Semi-RP [Semi-PvP/Faction] [Survival]Caminelot

Bonjour,

Tout d'abord merci de l'intérêt pour le serveur et pour la map ! C'est un détail, mais elle représente bien le serveur. Plein de petits détails qui font la différence.

Concernant ta question, nous voulons garantir une expérience de jeu proche de celle de l'originale sans trop la dénaturer, mais lui donner assez de profondeur pour rester dans un thème RP. Du coup, des nouveaux items, il est prévu d'en avoir environ 5 par métiers (répartis dans 7 à 8 métiers, peut être plus à l'avenir.)

Le but : éviter de noyer les joueurs sous le nombre, mais garder quelques nouveautés sous le coude qui permettent de sortir de certaines mécaniques un peu trop rouillées de minecraft.

Ok merci. Et puisque vous m'avez l'air bien serviable, vous parlez de plug in home made, c'est à dire ?

PS : Suis allé voir votre dynmap, ça claque vraiment, en effet on voit bien la différence entre les 5 pays. Si vous n'êtes pas des dizaines et que la map est neuve en survi, vous avez déjà abattu un taf de malade, bravo !

Bonjour !

Pour info, des Pièces d'Argent (PA) vont être ajoutées en plus des PO déjà existantes, ceci afin d'avoir une plus grande marge au niveau des ventes. Les PNJs commerçants, même ceux déjà existants, accepteront ces deux devises.

hIFjMoy.png

Et n'oubliez pas que si vous souhaitez visiter rapidement le serveur, un PNJ est dédié aux visites guidées au Centre d'Aide, au spawn.

fikkYrG.png

En fait je suis directement allé voir sur place ^^

Vous avez bien fait pr les PA je me disais justement que dans une eco ça risquait peut être de gêner un peu si on ne souhaite pas faire que des prix de groupe d'avoir une monnaie à une seule "unité". A votre avis une pièce de bronze aurait aussi un intérêt ou pas ?

Salut,

En réalité pour le moment on ne ressent pas ce besoin. L'économie se met en place tranquillement, et le moindre changement peut provoquer un raz-de marée. Là, les prix se fixent, se stabilisent, et les items uniques prennent leur valeur (qui évoluera certainement en fonction des guerres éventuelles entre factions). La PA et la PO suffissent donc à priori pour ce système.

Viens visiter le serveur à l'occasion, une visite guidée par le magicien Elias a été mise en place, elle est assez sympa ;)

Ouais bah je suis allé voir de plus près chapeau les mecs. jpensais que les royaumes auraient la même tronche mais non, vous avez bien fait votre truc.

Ca recrute encore ? Et vous avez quoi de prévu prochainement en event ou en evolution du serv (pour voir si ça vaut le coup de s'investir, oui je fais le difficile ^^)

Merci, ça fait plaisir.

Je te conseille aussi de venir voir la communauté de plus près, c'est l'une de nos forces et il est toujours plus simple pour nous d'intégrer les personnes au fur et à mesure que par grandes vagues.

On recrute toujours, et notamment des joueurs qui auraient des compétences de développement, ou même simplement des joueurs connaissant un peu certain plug-in que nous utilisons pour nous donner un coup de main afin que nous allions un peu plus vite dans nos projets.

Concernant les events, nous allons probablement lancer la première grande quête liée à l'histoire sous peu. Les évolutions elles, restent la fin de la mise en place des systèmes économiques (finir les items) et lancer les premières guerres (des tensions diplomatiques se font sentir suite à des escarmouches !) pour tester à grande échelle les zones contestables, et nos PNJ mercenaires.

Nous vous informons que Caminelot participera à la Mineserv Exposition, vous pourrez donc en apprendre un peu plus sur le serveur en visitant notre stand durant l'event !

Ouais dsl je n'ai pas trop eu le temps de passer sur le pc ces jours-ci.
MErci pour les infos.

Bouxty vous passez quand à la mineserv exposition ? vous avez de la chance y'avait pas de la place pour tout le monde visiblement ^^