Section recrutement - De vraies présentations de projets

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Coucou gens de la Terre (les autres, je ne vous salue pas).

Je me balade beaucoup dans la section Recrutement et depuis pas mal de temps, une chose me frappe : beaucoup de topics de recrutement pour des projets (teams ou serveurs surtout) se contentent de donner comme description "team de build" ou "serveur mini-jeux", voire juste "serveur".
Le problème, c'est que si on se place du point de vue des gens qui pourraient être candidats, on n'a aucune lisibilité puisque la majorité des projets sont définis en 2 ou 3 mots, sachant qu'ils sont quand même très nombreux.
Du coup, pour que les topics de recrutement soient plus clairs, je propose de simplement fermer ceux qui présentent leur projet en moins de 3 lignes ce qui permettrait d'une part d'offrir plus de clarté aux postulants et ensuite de mettre en avant les présentations travaillées, puisque actuellement, elles ont tendance à se noyer dans les présentations bâclées.

Voili voilou, bonne journée. c:
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Ou alors de crée une sous section avec les "Nouveaux Serveurs" et part le biais de validation (Par le staff ou par vote des membres), il apparait directement dans la section principal ?
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Mmh oui ça pourrait aussi, mais ça demanderait un check permanent, tandis que par signalement de topics bâclés, ça demanderait juste de jeter un œil. 'fin je pense que ce serait plus intéressant niveau charge même si ça resterait lourd.
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Sa serait injuste pour les personnes qui débutent dans le milieu des serveurs minecraft qui ont du mal à rédiger une Présentation. Pour que sa soit bien pour tous le monde, ma façon de faire est mieux. Les jeunes créateurs de serveur essayeront tous pour améliorer leur présentation pour passer dans la section principal et sa sera bénéfique pour eux ^^

Enfaite, c'est bénéfique pour tous le monde.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
D'un autre côté, je suis pas sûr que quelqu'un incapable de dépasser 3 lignes pour la présentation de son serveur soit vraiment capable d'en construire un qui tienne la route. J'veux dire que 3 lignes, c'est vraiment pas beaucoup demandé.
Si tu peux pas faire ça, c'est peut-être pas un problème d'être débutant, mais plutôt de motivation.
Et si t'es vraiment motivé, tu peux la refaire ta présentation, puisque tu as toujours accès à ton premier essai.
 

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
D'un autre côté, je suis pas sûr que quelqu'un incapable de dépasser 3 lignes pour la présentation de son serveur soit vraiment capable d'en construire un qui tienne la route. J'veux dire que 3 lignes, c'est vraiment pas beaucoup demandé.
Si tu peux pas faire ça, c'est peut-être pas un problème d'être débutant, mais plutôt de motivation.
Et si t'es vraiment motivé, tu peux la refaire ta présentation, puisque tu as toujours accès à ton premier essai.
Ou alors on intègre les deux idées ? Les présentations vraiment pauvre en texte et très mal rédiger dans la section "Nouveaux serveurs" sont supprimés mais sa va faire un travail monstre pour l'équipe du site.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Ou alors on intègre les deux idées ? Les présentations vraiment pauvre en texte et très mal rédiger dans la section "Nouveaux serveurs" sont supprimés mais sa va faire un travail monstre pour l'équipe du site.

Ouais ça pourrait, mais faudrait carrément prendre des gens spécialement pour. x_x (ce qu'est pas inenvisageable)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
On va pas empêcher les gamins de présenter leurs projets, y'en a qui savent pas trop se débrouiller dans la rédaction de leurs topics, et même ceux qui veulent pas se fouler tant pis pour eux ils auront peu de réponses. On va pas faire de l'élitisme comme ça "soit tu sait bien rédiger ton topic soit tu t'casses" la communauté du jeu est assez immature pour une bonne partie faut faire avec.

Après pour vos idées d'après faudrait qu'on engage du monde juste pour ça et vu qu'il en faudrait plusieurs autres on devrait sans doute engatger des modos moins aptes et donc qui pourraient poser problème.

Et oui y'a des tas gens qui présentent des serveurs qui tiendront pas la route avec des topics qui ne tiennent pas non plus la route mais justement en se plantant les gens qui sont concernés apprendront, surtout si les autres membres les conseillent gentiment.

Mettez vous à la place des gosses, si ils font un truc sans se dire forcément que c'est mal foutu et que c'est lock ça va les démoraliser. Et puis bordel c'est un jeu quoi en plus on est un fanforum on est pas là pour emmerder les joueurs qui veulent pas forcément s'emmerder, eux.