Sergent-The-End à votre service!

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
11
Brest, Bretagne
Bonsoir,

Vu du nombre de topic demandant de l'aide concernant des problèmes de pack de textures, je vous propose aujourd'hui de corriger moi-même vos soucis de pack de textures (incompatibilité, texture buggée, ...)

Je peux également fusionner deux (ou 3/4/5/etc...) pack de textures dont vous choisirez les textures et sons à garder.

Mon expérience: J'ai récemment terminé la première version du ressource-pack HD Pixel-Pack (http://minecraft.fr/forum/index.php...ixel-pack-minecraft-en-pixel-arts-x256.78244/) et je pense connaître suffisamment bien la composition d'un ressource-pack 1.7.4 et même 1.8(14w04a).

Si vous avez un soucis, voici la marche à suivre:

[indiquez votre problème en déterminant si ça concerne une ou plusieurs textures/sons (quelle texture/son est à changer) ou bien si il s'agit d'un problème d'incompatibilité, de description du pack, ...etc]
[lien de téléchargement du pack concerné]

Si vous souhaitez fusionner deux packs:

[liste des textures/sons d'un des deux packs que vous voulez ajouter dans le second pack]
[lien de téléchargement des deux packs concernés]
[souhaitez-vous publier cette fusion des deux packs sur le topic?(les liens seront publiés sur ce 1er post avec une petite description et des screenshots que je ferai moi-même si vous désirez)]


Cordialement, Sergent-The-End.
 
  • J'aime
Reactions: shadox-lunik
Salut :D
Merci de proposer ton aide :)
J'ai une demande un peu idiote, mais je n'y arrive pas moi même, le jeu ne détecte pas le pack après le changement :/

En gros, j'aimerais avoir le pack de texture Sphax PureBD craft (en 128px) mais avec le block d'émeraude entièrement vert. Un vert... De fond vert xD

Merci d'avance si tu peux faire ma demande :)
 
Salut :D
Merci de proposer ton aide :)
J'ai une demande un peu idiote, mais je n'y arrive pas moi même, le jeu ne détecte pas le pack après le changement :/

En gros, j'aimerais avoir le pack de texture Sphax PureBD craft (en 128px) mais avec le block d'émeraude entièrement vert. Un vert... De fond vert xD

Merci d'avance si tu peux faire ma demande :)


Salut,

le jeu ne détecte pas le pack après que tu ait changé une seule texture?! étrange! enfin, cette texture te convient-elle?

avant:
171484emeraldblock2.png


après:
157291emeraldblock.png


simple petite retouche des couleurs, j'ai essayé de faire un ton le plus ressemblant à celui des minerais d'émeraude du pack :)

si cette texture te plaît, le pack modifié est dispo ici : http://www.fichier-zip.com/2014/01/16/sphax-purebdcraft-128x-mc17/

mon minecraft en 1.7.4 arrive très bien à détecter le pack après la modif, peut être est-ce un problème de version. si le problème persiste, indique-moi quelle version de Minecraft tu utilise afin de visualiser mieux le souci

Cordialement,
 
Merci beaucoup de ta réponse :)
J'utilise MineCraft 1.6.2, et le bloc d'émeraude, je l'aimerais entièrement vert (pour faire des incrustations en chrominance) comme ça :
6j1m.png


Ce n'est pas une retouche censée améliorer le pack, mais elle me sera utile :)
Merci :)
 
Merci beaucoup de ta réponse :)
J'utilise MineCraft 1.6.2, et le bloc d'émeraude, je l'aimerais entièrement vert (pour faire des incrustations en chrominance) comme ça :
6j1m.png


Ce n'est pas une retouche censée améliorer le pack, mais elle me sera utile :)
Merci :)


derien, pas grand chose à faire ces temps-çi donc ça ne me dérange pas :)

tu voulais en fait un bloc complètement vert fluo, j'ai mis cette texture dans le pack en 1.6.2 : http://www.fichier-zip.com/2014/01/16/sphax-purebdcraft-128x-mc16/

et tu met le pack dans le dossier "resourcepacks" ou dans "texturepacks"? car c'est peut être la raison de ton souci; depuis la 1.6.2, les texture-packs sont devenus des resource-packs donc il faut les mettre dans le dossier "resourcepacks" pour que le jeu les détectent.

PS: si c'est pour faire un fond vert, tu devrais plutôt prendre des blocs lumineux (glowstone, lampe ou cittrouille d'halloween) car tu risque d'avoir des ombres avec un bloc normal :)

Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: Mayeul04
Merci beaucoup :D
Et tu as raison, je mettais le pack dans "texturepacks" machinalement, honte à moi ><

Bonne idée le bloc lumineux, je vais faire ça de suite :D
 
Merci beaucoup :D
Et tu as raison, je mettais le pack dans "texturepacks" machinalement, honte à moi ><

Bonne idée le bloc lumineux, je vais faire ça de suite :D


bah, ça arrive de se tromper de dossier. perso, je pense qu'ils auraient dû laisser le jeu piocher dans le dossier texturepacks histoire d'éviter ce genre d'erreur, ça aurait rien coûté et tout le monde aurait été content ^^
 
Bonjour a toi , ton aide est-elle toujours disponible ? si oui j'aurais une requete a te soumettre.

Mais d'abord un peu d'explication , deja je suis pas graphiste du tout , mais bon paint.net m'aide beaucoup et y'a des truc que je gére plutot pas mal selont moi (genre les GUI pour le menu etc) ; bref , toujours est-il que je me suis mis en tete de faire un pack personnalité a la sauce Ice (je suis amoureux de cet élement ^^) , j'ai donc telecharger un pack x16 (je debute) pour le modifié a ma guise, jusque la tout roule.


Sauf que voila , comme expliqué ici : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/texture-pack-absent-de-ma-liste-in-game.96862/

Mon Tp (ou ressource comme tu veux) n'apparais pas dans la liste une fois en jeu , j'ai tester d'upload un autre TP de la meme dimension(et meme version) puis de remplacer les fichier mais certain ont un terrain tout en 1 , et d'autre ont 1 fichier par block (!) du coup je suis totalement paumé...


Mon pack est sur mediafire , mais je t'enverais le lien en mp si il est possible de m'aider , je pourrais le poster ici mais j'ai pas vraiment envie de me faire piqué mon travail de dur labeur (bon c'est du x16 et c'est franchement pas un chef d'oeuvre mais sa reste ma creation donc voila j'y tient tu comprend ^^)


Dans tout les cas , bonne journée
 
Bonjour a toi , ton aide est-elle toujours disponible ? si oui j'aurais une requete a te soumettre.

Mais d'abord un peu d'explication , deja je suis pas graphiste du tout , mais bon paint.net m'aide beaucoup et y'a des truc que je gére plutot pas mal selont moi (genre les GUI pour le menu etc) ; bref , toujours est-il que je me suis mis en tete de faire un pack personnalité a la sauce Ice (je suis amoureux de cet élement ^^) , j'ai donc telecharger un pack x16 (je debute) pour le modifié a ma guise, jusque la tout roule.


Sauf que voila , comme expliqué ici : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/texture-pack-absent-de-ma-liste-in-game.96862/

Mon Tp (ou ressource comme tu veux) n'apparais pas dans la liste une fois en jeu , j'ai tester d'upload un autre TP de la meme dimension(et meme version) puis de remplacer les fichier mais certain ont un terrain tout en 1 , et d'autre ont 1 fichier par block (!) du coup je suis totalement paumé...


Mon pack est sur mediafire , mais je t'enverais le lien en mp si il est possible de m'aider , je pourrais le poster ici mais j'ai pas vraiment envie de me faire piqué mon travail de dur labeur (bon c'est du x16 et c'est franchement pas un chef d'oeuvre mais sa reste ma creation donc voila j'y tient tu comprend ^^)


Dans tout les cas , bonne journée


salut,

oui, je suis toujours prêt à aider ne t'en fait pas ^^ et je pense avoir compris où se situe le problème.

pour détecter le pack de texture, ton minecraft en 1.7.2 a besoin d'un fichier appelé pack.mcmeta qui se trouve dans le ressource-pack.

tu peux prendre le fichier pack.mcmeta d'un autre ressource-pack pour voir si ton minecraft le détecte. si cela ne fonctionne pas, vérifie bien que ton ressource-pack n'est pas dans le dossier "texturepacks" mais dans le dossier "ressourcepacks" de ton .minecraft, une erreur souvent commise comme tu peux le voir un peu plus haut dans le topic :D

et on ne dit plus un "texture-pack" mais un "ressource-pack". il vaut mieux utiliser le nouveau nom, c'est plus pratique ^^

si le problème n'est pas résolu, donne moi le lien et je tenterai de corriger le problème.

PS: je te conseille le logiciel GIMP pour modifier les textures du jeu. il est gratuit, un peu complexe au début mais crois-moi, il est bien plus performant que paint :)

cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: shadox-lunik
Merci beaucoup pour ta réponse (je cherche de l'aide désésprément depuis 14h) , enfaite j'ai remarqué que je me susi auto-trool , en effet j'ai mixé un Texture pack (terrain tout en 1 toussa) et un Ressource pack en 1...

Donc j'ai re-upload un RP pour faire des rempalcement mais franchement sa me rend fou...

Si jamais je te reunnis les fichier modifié uniquement et que je te les host , tu pourrais t'en sortir avec sa ?

Je te rassure , il n'y a aucun texture de mob ni de block a remplacer (c'est 1 par 1 sinon) , tout ce qui y'a de modifié c'est :

logo mojang / logo MC / les menu (genre un inventaire ou une fenetre d’alchimie ouverte) / les texture diamand (armure / gemme / outils.

Edit : en gros tu aurais a prendre un x16 par default et simplement remplacer mes creation par les existante du meme nom (sa semble simple comme sa mais perso j'y arrive pas...).

Edit2 : Voila les fichier changer seulement (un 20taine) a remplacer par ceux de base dans un x16 par defaut donc , a savoir que "pack" et "water" sont facultatif.

Sinon j'aurais voulus hoster sur mediafire mais le site accepte pas mes fichier depuis fin d'apres-midi je sais pas si c'est leurs serveur ou quoi , bref tient : http://fr.packupload.com/6J80BOAKQH7 Bon le fichier est endomagé donc je re-upload sa

Merci de me tenir au courant ^^ (meme si c'est juste pour signaler que t'as bien recu les fichier , sa me "rassurerais" ^^)

PS : pour GIMP un ami l'utilise , mais jusqu'a maintenant j'ai aucun reproche a faire a paint.net ^^

Bon , visiblement tout ce qui est informatique me méne la vie dur aujourdhui , j'ai pas d'autre choix que d'upload les image 1 par 1 et te les donné en image ci-dessous....désoler =_=

Loupe pas celle-ci ^^ ==>








(visiblement ya soucis avec celle au dessus , mais la decoupe est facile)










voila , plus qu'a enchainé clic droit / enregistré

encore désoler mais j'avais pas dautre choix...