Sergent-The-End à votre service!

Merci beaucoup pour ta réponse (je cherche de l'aide désésprément depuis 14h) , enfaite j'ai remarqué que je me susi auto-trool , en effet j'ai mixé un Texture pack (terrain tout en 1 toussa) et un Ressource pack en 1...

Donc j'ai re-upload un RP pour faire des rempalcement mais franchement sa me rend fou...

Si jamais je te reunnis les fichier modifié uniquement et que je te les host , tu pourrais t'en sortir avec sa ?

Je te rassure , il n'y a aucun texture de mob ni de block a remplacer (c'est 1 par 1 sinon) , tout ce qui y'a de modifié c'est :

logo mojang / logo MC / les menu (genre un inventaire ou une fenetre d’alchimie ouverte) / les texture diamand (armure / gemme / outils.

Edit : en gros tu aurais a prendre un x16 par default et simplement remplacer mes creation par les existante du meme nom (sa semble simple comme sa mais perso j'y arrive pas...).

Edit2 : Voila les fichier changer seulement (un 20taine) a remplacer par ceux de base dans un x16 par defaut donc , a savoir que "pack" et "water" sont facultatif.

Sinon j'aurais voulus hoster sur mediafire mais le site accepte pas mes fichier depuis fin d'apres-midi je sais pas si c'est leurs serveur ou quoi , bref tient : http://fr.packupload.com/6J80BOAKQH7 Bon le fichier est endomagé donc je re-upload sa

Merci de me tenir au courant ^^ (meme si c'est juste pour signaler que t'as bien recu les fichier , sa me "rassurerais" ^^)

PS : pour GIMP un ami l'utilise , mais jusqu'a maintenant j'ai aucun reproche a faire a paint.net ^^

Bon , visiblement tout ce qui est informatique me méne la vie dur aujourdhui , j'ai pas d'autre choix que d'upload les image 1 par 1 et te les donné en image ci-dessous....désoler =_=

Loupe pas celle-ci ^^ ==>








(visiblement ya soucis avec celle au dessus , mais la decoupe est facile)










voila , plus qu'a enchainé clic droit / enregistré

encore désoler mais j'avais pas dautre choix...


salut,

pas de problème, y a pas beaucoup de textures donc ce sera facile à faire ^^

le plus difficile sera d'adapter le terrain.png et le items.png à la 1.7.2 car ça ne fonctionne pas en 1.7.2 x) mais c'est faisable:)

je te poste le ressource-pack dés qu'il est fini, j'en aurai pour à peu près 30 minutes ou 1 heure environ. en attendant, as-tu une description pour ton pack? je peux en ajouter une :)

ps: le logo mojang ne s'affichera pas en 1.7.4, ils ont fait en sorte que l'on ne puisse pas le modifier, mais il s'affichera en 1.7.2 normalement.

EDIT: voila: http://www.fichier-zip.com/2014/01/26/1-7-4-icecraft/

j'ai testé le pack et toutes les modifications y sont (sauf le logo mojang mais comme dit plus haut, on ne peut plus le modifier avec la 1.7.4). j'ai aussi mis toutes les textures du jeu donc si tu veux modifier d'autres textures, ça devrait te faciliter la tâche :)

je l'ai nommé icecraft car ça me paraît un bon nom pour le désigner ^^ fallait bien lui donner un nom reconnaissable, mais je ne sais pas s'il existe déjà un ressource-pack nommé icecraft :/

Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: shadox-lunik
Justement je viens seulement de penser a un truc , il me faut le pack en 1.7.2 et non en 1.7.4 , j'ai total oublier de préciser (ou jai oublier que j'lavais dit)

Quand a la description je sais pas du tout tu peut seulement dire que c’est un defaut mais avec de la glace ^^

Je pense qu'a terme je ferais les block etc aussi , mais pas maintenant.

Sinon pour le logo , inclus le vue que c'est pour pack 1.7.2 , sinon je suis pas graphiste , encore moins moddeur ou quoi que ce soit donc bon , je doute que j'en fasse un pour la 1.7.4.

en tout cas merci a toi de prendre de ton temps pour un inconnu :cool:



Sinon ptite question d'ethique ; si jamais je choque par ex un skin de creeper sur pack X et un texture d'enderman sur un pack Y etc etc , tu pense que je devrais cité les createur des pack X/Y etc ?

j'ai pas l'intention de publier de TP mais bon , je m'informe , apres sa doit varier suivant les personne je pense.
 
Justement je viens seulement de penser a un truc , il me faut le pack en 1.7.2 et non en 1.7.4 , j'ai total oublier de préciser (ou jai oublier que j'lavais dit)

Quand a la description je sais pas du tout tu peut seulement dire que c’est un defaut mais avec de la glace ^^

Je pense qu'a terme je ferais les block etc aussi , mais pas maintenant.

Sinon pour le logo , inclus le vue que c'est pour pack 1.7.2 , sinon je suis pas graphiste , encore moins moddeur ou quoi que ce soit donc bon , je doute que j'en fasse un pour la 1.7.4.

en tout cas merci a toi de prendre de ton temps pour un inconnu :cool:



Sinon ptite question d'ethique ; si jamais je choque par ex un skin de creeper sur pack X et un texture d'enderman sur un pack Y etc etc , tu pense que je devrais cité les createur des pack X/Y etc ?

j'ai pas l'intention de publier de TP mais bon , je m'informe , apres sa doit varier suivant les personne je pense.


t'inquiète, ce ressource-pack doit aussi fonctionner en 1.7.2 vu qu'il n'y a eu aucun changements de textures entre les deux versions ^^

j'ai déjà inclus le logo donc tu devrais pouvoir le voir en 1.7.2, et pour la description, j'avais mis "ressource-pack de glace" donc c'est aussi déjà inclut ^^

et pour la question d'éthyque, je me suis moi-même posé cette question lorsque j'ai fait mon 1er texture-pack, et j'ai juste fait une liste des texture-packs utilisés dans la création du mien donc tu devrais juste citer les ressource-packs utilisés lorsque tu présente le tien et préciser quelles textures ont été reprises :)

heureux de t'avoir aidé :) on est une communauté de minecraftiens, c'est normal de vouloir améliorer la vie de la communauté quand on peut :)

Cordialement,
 
  • J'aime
Reactions: shadox-lunik
Oui mais j'te dis quand meme merci :p

Edit : il est 1:23 du matin est.....je viens seulement de voir que tu avait editer ton message pour poster le Tp xD

DU coup je te disais merci pour le fait de prendre du temps pour moi ^^ , la je le DL et je teste sa , je te dis ce que j'en pense apres :p

Edit 2 : Yeah sa marche ! reste quelque pixel a degager sur le "mclogo" , prendre 6 screen d'un biome glace pour le panorama et bim x) (mais sa je le ferais t'inquiete pas ^^)

Icecraft parais bien comme nom , y'as des TP avec ce nom mais qui date de 1.1 donc outdated depuis un moment...

Bien evidement si un jour j'en viens a modifier les block les mob etc , je l'uploaderais surement , mais j'oublierais pas de te citer.


Merci énormément , t'assure.

PS: je voie mon logo mojang ^^ (je suis en 1.7.2) donc sa fonctionne aussi :cool:
 
  • J'aime
Reactions: Sergent-The-End
Oui mais j'te dis quand meme merci :p

Edit : il est 1:23 du matin est.....je viens seulement de voir que tu avait editer ton message pour poster le Tp xD

DU coup je te disais merci pour le fait de prendre du temps pour moi ^^ , la je le DL et je teste sa , je te dis ce que j'en pense apres :p

Edit 2 : Yeah sa marche ! reste quelque pixel a degager sur le "mclogo" , prendre 6 screen d'un biome glace pour le panorama et bim x) (mais sa je le ferais t'inquiete pas ^^)

Icecraft parais bien comme nom , y'as des TP avec ce nom mais qui date de 1.1 donc outdated depuis un moment...

Bien evidement si un jour j'en viens a modifier les block les mob etc , je l'uploaderais surement , mais j'oublierais pas de te citer.

Merci énormément , t'assure.

PS: je voie mon logo mojang ^^ (je suis en 1.7.2) donc sa fonctionne aussi :cool:


x) je voulais éviter de faire double-post

le nom est bien, mais si j'étais toi, j'en chercherais un autre car il y a aussi un serveur icecraft et il risque d'y avoir confusion.
je te conseillerai plutôt un truc comme Shadox-pack, ou Lunix-pack, SL-Pack, un truc en rapport avec ton pseudo un peu comme j'ai fait pour STE-Pack (STE > Sergent-The-End), ainsi, pratiquement aucune chance de confusion entre deux packs.

le choix d'un nom de ressource-pack est un choix difficile, la preuve: je suis obligé de fusionner mes 2 ressource-pack STE-Pack et Pixel-Pack car il existe déjà un ressource-pack Pixel-Pack, et je dois le faire pour éviter toute confusion entre les utilisateurs de mon pack et ceux de cet autre Pixel-Pack (on ne me demande pas de le faire, je le fais justement pour éviter qu'on me demande de le faire ^^)

une autre preuve: ce pavé est difficile à comprendre du 1er coup tellement le simple fait que 2 ressource-packs ont le même nom rend compliquée la possibilité de parler des deux en même temps O_o

bref, trouve un nom classe à ton ressource-pack, qui soit en rapport à sa particularité ou qui soit en rapport avec toi (pseudo le plus souvent suivi de "pack" ou "craft" ou autres) et qui n'existe pas déjà ailleurs. c'est dur mais tout ne peut pas être simple dans la vie malheureusement ^^

bon, je retourne bosser sur la fusion de mes ressource-packs ._.

Cordialement,
 
Sergent , je voulais savoir , est tu egalement dispo (dans la mesure du possible , je voudrais pas t’accaparer) pour créé un texture pack (ou plutot en "convertir" un x16 => x32 et/ou x62) ?

Si oui , sache que j'ai decouvert un mod (1.6.4) plutot énorme , qui inclus des blocks (entre autres), donc il ont une texture (x16 comme le reste par defaut) mais ce mod n'as pas de pack texture (resource pack pardon ><) en x32 ni x64 ; enfaite , ils n'y a meme pas de pack x16 dispo en telechargement , sa vient avec le mod et c'est tout.

Sache si sa peut t'aider que le pack que tu ma construit (le terme est bon je trouve ^^) marche en 1.6.4 (sauf pour la gemme de diamand mais osef ^^) , du coup il est possible de faire le RP (resource pack) en 1.7.2 (ou 1.7.4) qui serait compatible avec la 1.6.4 (puisque icecraft fonctionne , avec celui la sa devrais aller) au final je pense que sa serait plus simple pour toi de par exemple , choper un faithfull 32 ou 64 , puis d'y ajouter les texture du mod que tu aurais convertie de x16 ==> x32 ou x64 (mais meme juste le x32 serait bien , puis ya moins de taff que pour x64)

Je pense que c'est la solution la plus simple , du moins la plus simple d'aprés le peu de connaisance que j'ai...

Bref , si jamais tu est tenté par l'idée , le mod est celui-ci :
http://www.minecraftforum.net/topic...her-a-new-dimension-new-mobs-and-mores-v19b1/

Ps : c'est du boulot et je comprendrais si tu as pas le temps de t'en occuper :)
 
Sergent , je voulais savoir , est tu egalement dispo (dans la mesure du possible , je voudrais pas t’accaparer) pour créé un texture pack (ou plutot en "convertir" un x16 => x32 et/ou x62) ?

Si oui , sache que j'ai decouvert un mod (1.6.4) plutot énorme , qui inclus des blocks (entre autres), donc il ont une texture (x16 comme le reste par defaut) mais ce mod n'as pas de pack texture (resource pack pardon ><) en x32 ni x64 ; enfaite , ils n'y a meme pas de pack x16 dispo en telechargement , sa vient avec le mod et c'est tout.

Sache si sa peut t'aider que le pack que tu ma construit (le terme est bon je trouve ^^) marche en 1.6.4 (sauf pour la gemme de diamand mais osef ^^) , du coup il est possible de faire le RP (resource pack) en 1.7.2 (ou 1.7.4) qui serait compatible avec la 1.6.4 (puisque icecraft fonctionne , avec celui la sa devrais aller) au final je pense que sa serait plus simple pour toi de par exemple , choper un faithfull 32 ou 64 , puis d'y ajouter les texture du mod que tu aurais convertie de x16 ==> x32 ou x64 (mais meme juste le x32 serait bien , puis ya moins de taff que pour x64)

Je pense que c'est la solution la plus simple , du moins la plus simple d'aprés le peu de connaisance que j'ai...

Bref , si jamais tu est tenté par l'idée , le mod est celui-ci :
http://www.minecraftforum.net/topic...her-a-new-dimension-new-mobs-and-mores-v19b1/

Ps : c'est du boulot et je comprendrais si tu as pas le temps de t'en occuper :)


c'est une bonne idée, mais y a une limite à mes connaissances et je ne sais pas du tout comment faire en sorte de modifier des textures de mods avec un ressource-pack, sachant que ce mod (comme presque tous les mods minecraft) fonctionne sous forge et se place dans le dossier mod et non dans le fichier 1.7.4.jar donc ... heu... bref je sais pas du tout comment faire et même si c'est possible ._.

ce que je pourrais faire par contre, c'est modifier les textures DANS le mod, CàD faire une version du mod avec les textures modifiées en x32, mais aucune idée si ça marche, j'ai jamais testé ^^

cependant, je ne pense malheureusement pas avoir le temps car je dois m'occuper de fusionner mes deux ressource-packs, je peux faire des petits travaux comme pour ton ressource-pack, mais modifier toutes les textures d'un si gros mod me prendrait trop de temps par rapport à ce que j'ai à proposer à ce topic, désolé :/

une fois que j'aurai fusionné mes deux ressource-packs, peut-être aurai-je le temps, mais pour le moment, je ne peux pas :/

Cordialement,
 
Ok pas de soucis , sinon y'a une autre solution...

Tu m'explique comment passer une image de x16 a x32 ^^

(je sais que c'est + de pixel par block mais je sais pas si je dois changer la taille du fichier , ou faire des pixel plus petit etc , enfin j'ai aucun base , si sa se trouve c'est une manip bidon ^^)

Une fois que je sais comment faire je pense que je peut modifier les fichier 1 par 1 meme si y'en a une centaine , faut s'qui faut :p

...sachant que ce mod (comme presque tous les mods minecraft) fonctionne sous forge et se place dans le dossier mod et non dans le fichier 1.7.4.jar donc ...

Cordialement,



Je pense que sa je pourrais le gèré , enfaite ... jusqu'a maintenant mes ressource pack allez tous dans le dossier prevus a cet effet , dossier qui se trouve dans un dossier minecraft general et non dans un .jar

J'arrive pas a l'exprimer ^^... disont que quelque soit la version de MC que je lance , je verais toujours la meme liste de texture pack en jeu , par exemple je peut utiliser le pack que tu ma fait (1.7.4) sur la 1.6.4.

J'imagine que tout ce que j'ai a faire , c'est de bien renomer l'image 32 pareil que la 16 , et theoriquement le jeu devrait faire le remplacement tout seul , mais bon je dis ptete des counerie
 
Ok pas de soucis , sinon y'a une autre solution...

Tu m'explique comment passer une image de x16 a x32 ^^

(je sais que c'est + de pixel par block mais je sais pas si je dois changer la taille du fichier , ou faire des pixel plus petit etc , enfin j'ai aucun base , si sa se trouve c'est une manip bidon ^^)

Une fois que je sais comment faire je pense que je peut modifier les fichier 1 par 1 meme si y'en a une centaine , faut s'qui faut :p





Je pense que sa je pourrais le gèré , enfaite ... jusqu'a maintenant mes ressource pack allez tous dans le dossier prevus a cet effet , dossier qui se trouve dans un dossier minecraft general et non dans un .jar

J'arrive pas a l'exprimer ^^... disont que quelque soit la version de MC que je lance , je verais toujours la meme liste de texture pack en jeu , par exemple je peut utiliser le pack que tu ma fait (1.7.4) sur la 1.6.4.

J'imagine que tout ce que j'ai a faire , c'est de bien renomer l'image 32 pareil que la 16 , et theoriquement le jeu devrait faire le remplacement tout seul , mais bon je dis ptete des counerie


le fonctionnement des texture-pack / ressource-pack est basé sur le fonctionnement des minecraft.jar / des fichiers .jar que tu trouverasdans le dossier "versions" de ton .minecraft, ils ne prennent pas en compte tous les dossiers du .minecraft et donc ils ne prennent pas en compte le dossier "mods". avant, comme les mods devaient être installés sur le minecraft.jar, tu pouvais modifier leurs textures avec un texture-pack, mais ce n'est plus possible depuis les ressource-packs :/

transformer une image x16 en x32 demande pas mal de travail graphique et artistique, mais tu peux te baser sur le ressource-pack Faithful (toujours en disant que ça vient de ce pack) qui est un ressource-pack de base en x32 pixels.

et tu ne peux pas changer la taille d'une image en la renommant ^^ et même en changeant la taille d'une image en x16, en x32, ton image aura soit son apparence d'origine donc aucun changement, soit ce sera tout flou et inutilisable :/

donc 2 choix; soit travailler minutieusement à faire un pack de base en x32, soit se baser sur un pack déjà fait en x32 comme Faithful et perso, n'ayant pas de grands talents graphiques, j'ai choisi le Faithful pour la version x32 de mon pack ^^

Cordialement,
 
mais tu peux te baser sur le ressource-pack Faithful (toujours en disant que ça vient de ce pack) qui est un ressource-pack de base en x32 pixels.

et tu ne peux pas changer la taille d'une image en la renommant ^^ et même en changeant la taille d'une image en x16, en x32, ton image aura soit son apparence d'origine donc aucun changement, soit ce sera tout flou et inutilisable :/

donc 2 choix; soit travailler minutieusement à faire un pack de base en x32, soit se baser sur un pack déjà fait en x32 comme Faithful et perso, n'ayant pas de grands talents graphiques, j'ai choisi le Faithful pour la version x32 de mon pack ^^

Cordialement,


Enfaite j'avais tenter de completer le faithfull x64 a 100% ya quelque temps , a l'époque ou seul le x32 etait complet , mais comme tu le dit , j'ai foiré quelque part et s'etait flou (enfaite tout etait 64 sauf le nether en 16 donc jai test changer fichier 16 pour 32 m'enfin...)

Pour ce qui est de bosser pixel par pixel sa me fait pas peur ^^ par contre si tu peux poster ici 2 image diferente (par exemple un sand.png x16 et un sand.png x32 ou n'importe lequel , juste histoire de comprendre la transition entre un x16 et x32 , je pense qu'une fois que j'aurais compris sa je pourrais tout faire moi meme.