c'est un sacré défis ! Et si tu arrives à le réaliser, tu as tout mon respect :D (encore plus si tu trouves une manière peu gourmande en ressource de le faire ;))

PS :
Par contre, j'ai une astuce pour toi si tu veux faire en sorte que les minis blocs avec HUD puissent être utilisés :
Tu peux tp un minecart avec coffre invisible devant le joueur lorsqu'il regarde un mini-coffre pour que lorsqu'il clique l'interface du coffre s'ouvre, puis lorsqu'il quitte, rapeller le coffre. Pour le four et la table de craft, là c'est un peu plus compliqué ^^'
Mais on peut utiliser un substitut de table de craft avec un villageois invisible qui serait tp de la même façon et qui proposerait divers échanges, de la même façon qu'une table de craft (exemple : il demande une buche en échange de 4 planches, comme une table de craft, donc)


Hein ????
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Visiblement tu n'as pas compris mon commentaire, donc je reformule :
Je donne pour défis à luludatra de réussir à recréer le comportement de la redstone avec ses mini-blocs, si possible de manière optimisé, et j'en profite pour lui donner quelques idées pour rendre interactifs d'autres mini blocs comme les coffres, tables de craft, four.
J'pensais pourtant être assez clair dans mon message x)
 
  • J'aime
Reactions: Padouga