Scoreboard différent suivant les zones

Exotic_Ananas

Aventurier
14 Mai 2020
6
1
3
24
Bonjour,
Je suis en train de faire mon serveur minecraft. Mais j’ai un problème. Je n’arrive pas à mettre des scoreboard différents suivant l’endroit où je suis. Plus précisément j’aimerais mettre un scoreboard à quelqu’un dans le mini-jeu 1 et un scoreboard différent dans le mini-jeu 2.
J’espère que vous trouverez mon problème.
Cordialement.
Théo

Je suis en 1.15. Si ça ne marche pas j’ai le plugin scoreboard révision.
merci pour ton aide
Cordialement

Alors il faut déjà savoir que l'on ne peut pas afficher plusieurs scoreboards sur la sidebar, même en parallèle.
Genre le joueur 1 ne peut pas avoir le scoreboard 1 sur la sidebar pendant que le joueur 2 a le scoreboard 2 sur la sidebar, sauf si ils ne sont pas dans la même équipe.
Cela est-il dérangeant dans ton cas ?

Au faite je suis en train de faire mon serveur minecraft. Mais j’ai utiliser multiverse core et je voudrais que les joueurs dans le monde 1 aient un scoreboard different de ceux qui sont dans l’autre monde.
merci de tes réponse.

Dans ce cas, utilise plus des plugins que des command-blocks ;)
Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, je te propose donc de déplacer ce post dans support plugin

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Eglaios
Dans ce cas, utilise plus des plugins que des command-blocks ;)
J'approuve. Ce genre de chose est à coup sûr plus facile par plugin
ça ressemblerait à :
Code:
/execute as @a[nbt={Dimension:1}] run say ça marche

Multiverse, c'est le truc qui ajoute des dimensions, c'est ça? Le joueur a le tag "Dimension", qui affiche une valeur différente selon le monde dans lequel est le joueur (0 pour l'overworld, -1 pour le nether et 2 pour l'end)
Je sais pas comment ce tag réagirait au Multiverse, à essayer...

Enfin faut faire gaffe quand même, parce que j'ai vu pas mal de serveurs dans lesquels les commandes ne correspondaient pas à la 1.15, c'est très possible que tu galères à faire ça avec des moyens vanilla

En général, les plugins ne supportent pas les commandes vanilla. Tu peux néanmoins faire la commande :
Code:
data get entity @s Dimension
Lorsque tu es dans une autre dimension de façon à voir si la valeur change.