Scoreboard différent suivant les zones

Exotic_Ananas

Aventurier
14 Mai 2020
6
1
3
23
Bonjour,
Je suis en train de faire mon serveur minecraft. Mais j’ai un problème. Je n’arrive pas à mettre des scoreboard différents suivant l’endroit où je suis. Plus précisément j’aimerais mettre un scoreboard à quelqu’un dans le mini-jeu 1 et un scoreboard différent dans le mini-jeu 2.
J’espère que vous trouverez mon problème.
Cordialement.
Théo
 

Exotic_Ananas

Aventurier
14 Mai 2020
6
1
3
23
Je suis en 1.15. Si ça ne marche pas j’ai le plugin scoreboard révision.
merci pour ton aide
Cordialement
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Alors il faut déjà savoir que l'on ne peut pas afficher plusieurs scoreboards sur la sidebar, même en parallèle.
Genre le joueur 1 ne peut pas avoir le scoreboard 1 sur la sidebar pendant que le joueur 2 a le scoreboard 2 sur la sidebar, sauf si ils ne sont pas dans la même équipe.
Cela est-il dérangeant dans ton cas ?
 

Exotic_Ananas

Aventurier
14 Mai 2020
6
1
3
23
Au faite je suis en train de faire mon serveur minecraft. Mais j’ai utiliser multiverse core et je voudrais que les joueurs dans le monde 1 aient un scoreboard different de ceux qui sont dans l’autre monde.
merci de tes réponse.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Dans ce cas, utilise plus des plugins que des command-blocks ;)
Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, je te propose donc de déplacer ce post dans support plugin
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Eglaios

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Dans ce cas, utilise plus des plugins que des command-blocks ;)
J'approuve. Ce genre de chose est à coup sûr plus facile par plugin
ça ressemblerait à :
Code:
/execute as @a[nbt={Dimension:1}] run say ça marche

Multiverse, c'est le truc qui ajoute des dimensions, c'est ça? Le joueur a le tag "Dimension", qui affiche une valeur différente selon le monde dans lequel est le joueur (0 pour l'overworld, -1 pour le nether et 2 pour l'end)
Je sais pas comment ce tag réagirait au Multiverse, à essayer...

Enfin faut faire gaffe quand même, parce que j'ai vu pas mal de serveurs dans lesquels les commandes ne correspondaient pas à la 1.15, c'est très possible que tu galères à faire ça avec des moyens vanilla
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
En général, les plugins ne supportent pas les commandes vanilla. Tu peux néanmoins faire la commande :
Code:
data get entity @s Dimension
Lorsque tu es dans une autre dimension de façon à voir si la valeur change.